www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

Des emplois d’avenir.

Nous offrons aux candidats un environnement dynamique, des activités passionnantes dans des domaines variés, un salaire conforme aux conditions du marché et d’importantes prestations supplémentaires. Nous sommes exigeants avec nos collaborateurs mais nous les encourageons, nous favorisons également la formation continue afin que de pouvoir offrir à nos clients, à l’avenir aussi, les meilleures solutions d’infrastructure.


Jobs



Apprentissages chez cablex.

C’est avec plaisir que nous vous présentons les trois profils professionnels présents à cablex d’électricien-ne CFC, d’électricien-ne de réseau CFC, spécialisation télécommunication, et d’électricien-ne de montage CFC. Quels sont les prérequis pour effectuer l’un de ces apprentissages chez nous ?

  • Avoir des aptitudes en calcul
  • Etre capable de s’adapter rapidement à l’évolution technique et technologique
  • Avoir de l‘attrait pour le travail manuel
  • Aimer travailler en équipe
  • Etre motivé (e), ponctuel et fiable
  • Avoir une perception correcte des couleurs

Décrocher une place d’apprentissage chez cablex, c’est se lancer dans une profession d’avenir. Présents dans toute la Suisse, nous formons des apprentis sur 15 sites. 

Découvrez notre vidéo!


Installateur‐électricien CFC / Installatrice‐électricienne CFC.

Les installateur-électriciens ou les installatrice‐électriciennes installent et entretiennent des réseaux électriques et de communication à l’intérieur des logements, des bâtiments industriels, administratifs ou commerciaux. Les installations qu’ils réalisent concernent divers domaines : énergie (cuisinière, chauffage, frigo, moteur, transformateur, pompe à chaleur, etc.), télécommunication (téléphone, fax, réseau informatique), sécurité et surveillance (détecteur d’incendie, paratonnerre, alarme), commande automatique (éclairage, chauffage, ventilation).

Durée de la formation : 4 ans


Électricien(ne) de réseau CFC, spécialisé(e) dans la télécommunication.

Les électriciennes ou les électriciens de réseau spécialisés(es) dans la télécommunication mettent en place, entretiennent et réparent les réseaux de données et de communication en cuivre et fibre optique. Ils contribuent grandement à l’approvisionnement de la population en services de télécommunication. Les travaux d’épissure et de montage de câbles de cuivre et de fibre optique forment le cœur des activités. Les électriciennes ou les électriciens de réseau participent à la pose des câbles et les mettent en service aux points terminaux des centraux et des bâtiments des clients. Les travaux, pour la plupart réalisés en plein air, portent sur le réseau câblé souterrain et le réseau aérien. La qualité des travaux exécutés est ensuite vérifiée par une mesure de contrôle et de réception.

Durée de la formation : 3 ans


Électricien(ne) de montage CFC.

Les électriciennes de montage et électriciens de montage réalisent les installations nécessaires à l’utilisation de l’énergie électrique et des appareils de communication à l’intérieur et autour des immeubles. Leur environnement de travail est diversifié et ils changent fréquemment de lieu de travail. Ils travaillent généralement en équipe et exécutent, dans une large mesure, les tâches assignées de manière indépendante. Leurs services couvrent l’ensemble du chantier depuis le premier coup de pioche jusqu’à la remise des clés au maître d’œuvre.

Durée de la formation : 3 ans

cablex Monteur

Électricien(ne) de montage CFC


Apprentissages disponibles été 2019.

cablex Sites  Électricien(ne) de réseau CFC  Installateur‐électricien(ne) CFC  Électricien(ne) de montage CFC 
Neuchâtel     
Penthalaz   
Sion     
Vernier   

C’est le bon moment pour choisir une carrière qui a de l’avenir.

Fixe un rendez-vous sans tarder !

Tu aimerais en savoir plus sur le quotidien professionnel d’un de ces métiers ? cablex propose des semaines de découverte pour tous ces profils professionnels. Contacte-nous ! Nous sommes là pour toi !

Nous sommes là pour vous.

Christelle Froidevaux


cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch