www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

Des emplois d’avenir.

Nous offrons aux candidats un environnement dynamique, des activités passionnantes dans des domaines variés, un salaire conforme aux conditions du marché et d’importantes prestations supplémentaires. Nous sommes exigeants avec nos collaborateurs mais nous les encourageons, nous favorisons également la formation continue afin que de pouvoir offrir à nos clients, à l’avenir aussi, les meilleures solutions d’infrastructure.

Chez cablex, nous avons fait le choix du tutoiement, du stagiaire au CEO. Tu écris à la personne de contact en la désignant par son prénom et par « tu ». On utilisera également le tutoiement pour téléphoner et pour les entretiens d’embauche.


Jobs



Apprentissages chez cablex.

C’est avec plaisir que nous vous présentons les trois profils professionnels présents à cablex d’électricien-ne CFC, d’électricien-ne de réseau CFC, spécialisation télécommunication, et d’électricien-ne de montage CFC. Quels sont les prérequis pour effectuer l’un de ces apprentissages chez nous ?

  • Avoir des aptitudes en calcul
  • Etre capable de s’adapter rapidement à l’évolution technique et technologique
  • Avoir de l‘attrait pour le travail manuel
  • Aimer travailler en équipe
  • Etre motivé (e), ponctuel et fiable
  • Avoir une perception correcte des couleurs

Décrocher une place d’apprentissage chez cablex, c’est se lancer dans une profession d’avenir. Présents dans toute la Suisse, nous formons des apprentis sur 15 sites. 

Regarde notre vidéo pour apprenants et stagiaires (seulement en allemand) !


Installateur‐électricien CFC / Installatrice‐électricienne CFC.

En tant qu'installateur(trice)-électricien(ne), tu établis, entretiens et répares toutes les installations électriques et de télécommunication dans et sur des bâtiments. Tu poses des lignes, montes des boîtiers et coffrets électriques, raccordes des appareils électriques et installations de télécommunication, et tu prends également part à la mise en service, par exemple sur des installations de home-cinema ou des éléments d'un centre de calcul. L'exécution de ces tâches, notamment relative à la manipulation du courant électrique, implique en particulier une démarche responsable et le respect strict de toutes les consignes de sécurité.

Durée de formation : 4 ans.


Électricien(ne) de réseau CFC, spécialisé(e) dans la télécommunication.

En tant qu'électricien(ne) de réseau spécialisé(e) en télécommunication, tu établis, entretiens et répares les réseaux de données et de communication dans le domaine des technologies cuivre et fibre optique. Tes tâches principales englobent des travaux d'épissure et de montage sur des câbles de cuivre et de fibre optique ainsi que l'intervention dans la pose des câbles. De par ton travail sur les réseaux des différents fournisseurs en Suisse, tu apportes une importante contribution au fonctionnement sans faille de ces installations pour faire en sorte que la TV HD, les vidéos Youtube et autres streamings de musique et de vidéos puissent parvenir sur tous les appareils récepteurs sans temps de chargement prolongé ni interruptions. Tu pratiques tes interventions en extérieur pour l'essentiel. Elles s'appliquent au réseau câble souterrain et au réseau des lignes aériennes. L'exécution de ces tâches implique en particulier une démarche responsable et le respect strict de toutes les consignes de sécurité.

Durée de formation : 3 ans.


Électricien(ne) de montage CFC.

En tant qu'électricien(ne) de montage, tu établis, entretiens et répares toutes les installations électriques et de télécommunication simples dans et sur des bâtiments. Ton travail consiste à poser des lignes et conduites, de monter des boîtiers et coffrets électriques ou encore de raccorder des appareils et installations électriques simples. Ce travail est exécuté en équipe. L'exécution de ces tâches, notamment relative à la manipulation du courant électrique, implique en particulier une démarche responsable et le respect strict de toutes les consignes de sécurité.

Durée de formation : 3 ans.

cablex Monteur

Électricien(ne) de montage CFC


C’est le bon moment pour choisir une carrière qui a de l’avenir.

Fixe un rendez-vous sans tarder !

Tu aimerais en savoir plus sur le quotidien professionnel d’un de ces métiers ? cablex propose des semaines de découverte pour tous ces profils professionnels. Contacte-nous ! Nous sommes là pour toi !

Nous sommes là pour vous.

Christelle Froidevaux


cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch