www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

05/12/2018  /  Denise Schneider
news

Le village de Stoos a désormais la fibre optique.

« Stoos est un village sans voitures et une station de sports d'hiver près de Morschach dans le canton suisse de Schwyz. Il est situé à 1305 m d'altitude sur un plateau. Il compte 150 habitants et 2200 lits », comme l'indique Wikipédia. Et c'est justement ce village que deux techniciens de cablex ont commuté sur la fibre optique (Fiber to the Street) en l'espace de quatre semaines.

1305 m d'altitude, cela signifie pour nos monteurs qu'ils devaient toujours faire le trajet et transporter le matériel sur un chemin raide. Le matériel était transporté dans le funiculaire le plus escarpé du monde. En d'autres termes, pendant deux jours, une équipe s'est chargée exclusivement de faire monter le matériel (MicroCans, manchons d'épissure, câbles, etc.). Une autorisation spéciale a été délivrée pour le trajet en voiture jusqu'au lieu de travail. Ici également, les monteurs ont fait preuve de flexibilité car il a fallu traverser divers pâturages.

En l'espace de quatre semaines, 13 MicroCans ont été installés dans dix puits différents. La mise en réseau s'est effectuée raccordement après raccordement. Cela semble être banal, et pourtant, comme le terrain est très escarpé et que tout est uniquement joignable à pied, ces travaux ont requis des efforts considérables. Toutefois, avec cette vue magnifique, on assume avec plaisir ce travail supplémentaire.

facebook Google Plus Whatsapp RSS

Philipp Schröder et Elias Baumgartner discutent des plans avec une magnifique vue panoramique en arrière-plan.


Normalement, une phase test de 20 jours au cours de laquelle les éventuelles erreurs peuvent être supprimées, précède la mise en service officielle. Comme un travail accru était déjà requis pour le trajet et que les puits étaient parfois difficilement accessibles, nous avons mis le raccordement à fibre optique « Fiber to the Street » directement en service. Selon les premiers retours, tout fonctionne comme prévu et Stoos bénéficie d'un raccordement encore plus rapide.


Cela pourrait également vous intéresser.

Smart on the move dans l’agglomération de Bâle...
lire plus
cablex connecte le contournement Nord.
lire plus
cablex soutient les centrales électriques de l'...
lire plus
Construction de «Muffus» à Saas Fee.
lire plus
03/09/2018
Les besoins de la population mobile en termes de solutions de mobilité flexibles et partagées ne...
lire plus


27/03/2018
Jusqu'en 2025, de gros travaux ont lieu sur le contournement Nord au niveau du tunnel de Gubrist....
lire plus


15/03/2018
L'Engadiner Kraftwerke AG, société des centrales électriques de l'Engadine, est chargée de rempla...
lire plus


24/10/2017
Dans le cadre de la coopération pour la fibre optique dans le Haut-Valais avec Danet Oberwallis A...
lire plus


cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch