www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

05/10/2015 
news

L’avenir de la Suisse connectée – La politique et les entreprises mises au défi

Le 24 septembre 2015, les acteurs du secteur de l’infrastructure de réseau suisse se sont réunis à l’hôtel Bellevue Palace de Berne afin d’échanger activement. Le thème proposé par l’Association suisse des infrastructures de réseau (SNiv) dans le cadre de cette soirée était le suivant : « L’avenir de la Suisse connectée – Des défis pour l’économie et la politique 

Dans le cadre de son intervention, Heinz Herren, CIO/CTO et membre de l’équipe de direction de Swisscom, a souligné que le chemin à parcourir était encore long pour atteindre l’objectif de déploiement du réseau suisse futur offert aux utilisateurs. Les clients souhaitent avoir accès au réseau à tout moment et partout, et ce, selon un niveau élevé de qualité et de stabilité opérationnelle. Cependant, le nombre d’appareils connectés sera beaucoup plus élevé à l’avenir. Il en découlera une augmentation d’autant plus élevée du débit de données qui devront transiter par le réseau. 

Cela entraînera un accroissement de la complexité des technologies réseau pour les collaborateurs. Pour cette raison, la formation et le développement continu de la main-d’œuvre est une condition essentielle requise pour garantir le développement et un fonctionnement stable du réseau à l’avenir.

Dans le cadre de cette table ronde prestigieuse, Hans Grunder, conseiller national PBD et entrepreneur, Heinz Herren, CIO/CTO et membre de l’équipe de direction de Swisscom, Adrian Bult, président du CA de Swissgrid, et Hans-Peter Legler, président de la SNiv, entrepreneur et candidat au Conseil des Etats dans le canton de Glaris, se sont soumis aux questions de la modératrice Olivia Kühni et du public. 

Ce premier évènement pansectoriel organisé par la SNiv, l’Association suisse des infrastructures de réseau, a été un véritable succès avec 90 participants !

facebook Google Plus Whatsapp RSS


cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch