www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

22/03/2021  /  Martina Strazzer
news

Chief Information Security Officer chez cablex.

La direction de cablex nomme Domenik Imhof Chief Information Security Officer (CISO) à compter du 1er avril 2021. Ce poste a été créé afin de mettre en œuvre et superviser les exigences croissantes des dernières années en matière de sécurité de l’information et des données de l’entreprise. Domenik Imhof rapporte au Chief Information Officer, Sascha Spasovski.

Domenik Imhof travaille chez cablex depuis le 1er juillet 2017 comme chef de projet TIC et est actuellement toujours engagé dans le projet DynaFit. Ce projet vise à introduire la nouvelle solution standard SAP S/4HANA chez cablex. Dans ses nouvelles fonctions de CISO, Domenik Imhof s’occupera de toutes les questions et tâches liées à la sécurité dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de la protection des données. Il s’agit de conserver à l’avenir une longueur d’avance sur les nouvelles menaces et vulnérabilités.

Mais laissons la parole à Domenik Imhof. Nous l’avons interrogé sur ses nouvelles fonctions chez cablex.

Quelles sont tes tâches principales en tant que Chief Information Security Officer ? 
Pour simplifier, mon activité principale consiste à rassembler et à développer les tâches liées à la sécurité des TIC et à la gouvernance des données qui sont actuellement menées à différents endroits de l'entreprise.

À quels sujets vas-tu donner la priorité dans tes nouvelles fonctions ?
Par bonheur, nous bénéficions déjà d’une excellente base de départ chez cablex. Je peux donc commencer par consolider les thèmes existants en matière de sécurité des TIC et de gouvernance des données, garantir leur mise en œuvre et en tirer de nouvelles mesures d’amélioration.

Quelles-sont selon toi les plus grandes menaces pour la sécurité de l’information chez cablex ?
Dans le domaine des TIC, sécurité et utilisabilité ne font pas toujours bon ménage. cablex doit continuer à expliquer aux utilisateurs les motifs et la nécessité de la sécurité et les inciter à vivre la sécurité des TIC. Le principal point faible potentiel est le facteur humain.

Les solutions cloud sont de plus en plus répandues. Sont-elles sûres ?
Les solutions cloud ne sont pas une source d’insécurité en elles-mêmes. Le critère principal n’est pas que les applications soient stockées dans un cloud ou dans un centre de données traditionnel. Le plus important est que le fournisseur choisi dispose du savoir-faire approprié en matière de sécurité des TIC et soit digne de confiance.

Comment chacun de nous, chez cablex, peut-il contribuer à augmenter la sécurité de l’information ?
Il y a beaucoup de petites choses à faire : ne pas utiliser le Shadow IT, ne pas cliquer sur les liens ou les pièces jointes dans les mails suspects et choisir des mots de passe forts, pour ne citer que trois possibilités.

Merci, Domenik, pour cet aperçu intéressant de ton domaine d’activité. Nous savons maintenant que la sécurité de l’information et des données ne peut être assurée par des personnes isolées mais nécessite la vigilance et l’engagement de tous les collaborateurs de cablex.

Nous souhaitons à Domenik Imhof un bon départ et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions chez cablex.

facebook Google Plus Whatsapp RSS

La direction de cablex nomme Domenik Imhof Chief Information Security Officer (CISO) à compter du 1er avril 2021.


cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch