www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

23/02/2021  /  Larissa Mihalik / Martina Strazzer
news

En quête d'indices avec les Safety Experts de cablex.

Nous vivons une période trouble. Il faut respecter non seulement les règles de sécurité, mais aussi les mesures de protection contre le coronavirus chez cablex. Ces dernières servent à préserver la santé de tous les collaborateurs de cablex, ainsi que l'ensemble de la clientèle. Les Safety Experts de cablex réalisent régulièrement des contrôles, en quête d'éventuels écarts.

facebook Google Plus Whatsapp RSS

Cette demi-journée d'enquête a indiqué que les Safety Experts doivent entrer dans le détail pour traquer la moindre dérive. Les collaborateurs de cablex sont très bien formés et ils travaillent de façon disciplinée. Cela fait la fierté de cablex !



Une collègue de l'équipe de communication chez cablex a accompagné un Safety Expert pour en savoir plus sur les contrôles et les diverses activités sur le terrain. Les contrôles de sécurité sont actuellement renforcés pour assurer la protection de tous, y compris pendant la pandémie.

Nous l'avons déjà évoqué: L'intervention d'une demi-journée n'a apporté que des résultats positifs. La coopération exemplaire entre les Safety Experts et les collaborateurs de cablex montre que tous travaillent corps et âme à assurer la sécurité. C'est la fierté de cablex que les règles de sécurité et les mesures de protection soient appliquées aussi parfaitement par tous les intervenants. Ainsi, cablex va maîtriser la pandémie avec succès pendant les prochains mois.

Où les contrôles sont-ils effectués?

Les contrôles de sécurité sont effectués par huit Safety Experts internes sur tous les sites cablex ainsi que sur le terrain. Ils indiquent que l'obligation de télétravail est respectée, car les bureaux sont pratiquement vides. Les chantiers sont sécurisés correctement, et les mesures de protection contre le coronavirus sont suivies.

Quel est l'objet des contrôles?

Chaque contrôle de sécurité se déroule au moyen d'une liste de contrôle du respect des règles de sécurité. Les preuves photographiques sont associées aux contrôles et archivées.

  • Contrôle EPI (équipement de protection individuelle)
  • divers échantillonnages comme la présence de la carte d'urgence et du passeport de sécurité
  • contrôle du véhicule d'entreprise et vérification de la bande de roulement des pneus ainsi que de la sécurité du chargement
  • examen de l'état d'entretien de l'équipement 

En plus des contrôles de sécurité normaux, le respect des mesures de protection contre le coronavirus est vérifié. Parallèlement, le niveau de sensibilisation des collaborateurs est évalué. Par ailleurs, on contrôle la présence ainsi que le bon usage de gants à usage unique, de masque hygiénique ou FFP2, de lunettes de protection et de désinfectant.

Cette demi-journée d'enquête a indiqué que les Safety Experts doivent entrer dans le détail pour traquer la moindre dérive. Les collaborateurs de cablex sont très bien formés et ils travaillent de façon disciplinée. Cela fait la fierté de cablex !

cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch