www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

27/01/2021  /  Carolin Primerova
news

La Prime Tower 2 brille d'un nouvel éclat.

La Prime Tower 2 de 126 mètres à Zurich de haut est déjà qualifiée d'emblème du centre d'affaires de Zurich-Ouest. Swisscom a loué les bureaux aux cinquième et sixième étages de la tour et a retenu cablex pour les installations électriques – un projet d'envergure avec un grand potentiel pour l'avenir.

facebook Google Plus Whatsapp RSS

cablex installe des lignes de courant fort et de courant faible, l'éclairage ainsi des installations audio, vidéo et de sécurité pour Swisscom dans la Tower 2.


Là où les segments de marché sont développés en permanence, il est également possible d'élargir la clientèle. Lors de l'été 2020, la Business Unit Infrastructure (INF) s'est réjouie d'avoir été retenue pour le premier grand projet dans le segment de l'installation de bâtiments dans l'agglomération de Zurich. Swisscom SA est le donneur d'ordre. Le fleuron ne saurait être plus grand. L'aménagement des cinquième et sixième étages de la Prime Tower II est en cours et cablex est fière de laisser son empreinte dans cet emblème sophistiqué et ultra moderne du centre d'affaires de Zurich.

Dans la construction d'infrastructures, cablex dispose déjà d'une expérience de longue date dans l'installation de lignes à courant fort et courant faible et d'éclairages, ainsi que dans les installations audio, vidéo et de sécurité. Les projets d'infrastructure se déroulent principalement dans le domaine routier et ferroviaire ; ASTRA et les CFF sont des donneurs d'ordre par exemple. Dans le domaine des installations de bâtiments, cablex a déjà des projets comme Business Park Ey 10 in à Ittigen à son actif, en guise de référence précieuse. 

Pour les installations dans la Prime Tower 2, l'entreprise peut ainsi mettre à la disposition de sa maison mère, Swisscom, le grand savoir-faire et l'expérience de collaboratrices et collaborateurs qualifiés.

Une décision stratégique. 

C'est au cours de l'été 2020 que l'entreprise a pris la décision de participer à l'appel d'offres – une résolution stratégique. cablex voulait avant tout également se charger d'un grand projet d'installation de bâtiments pour la maison mère dans la région de Zurich. Par ailleurs, la Direction voulait assurer la charge de travail de l'unité INF jusqu'à la fin de l'année. Les ambitions de cablex pour renforcer son positionnement dans ce segment constituaient également un autre argument important.

L'ordre devait être achevé au bout de quatre mois et demi– un délai très court pour un projet d'une telle envergure. La courte période jusqu'à la réalisation a posé des défis logistiques à l'équipe du projet qui a dû commander le matériel juste après avoir remporté l'appel d'offres. Il ne fallait pas perdre de temps. Jusqu'à 15 collaborateurs de cablex travaillaient tous les jours dans la Prime Tower 2, sans compter les ouvriers des autres corps de métiers.

Corona oblige, ce qui est normalement courant représente un grand défi pour tous les participants : dès qu'autant de professionnels se trouvent sur place, ils doivent tous faire preuve de discipline et de respect mutuel pour que les prescriptions de protection sanitaires strictes puissent être observées. 

Un bon endroit pour les apprenants.

Les apprenants de cablex profitent également des travaux d'installation dans la Prime Tower 2 : l'installation est si vaste et variée que les jeunes collaborateurs peuvent acquérir de nombreuses connaissances importantes pour leur formation et les examens. Le projet au-dessus des toits de Zurich est donc non seulement une référence des plus attractives, mais apporte également des avantages stratégiques, importants pour les formations.

Les travaux seront achevés en février 2021.

cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch