www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

09/07/2021  /  Martina Strazzer
news

Systèmes de caisse POS pour PME.

Au service de nos clients.

Pas à pas, cablex accompagne pour le compte de Swisscom les petites et moyennes entreprises (PME) pour l'installation et la configuration de la solution de caisse numérique « Business POS » directement sur site. Les PME profitent d'un système de caisse complet qui leur apporte un soutien numérique à toutes les étapes opérationnelles, depuis la gestion des stocks et la facturation jusqu'à l'interaction client et la fidélisation de la clientèle.

facebook Google Plus Whatsapp RSS

« En introduisant la solution de caisse Business POS en Suisse, Swisscom a franchi une étape importante en tant qu'accompagnatrice dans le monde numérique. Pour moi en tant que technicien cablex, c'est un plaisir de prendre part à cette phase. » 


Solution de caisse numérique.

Sur le marché, la demande est marquée. Près de 100 000 PME en Suisse disposent d'un Point of Sale (POS), c'est-à-dire un point de vente, qui doit être équipé d'une solution globale de système d'encaissement. Grâce à Business POS, la nouvelle solution de caisse numérique de Swisscom pour la restauration, les prestataires et le commerce de détail, les clients bénéficient désormais d'un accompagnement dans le monde numérique : qu'il s'agisse de la connexion Internet, des solutions de téléphonie et de collaboration en passant par les services gérés, l'externalisation informatique, la sécurité informatique et jusqu'à la numérisation complète du point de vente (POS), incluant le service sur site et l'assistance téléphonique en trois langues.

Le choix est offert entre trois systèmes de point de vente différents :

  • terminal POS mobile (enforeDonner) avec écran tactile grand format
  • terminal POS (enforeDasher) avec écran tactile Full HD 14" et imprimante de tickets intégrée
  • terminal POS robuste (enforeComet) avec écran tactile Full HD 14" anti-éblouissement

N° 1 dans le secteur des services.

La qualité du conseil et du service restent la priorité absolue chez cablex. Pour nous, installation rapide et dépannage ininterrompu sont une évidence ! Grâce à nos compétences avancées en matière de réseau domestique, nos nombreuses années d'expérience dans le domaine des PME et forts de notre équipe de techniciens parfaitement formés, nous sommes en mesure d'assurer l'entière satisfaction de nos clients.

À l'heure actuelle, neuf techniciens de services sont opérationnels sur le terrain pour des système de caisse Business-POS. Trois personnes de la région Est, deux de la région Central, trois de la région Ouest et une de la région Sud. Nous sommes curieux de voir l'acceptation de ce produit sur le marché. Si les prévisions se confirment, cablex devra former des collaborateurs supplémentaires. Swisscom se charge d'exploiter la hotline 24/7 et offre une assistance complète aux utilisateurs.

Du pilote à la mise en exploitation.

Pour un lancement de produit d'une telle ampleur, Swisscom doit être bien préparée afin que tout fonctionne comme il se doit lors de la mise en exploitation. Avant le lancement commercial du 1er juin 2021, l'offre a ainsi fait l'objet d'une vaste phase pilote auprès des clients des secteurs de la restauration et de la grande distribution ainsi qu'avec des prestataires de services à la personne, dans le cadre d'un développement avec le fournisseur enfore.

Reto Baschera, responsable du domaine d'activité PME chez Swisscom, déclare : 
« Avec les solutions de paiement numériques et les boutiques en ligne, nous sommes loin d'avoir épuisé le potentiel des possibilités numériques. En tant que fournisseur de télécommunications et de solutions informatiques, nous comprenons les PME de manière holistique et pouvons leur faciliter des opportunités de numérisation. »

Notre mission sur le terrain.

Le portefeuille des tâches de notre équipe de techniciens inclut notamment :

  • état des lieux lors de la collecte du matériel sur le site logistique et vérification de la disponibilité des éléments indispensables pour la mise en service POS, accessoires compris
  • configuration initiale des appareils commandés, accessoires compris, et activation du compte business
  • formation initiale/présentation aux clients des différents modules logiciels
  • test de la connexion de sauvegarde et distante
  • phase d'essai de la nouvelle solution de caisse
  • Remise du système au client, rapport final au donneur d'ordre Swisscom

Remarque d'Edvin Caminada, spécialiste des services chez cablex :

« En introduisant la solution de caisse Business POS en Suisse, Swisscom a franchi une étape importante en tant qu'accompagnatrice dans le monde numérique. Pour moi en tant que technicien cablex, c'est un plaisir de prendre part à cette phase. Toujours en apportant l'instinct nécessaire, mon travail consiste à expliquer et à transmettre cette nouvelle solution aux clients, d'une manière intelligible, pour les opérations individuelles spécifiques du client.

Le timing et le ressenti des clients sont ici essentiels. Car d'une part je ne veux pas les submerger pendant la formation brève mais très intensive, d'autre part ils doivent pouvoir être en mesure d'utiliser la caisse immédiatement une fois notre visite terminée. Grâce à l'étroite collaboration que nous avons mise en place avec Swisscom, ce n'est pas un problème ! »

Avec ce projet référent, nous démontrons une fois de plus que nous sommes le bon partenaire pour être aux côtés de nos clients, avec fiabilité et engagement.

Voici des liens qui pourraient vous intéresser :

Thomas Buser

Peut-être pourrons-nous vous aider vous aussi à l'avenir dans le cadre de vos projets d'infrastructure ou de service.

Buser Thomas

Thomas Buser

 

cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch