www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

03/08/2020  /  Martina Strazzer
news

Un site commun pour tous les collègues du Tessin.

L’équipe tessinoise fusionne en une unité.

En collaboration avec les partenaires sociaux, la direction de cablex a décidé de fusionner les sites de Bellinzone et Giubiasco dans la région du Tessin. Tous les collègues du Tessin se retrouveront donc sur le site de Giubiasco au cours de l’automne 2020.

facebook Google Plus Whatsapp RSS

Giubiasco, site commun à tous les collaborateurs tessinois de cablex.


L’année de transformation de cablex se poursuit. Parmi les thèmes de projet figure également la future stratégie immobilière. La nouvelle organisation 2021 implique des reports et des réorientations au sein des Business Units. Enfin, notre équipe de direction met tout en œuvre pour que tous les collaborateurs bénéficient de conditions de travail optimales au début de l’année prochaine, entre autres de postes de travail adaptés, bien sûr.

Actuellement, nous nous penchons activement sur la nouvelle stratégie immobilière et sa mise en œuvre au cours des prochaines années. Le caractère régional, la collaboration, les coûts et l’attractivité jouent un rôle essentiel dans ce contexte. Nous informerons systématiquement les collaborateurs concernés des futurs changements en temps utile.

La fusion entre les sites de Bellinzone et Giubiasco devrait se poursuivre jusqu’au 1er novembre 2020. Par la suite, les 172 collègues tessinois (services interne et externe) travailleront sur le site de Giubiasco.

Quels sont les avantages de cette fusion dans le Tessin ?

Le Tessin est une petite région suisse, qui a régulièrement affaire à des sujets importants autres que ceux de la Suisse alémanique. C’est pourquoi il est important que l’équipe South, composée d’anciens spécialistes de Swisscom (CFS) et de collaborateurs de longue date de cablex, aient un site commun pour pouvoir mieux échanger.

Les avantages de cette fusion sont multiples. Les cultures de ces deux anciens secteurs vont fusionner et les voies de décision plus courtes permettront de simplifier nettement la communication. L’exploitation optimisée des synergies renforcera l’efficacité de la région dans son ensemble. Nos clients tireront eux aussi profit de cet avantage géographique. Tous les contacts seront accessibles à Giubiasco et pourront apporter des réponses rapides et concluantes sur des thèmes intersectoriels.

Pourquoi avoir choisi le site de Giubiasco ?

Le site de Giubiasco peut être facilement adapté à nos besoins futurs, et ce à moindres charges et à moindres coûts. 42 collaborateurs de cablex travaillent déjà sur ce site actuellement, et il répond à nos exigences.

L’ancien site de Bellinzone n’est situé qu’à 15 minutes de Giubiasco, donc ce déménagement n’allongera pas beaucoup le temps de trajet. Le site est très facilement accessible en voiture. Il dispose de nombreuses places de stationnement. La distance à pied n’est que de 10 minutes à partir de la gare, pour tous les collègues qui voyagent en transports publics.

Le site de Giubiasco comptera désormais 64 postes de travail, dont de nombreux postes mobiles, qui seront utilisés par les collaborateurs du service externe. De plus, il dispose de deux salles de réunion (une grande et une petite), de quatre salles de travail, d’une salle commune et d’un entrepôt.

Les postes de travail seront répartis par Business Unit ou aménagés de manière à ce que les secteurs qui sont en lien sur le plan technique du travail soient regroupés.

Comment le déménagement va-t-il s’organiser ?

Le déménagement sera organisé par la Business Unit Business Excellence, qui est chargée de la gestion centralisée des sites, des surfaces de bureau et des surfaces de stockage. Les supérieurs seront impliqués dans la planification pour pouvoir répondre aux besoins de tous les collègues. Dès que les locaux seront prêts, nous entamerons le déménagement. Cela n’aura aucun impact sur les affaires quotidiennes.

Daniele Lancini, Site Manager de Giubiasco, se réjouit lui aussi que tous les collègues tessinois se retrouvent d’ici le 1er novembre 2020 :

« Le compte à rebours avant la fusion a démarré. La direction de cablex et les partenaires sociaux ont approuvé le déménagement des collaborateurs de CFS de Palazzo Botta, à Bellinzone, vers le siège actuel de cablex à Giubiasco. Cette fusion garantira l’extension continue de nos compétences, ce qui nous permettra de renforcer notre position sur le marché tessinois. Citation de Johann Wolfgang von Goethe : " Il faut s’unir non pas pour être unis mais pour faire avancer les choses ensemble. " »

cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch