www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

12/04/2021  /  Martina Strazzer
news

Une armoire de distribution PUS entièrement détruite par un accident !

Grâce à l'excellent travail d'équipe de tous les collègues impliqués, cablex a pu rétablir la connexion au réseau en 48 heures pour les 80 clients concernés de Stalden, près de Sarnen dans le canton d'Obwald.

facebook Google Plus Whatsapp RSS

Cet engagement sans faille de nos collègues vous donne une idée du type de travaux réalisés quasi quotidiennement dans le domaine du «dépannage». 


Que s'est-il passé?

Fin mars 2021, un lundi peu après minuit, un conducteur alcoolisé a eu un accident. Il a perdu le contrôle, dévié sur la voie opposée, percuté un grillage métallique, puis fini sa course dans une armoire de distribution PUS (point de transmission primaire). Cela a provoqué une panne sur le réseau Internet et téléphonique à proximité immédiate. Le conducteur est sorti indemne de cet accident.

Nous avons immédiatement agi.

Il s'agissait d'une perturbation majeure car elle touchait 80 clients de Swisscom à proximité immédiate de l'accident. Cette perturbation a été signalée directement aux collègues en service de piquet du secteur Field Services, Maintenance.

Une visite du chantier a été immédiatement organisée. L'équipe cablex a été si rapide qu'à son arrivée, la police était encore affairée à sécuriser et à consigner le lieu de l'accident. Il fallait trouver une solution au plus vite car l'armoire de distribution PUS était entièrement détruite. Après avoir échangé leurs réflexions, les membres de l'équipe ont eu l'idée de mettre en place un préfabriqué à titre provisoire.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Cette idée a été immédiatement mise en œuvre et le matériel a été commandé pour pouvoir rétablir le réseau Internet et téléphonique au plus vite. Dès le lendemain, cablex a obtenu l'autorisation pour les travaux. Le préfabriqué et l'équipement de distribution requis ont été livrés, le raccordement électrique a été mis en place et l'équipe de montage cablex a été constituée.

Un travail d'équipe de A à Z.

L'équipe de montage sur place se composait comme suit :

  • deux tireurs de câbles spécialisés dans la pose de câbles en cuivre ;
  • un tireur de câble spécialisé dans la pose de fibres optiques ;
  • deux techniciens Field Services du secteur Marché grand public pour le transfert ;
  • deux techniciens Field Services du secteur Core Business pour l'installation de l'équipement dans le préfabriqué.

La coordination des travaux s'est déroulée sans encombre. Ainsi, 48 heures après l'accident, le préfabriqué disposait d'un boîtier de distribution provisoire. Les 80 clients de Swisscom ont pu retrouver leur connexion Internet et téléphonique.

Tout est bien qui finit bien ! Ce boîtier de distribution provisoire sera démonté une fois les réparations réalisées sur le hangar également endommagé contenant d'anciens véhicules agricoles ou que le propriétaire aura décidé de l'utilisation future du terrain.

Cet engagement sans faille de nos collègues vous donne une idée du type de travaux réalisés quasi quotidiennement dans le domaine du «dépannage». Gérer ces interventions rapides chez nos clients avec professionnalisme et sans heurt requiert un travail d'équipe.

Cela pourrait également vous intéresser.

CorPark – la solution de stationnement sur mesu...
lire plus
Rock'n Roll-out – Fibre's coming home.
lire plus
Installation de bâtiments : le spécial avant et...
lire plus
CI TEL 2 – C’est la deuxième phase.
lire plus
03/05/2021
Qui ne connaît pas la question des parkings ? Y a-t-il des places de stationnement ? So...
lire plus


28/04/2021
La commune d'Oberweningen fait partie des villes pilotes dans lesquelles la Business Unit Wirelin...
lire plus


13/04/2021
cablex a installé des lignes de courant fort et de courant faible, l'éclairage ainsi des installa...
lire plus


31/03/2021
Au total, 26 apprentis électriciens de réseau de deuxième année ont suivi le deuxième cours inter...
lire plus


cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch