www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

19/12/2019  /  Martina Strazzer
news

cablex a présenté ses métiers d’apprentissage.

A l'occasion des salons des métiers et de la formation qui se sont tenus en novembre 2019 à Zurich et à Lausanne, nous avons présenté les métiers de cablex aux jeunes visiteurs et intéressés.

Près de 100 000 jeunes et adultes se sont rendus aux salons des métiers de Zurich et Lausanne en novembre 2019 pour s’informer sur les offres d’apprentissage. Pendant la semaine, l’afflux de classes scolaires était très élevé. Le week-end, les apprenants intéressés se sont renseignés avec leurs parents sur leurs possibilités d’orientation. Très visitée sur son stand, cablex a présenté ses métiers d’apprentissage d’électricien-ne réseau avec spécialisation dans la télécommunication, d’installateur/-trice électrique et électricien-ne de montage. Sur notre stand, les intéressés ont eu l’opportunité de réaliser des épissures avec les électriciens réseau de cablex et de bénéficier d’informations complètes sur la structure des câbles à fibre optique et en cuivre. À Lausanne, les jeunes ont également affiché un grand intérêt pour les technologies pionnières de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée chez cablex.

Les métiers artisanaux connaissent un regain d’intérêt au sein de la population. Cependant, il est important d’expliquer aux jeunes que le changement technologique a enrichi les métiers artisanaux traditionnels avec de nombreuses tâches passionnantes mais aussi de nouveaux défis. De nos jours, des compétences très différentes sont nécessaires pour rendre le travail intéressant. Ce dont les apprenants doivent faire preuve aujourd’hui comme autrefois, c’est la joie de travailler en tant qu’artisan et le désir de travailler en équipe.

facebook Google Plus Whatsapp RSS

Voici les impressions du salon de métiers à Zurich et Lausanne 2019.


cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch