www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

L’organisation de cablex se distingue par sa structure simple et ses hiérarchies plates.



CEO

Daniel Binzegger
CEO

 
Sandra Lange

Sandra Lange
Human Resources

Roman_Kappeler

Roman Kappeler
Communications

Harald Fischer

Harald Fischer
Business Excellence

Adrian Jungo

Adrian Jungo
Strategy & Business Development

 
Pascal Sutter

Pascal Sutter
Wireless

Christian Rossi

Christian Rossi
Wireline Rollout

Gilbert Granelli

Gilbert Granelli
Wireline Construction

Urs Ringgenberg

Urs Ringgenberg
Finance, IT & Supply Chain Management


Kornel Reutemann

Kornel Reutemann
Infrastructure & Business Solutions

Francesco Castelletti

Francesco Castelletti
Field Services


CEO.

CEO.

Parce que nous nous engageons corps et âme.

Nous faisons avancer la technologie de pointe, la transition énergétique imminente et la mobilité croissante dans notre société. Nous procédons à la mise en réseau avec des technologies orientées vers l'avenir et jetons avec nos clients les bases de l'infrastructure de demain.

La devise de Daniel Binzegger est la suivante : « Nous vivons one cablex ensemble. »

Human Resources.

Human Resources.

Parce que ce sont les collaborateurs qui constituent notre activité.

Nous accompagnons et soutenons les unités dans toutes les questions relatives aux RH. Nous travaillons professionnellement ensemble – que ce soit dans l'acquisition du personnel, dans les entretiens conseil ou dans les processus. Nous investissons dans la formation de base et la formation continue de nos collaborateurs. Nous veillons à cet égard à ce qu'ils approfondissent et élargissent constamment leurs compétences clés afin de réussir sur le marché.

Comme la formation professionnelle nous tient à cœur, nous façonnons les talents de demain et nous formons notre propre relève. Ce sont nos collaborateurs qui font notre réussite. La collaboration repose sur la confiance réciproque, le respect mutuel et l'estime.​

La devise de Sandra Lange est la suivante : « Nous réussissons ensemble ! »

Communications.

Communications.

Pour que l'entreprise cablex soit bien perçue à l'intérieur et à l'extérieur.

Roman Kappeler et son équipe font en sorte que les informations parviennent au moment opportun aux bonnes personnes de manière compréhensible. Communications soutient les secteurs d'activité de cablex lors de la planification et la mise en œuvre de mesures de communication et joue le rôle d'interlocuteur pour les questions des médias.

La devise de Roman Kappeler est la suivante : « Dialoguer d'égal à égal est un facteur clé de la réussite de cablex. »

Business Excellence.

Business Excellence.

La colonne vertébrale de cablex sur le plan organisationnel.

Business Excellence sous la direction de Harald Fischer est responsable de l'ingénierie professionnelle, de la gestion des processus, de la gestion de la qualité, de l'assurance qualité, de la gestion immobilière, de l'environnement et de la sécurité. Le secteur d'activité Business Excellence surveille le respect des normes et standards. Il gère les contacts avec les différents cantons, les autorités nationales (p. ex. SUVA, ESTI, VBS) et les organismes de certification.

La devise de Harald Fischer est la suivante : « Ne promets rien d'exceptionnel, agis de manière exceptionnelle. »

Strategy & Business Development.

Strategy & Business Development.

Pour un développement réussi et durable de l'entreprise.

Le secteur d'activité Strategy & Business Development sous la direction d'Adrian Jungo élabore la stratégie de niveau supérieur de cablex, prend en charge les projets spéciaux et fait évoluer l'entreprise. Il gère aussi les analyses et projets spéciaux.

La devise d'Adrian Jungo est la suivante : « Ne pense pas en termes de problèmes mais de solutions. »

Wireless.

Wireless.

Pour que des technologies et une infrastructure modernes soient garanties.

Wireless planifie, construit et entretient pour le compte des clients leur infrastructure des principaux réseaux mobiles dans toute la Suisse. Afin de proposer les meilleures technologies de pointe et de garantir une expérience client exceptionnelle. Grâce à une expertise de longue date dans la téléphonie mobile, le secteur d'activité Wireless acquiert les sites dans l'Engineering, gère les négociations contractuelles avec les propriétaires et conçoit les projets de manière à générer la puissance optimale du réseau et à mettre en application le projet sur le plan juridique et technique.

La devise de Pascal Sutter est la suivante : « Tout seul, on est capable de beaucoup de choses, ensemble on peut parvenir à tout. »​

Wireline Rollout.

Wireline Rollout.

Développer – Planifier – Exploiter – Entretenir – Gérer.

Le secteur d'activité Wireline Rollout sous la direction de Christian Rossi étend pour le compte de Swisscom le réseau haut débit pour la Suisse avec la technologie des fibres optiques. Wireline Rollout fournit les prestations complètes, de la commande à la mise en service en passant par la consignation des travaux.

La devise de Christian Rossi est la suivante : « Simplifier est la clé de notre réussite. »

Wireline Construction.

Wireline Construction.

Le cœur de métier de Swisscom.

Wireline Construction sous la direction de Gilbert Granelli garantit que l'infrastructure de Swisscom soit toujours à la pointe de la technique.

Les prestations englobent la construction de réseaux et leur extension, le démantèlement et les mandats spéciaux pour l'armée, la transformation CO et la coopération avec le génie civil. Wireline Construction gère les centres de compétences de cablex dans les domaines de l'ingénierie, de la construction de réseaux, du tirage des câbles et du génie civil ainsi que des installations Inhouse.

La devise de Gilbert Granelli est la suivante : « We make the difference. »

Finance, IT & Supply Chain Management.

Finance, IT & Supply Chain Management.

La centrale de données et bien plus encore.

Le secteur d'activité Finance, IT & Supply Chain Management sous la direction d'Urs Ringgenberg s'entend comme une organisation de services. Il assiste les autres secteurs dans la gestion et contribue ainsi à la réussite de l'entreprise.​ L'unité assure ainsi l'exactitude des chiffres, aide à la budgétisation ainsi qu'au contrôle des projets et à la comptabilité. 

​​​​​​​​​​​La devise d'Urs Ringgenberg est la suivante : « Nous montrons en chiffres comment nous travaillons. »

Infrastructure & Business Solutions.

Infrastructure & Business Solutions.

Le premier choix pour les technologies de l'information et des télécommunications (TIC) et leurs infrastructures

Le secteur d'activité Infrastructure & Business Solutions intervient dans la construction de réseaux de télécommunication, dans l'infrastructure ferroviaire, routière et des bâtiments, dans l'e-mobilité, les transports et le génie civil. Parmi nos clients, nous comptons des clients entreprises comme les entreprises des secteurs transport, télécommunications, informatique et électricité.

La devise de Kornel Reutemann est la suivante : « Nous sommes leaders, dynamiques et pragmatiques ».

Field Services.

Field Services.

Le service sur site pour la meilleure expérience client.

Le secteur Field Services sous la direction de Francesco Castelletti fournit des prestations sur site pour Swisscom et les clients du marché tiers dans toute la Suisse. Les collaborateurs de Field Services suppriment les dérangements, installent des systèmes informatiques, des appareils périphériques, des machines ou des logiciels et réalisent des raccordements pour les clients privés, les petites et moyennes entreprises.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​La devise de Francesco Castelletti est : « Le service est notre passion »

cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch