www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

22/01/2015 
news

cablex et Green Motion – un partenariat bénéfique aux utilisateurs de véhicules électriques et à la mise en place de la stratégie énergétique 2050.

L'entreprise Green Motion, leader Suisse des systèmes de recharge pour véhicules électriques et cablex concluent un partenariat de collaboration. Ce partenariat permet d'assurer l’accélération du développement du réseau de recharge en Suisse avec la qualité et l’efficacité nécessaire. cablex, comme «preferred partner» s'occupera dans toute la Suisse des travaux d'installation, de  mise en service et de la maintenance 24x7 des systèmes de recharge.

La stratégie énergétique 2050 lancée par la Confédération impose notamment une meilleure efficacité dans la mobilité suite au durcissement des dispositions en matière d'émissions carbone pour les véhicules individuels. La Confédération mise sur une forte croissance de l'électro-mobilité. Cette croissance ne repose  pas uniquement sur l’élargissement de la gamme de véhicules proposée par les constructeurs automobiles mais aussi sur la densification du réseau de points de recharge.

Green Motion, basée à Lausanne, offre des solutions  complètes « made in Switzerland » pour les particuliers, les entreprises et les collectivités publiques.  Les produits de Green Motion sont adaptés à tous les besoins, de la petite station de recharge polyvalente idéale pour tous les véhicules électriques, jusqu’au système entièrement intégré pour les entreprises, les administrations,  les exploitants de parkings et les propriétaires fonciers. 

Pour continuer à tisser un réseau de stations aussi dense que possible, Green Motion va collaborer avec cablex à compter du 1 mars 2015. cablex apporte sa grande expertise dans le domaine de la planification, la réalisation et l'entretien de réseaux de communication et de réseaux électriques. Cette collaboration établit la base d'un partenariat à long terme entre les deux sociétés. De plus, cablex prévoit également de mettre en place son propre réseau de distribution, principalement pour adresser les demandes du marché d’entreprises.

Le CEO de Green Motion, François Randin, a la conviction «d'avoir trouvé avec cablex le bon partenaire stratégique, qui saura se profiler à long terme dans le domaine de la mobilité électrique et contribuera ainsi à l'essor des produits de Green Motion. Grâce à ce nouveau partenariat, Green Motion pourra encore mieux se concentrer sur les innovations et le développement des produits existants.» 

Pour Hans-Peter Legler, CEO de cablex, ce partenariat est une nouvelle étape dans le développement de la gamme de services de cablex et est un engagement concret en faveur du développement durable et d'un usage plus efficace des ressources. Hans-Peter Legler, lui-même utilisateur enthousiaste d'une voiture électrique, précise: «Le besoin de stations de recharge pour les véhicules électriques est réel et en augmentation. Les entreprises et les autorités doivent supporter cette démarche dynamique et servir d’exemple en donnant à leurs collaborateurs et aux citoyens la possibilité de profiter de l'électro-mobilité dès à présent.»

facebook Google Plus Whatsapp RSS


cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch