www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

07/09/2017 
news

Extension de la gare de Winterthour rendue aussi possible grâce à cablex.

Plus de 100 000 personnes et 550 trains circulent quotidiennement entre Zurich et Winterthour. Et le nombre de passagers ne cessera pas d’augmenter dans les années à venir. La Confédération, les CFF et les TP Zurichois (ZVV) élargirons donc l’offre d’ici 2022. cablex se charge des raccordements réseau dans le cadre de cette extension. 

Depuis juin 2017, cinq techniciens cablex (voire 10 en juillet / août) sont à pied d’œuvre en vue de l’extension de la gare de Winterthour.

facebook Google Plus Whatsapp RSS


Nous exécutons les travaux suivants:

Travaux sur le quai
Nous rénovons l’éclairage, les horloges, les haut-parleurs et les témoins de secteur. Nous installons aussi les caméras vidéo et les répartiteurs de courant fort et faible.

Travaux sur le pont de Wülflingen
Le pont existant est en partie rénové et agrandi. Nous nous chargeons de tous les travaux électriques (comme p. ex. de l’éclairage et de la signalisation des issues de secours).

Bâtiment de relais
L’installation de moyenne tension est transférée. Nous rétablissons toutes les sorties qui mènent aux installations dans la gare.

«Les travaux dans la gare de Winterthour sont inhabituels. Nous ne pouvons commencer à travailler qu’une fois que le quai est sécurisé, ce qui n’est souvent le cas qu’à minuit. Cela veut dire que nous commençons vers 22h00 afin de porter tout le matériel depuis notre conteneur jusqu’au quai. Pour ce faire, nous avons fait l’acquisition de chariots. Nous devons aussi respecter les consignes de sécurité des CFF. Et pour que la sécurité soit entièrement garantie, un préposé à la sécurité nous accompagne durant toute l’équipe de nuit jusqu’à 5h00 du matin.» Explique le chef de chantier cablex, Fabio Oliveira.

Chariots pour le transport du matériel.

Ici le préposé à la sécurité Begjet Avdija (reconnaissable à son casque blanc), le chef de chantier cablex Fabio Oliveira et le chef de projet cablex Adrian Fehr en pleine discussion. 

Adrian Fehr et Fabio Oliveira ont dû suivre au préalable un cours de sécurité de deux semaines au sein des CFF, vu qu’il est indispensable de respecter l’ensemble des consignes de sécurité sur place. En outre, tous les collaborateurs impliqués ont été formés sur place. La sécurité est la priorité chez les CFF. Selon l’emplacement sur le quai, d’autres prescriptions s’appliquent. Il importe surtout que les lignes de conduite soient sécurisées par le personnel de sécurité des CFF et que les plateformes élévatrices soient également mises à la terre.

«C’est pour moi aussi un projet extraordinaire. Nous avons dû tout coordonner et organiser au préalable. Nous sommes en contact permanent avec les CFF et nous avons aussi chaque mois des réunions durant lesquelles nous discutons de l’avancement des travaux. Nous nous concertons aussi régulièrement avec les autres entreprises impliquées." Confie le chef de projet cablex Adrian Fehr.

Trotz Nachtarbeit ist das Klima untereinander sehr angenehm.

Malgré le travail de nuit, l’ambiance entre collaborateurs est très agréable. Vu que le chantier est sur un site public, il peut toutefois arriver que l’on ait des visites impromptues. Une fois, il a même fallu appeler la police, car un homme ivre ne voulait plus partir.

Nous sommes très fiers de pouvoir participer d’une certaine manière à l’extension de la gare de Winterthour. Peut-être que vous serez sur le quai un soir et aurez alors l’occasion de voir nos techniciens cablex. Alors vous saurez que nous travaillons de jour comme de nuit pour que vous puissiez voyager confortablement en étant informés.


Cela pourrait également vous intéresser.

Le village de Stoos a désormais la fibre optique.
lire plus
Smart on the move dans l’agglomération de Bâle...
lire plus
cablex connecte le contournement Nord.
lire plus
cablex soutient les centrales électriques de l'...
lire plus
05/12/2018
« Stoos est un village sans voitures et une station de sports d'hiver près de Morschach dans le c...
lire plus


03/09/2018
Les besoins de la population mobile en termes de solutions de mobilité flexibles et partagées ne...
lire plus


27/03/2018
Jusqu'en 2025, de gros travaux ont lieu sur le contournement Nord au niveau du tunnel de Gubrist....
lire plus


15/03/2018
L'Engadiner Kraftwerke AG, société des centrales électriques de l'Engadine, est chargée de rempla...
lire plus


cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch