www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

22/03/2019  /  Roman Kappeler
news

Swisscom et cablex unissent leur force dans les services.

Communiqué de presse.

Swisscom et sa filiale cablex unissent leur force dans les services. Au 1er janvier 2020, Swisscom transférera le secteur Customer Field Service à cablex SA. Le Customer Field Service de Swisscom offre une assistance chez le client même et réalise des installations, des mises en service, des travaux de maintenance et des suppressions de dérangements. Ce regroupement fera de cablex l’un des plus grands prestataires de services en Suisse avec pour objectif de fournir à ses clients une qualité de tout premier plan, sur place.

Présente sur le marché suisse de l’infrastructure depuis 2001, cablex SA y est le numéro un de la planification, la construction et l’entretien de grandes infrastructures de réseau, en particulier les réseaux de télécommunications. Par l’intégration de quelque 1000 spécialistes de Swisscom opérant dans le service à la clientèle, cablex entamera l’année 2020 avec une organisation forte d’un effectif de plus de 2500 collaborateurs.

Croissance dans de nouveaux champs d’activités
La concentration des forces dans la nouvelle organisation permettra à cablex d’offrir à ses clients des services et expériences encore meilleurs et d’opérer dans toute la Suisse.  En même temps, cablex pourra se lancer à la conquête de nouveaux champs d’activités. Mario Rossi, directeur financier de Swisscom et président du Conseil d’administration de cablex : « Dans la nouvelle organisation, les collaborateurs de Swisscom pourront mettre au service de nouveaux clients également le savoir-faire qu’ils ont acquis au fil des ans. Nous veillerons par ailleurs à ce que les clients Swisscom continuent à bénéficier du meilleur service qui soit, un aspect qui compte beaucoup à leurs eux. »

La demande d’interventions sur place n’a cessé d’augmenter ces dernières années chez cablex. Chez Swisscom, en revanche, elle a reculé sous l’effet de l’optimisation et de la numérisation continues des réseaux et services. Marc Werner, responsable de la division opérationnelle Sales & Services de Swisscom : « Il nous tient à cœur d’offrir à nos collaborateurs des perspectives à long terme malgré le recul du volume des commandes. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de ce regroupement. » Les clients eux aussi en profiteront: la capacité accrue de cablex dans son rôle de prestataire de services permettra de répondre encore plus vite aux demandes dans toute la Suisse. Par ailleurs, cablex pourra lancer de nouvelles offres pour poursuivre la croissance qu’elle a enregistrée ces dernières années. Daniel Binzegger, CEO de cablex : « Nous nous réjouissons de travailler avec nos nouveaux collèges de Swisscom. Ensemble nous serons encore mieux positionnés pour pouvoir offrir un service hors pair à nos clients. »

facebook Google Plus Whatsapp RSS


Cela pourrait également vous intéresser.

Attention ! Le livre de référence pour la 5G.
lire plus
L’évolution fulgurante de la téléphonie mobile.
lire plus
cablex poursuit sa croissance avec la nouvelle...
lire plus
Suis une formation continue sans attendre – la...
lire plus
17/06/2019
L'expansion du réseau 5G en Suisse est en marche. Mais que faut-il précisément savoir sur cette n...
lire plus


26/03/2019
La 5G est la prochaine génération de la technologie à large bande sans fil – et cablex en constru...
lire plus


13/02/2019
Pour que la circulation fonctionne en Suisse : commuter de rouge à vert, diriger et optimiser le...
lire plus


08/02/2019
Depuis 2015, les collaborateurs peuvent participer à des cours techniques et de sécurité de la ca...
lire plus


cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch