www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

06/06/2018  /  Denise Schneider
news

Un dérangement, une personne ivre et la police.

La semaine du 14 mai 2018 a été une semaine particulièrement difficile en Suisse romande. Les programmes de travaux étaient bien remplis, le personnel de piquet a dû sortir à plusieurs reprises et, en plus de cela, nous avons dû réparer un dérangement important provoqué par un tiers rue de Fribourg à Vevey.

Dégât causé par un coup de pioche sur le câble 2400x2 type K
Le câble endommagé était un câble K 2400x2x0,6 avec lignes directes et 24 mCan. Pour la réparation, nous avons fait appel à nos collègues de Trouble Shooting (TBS), Overhead line (OVL), Install, Move, Add & Change (IMA) et Build Wireline (WBW). Certains techniciens de mesure ont même remis leurs équipements de protection individuelle (EPI) pour nous aider.

 

facebook Google Plus Whatsapp RSS

Dégât causé par un coup de pioche sur le câble.


Notre nouveau technicien de mesure, Sam Renou, va certainement s'en rappeler longtemps car c'était l'un des premiers dérangements qu'il devait traiter en totale autonomie.

Ce dérangement a posé toute une série de difficultés à l'équipe, liées d'une part à la situation dans la ville et d'autre part aux infrastructures existantes.

En plus de cela, nous avons rencontré un problème inattendu. Durant le dernier tour d'équipe, un voisin, visiblement sous l'emprise de l'alcool, est venu vers nos collègues se plaindre très fort du bruit que faisait le groupe électrogène. Quelques secondes plus tard, nos monteurs se sont retrouvés dans l'obscurité totale. Le voisin avait décidé de quitter les lieux, mais avec la génératrice sous le bras.

Nous avons alors dû rapidement nous rendre dans les locaux de la police pour déposer plainte puis trouver un nouveau groupe électrogène. Toutes les liaisons ont néanmoins pu être rétablies dans la nuit de samedi à dimanche.

Nous profitons de l'occasion pour remercier, une fois de plus, tous les intervenants pour leur engagement et leur grande flexibilité. Nous remercions également les équipes et leurs supérieurs de tous les secteurs pour le prêt du personnel nécessaire. C'est comme ça que ça se passe : ONE CABLEX !


Informations importantes à propos de ce dérangement.

Le défaut a été localisé mardi 15 mai. Après autorisation de procéder à des travaux d'excavation, nous avons débuté les travaux de tirage de câbles et de montage le 17 mai à 8 heures, qui se sont poursuivis jusqu'au samedi soir 19 mai 2018 à minuit. Au total, plus de 30 collaborateurs internes ou temporaires, répartis en équipes de 3 x 8h ont éliminé le dérangement. Le coût de l'intervention devrait s'élever à environ CHF 60 000.


Cela pourrait également vous intéresser.

Avec le projet pilote de fiberspot à Spreitenba...
lire plus
Le rat est un rongeur, cablex l’a bien compris.
lire plus
cablex participe aux travaux de construction du...
lire plus
Denise veut tout savoir : le chemin du fil jaune.
Action!
11/04/2019
De nombreux maître d'ouvrage souhaitent de plus en plus un accès fibre optique d'un central jusq...
lire plus


12/12/2018
Dimanche 11 novembre 2018, une perturbation a été signalée à Otelfingen et a suscité une grande a...
lire plus


05/09/2018
Avec Ericsson, Swisscom construit à Berthoud un réseau 5G complet, conçu selon la toute dernière...
lire plus


02/08/2018
Début mars, ce post a été un sujet de discussion sur le compte Facebook de cablex. A quoi sert le...
Action!


cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch