www.cablex.ch
cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen |

22/10/2019  /  Carolin Primerova
news

cablex numérise Zurich dans le projet des stèles de PLV numériques.

Des stèles de PLV numériques sont érigées sur et le long des places et rues très fréquentées et touristiques de Zurich. Sur ce projet pilote, cablex assume centralement son rôle de leader, gère délais impératifs, les processus techniques ainsi que la coopération entre les divers corps de métier et l’entreprise. Les premiers 25 sites sont déjà équipés de stèle, et d’autres installations d’écrans LED 75″ suivront début 2020.

Semblable à un écran de smartphone surdimensionné, la stèle interactive de la société Clear Channel Schweiz AG s’avère multifonctionnelle. Elle embarque d’un côté un écran tactile interactif, avec lequel les utilisateurs peuvent, via la fonction loupe, sélectionner et zoomer sur des lieux et des bâtiments. Elle constitue également une interface pour consulter les horaires des CFF et de la VBZ. Avec leur smartphone, les usagers peuvent acheter leurs tickets pour les transports en commun directement via le wifi opéré au niveau de la stèle.

facebook Google Plus Whatsapp RSS

cablex agit en tant que partenaire solide pour la société Clear Channel Schweiz AG.


L’autre côté de la stèle est utilisé à des fins publicitaires. Celui-ci permet de diffuser jusqu’à 1050 publicités par jour. Ces publicités sont transmises à la stèle via des câbles STFO. Grâce au routeur intégré, les publicités peuvent être diffusées de manière ciblée lorsque l’audience ciblée se trouve à proximité de la stèle. Cette option permet de diffuser de la publicité de manière rapide et personnalisée.

L’installation de la stèle publicitaire numérique.

Dans le cadre d’études préalables, le Service des ponts et chaussées de la ville de Zurich détermine les sites qui accueilleront ces stèles.

Suivent les études de plan et de lignes pour déterminer définitivement le futur site. cablex agit en tant que partenaire solide pour la société Clear Channel Schweiz AG ; cablex dispose en effet d’une vaste expérience dans le secteur public et maîtrise les projets de coopération avec les offices comme les exploitants de réseaux d’énergie, les services des ponts et chaussée et les installations STFO.

Latéralement, les stèles disposent d’un port USB à charge rapide qui permet de fournir l’énergie requise aux terminaux mobiles.

Dans un premier temps, cablex procédera au câblage et à l’installation de l’ensemble des composants nécessaires pour le raccordement dans l’usine de Clear Channel AG et au niveau de la trappe de service sous la stèle. En raison du design élancé de la stèle, l’installation de tous les équipements impose d’en optimiser l’agencement.

Une fois la fondation effectuée, la stèle peut être érigée sur site. cablex se charge dans ce cadre d’installer le raccordement électrique, compteur énergétique inclus. Enfin, les installations font l’objet de mesures, de tests et d’une validation, avant d’être mises en service avec Clear Channel. 

Le câble noir et jaune constitue l’alimentation de la centrale. Tous les câbles menant au boîtier sont sous la responsabilité de la centrale électrique, tandis que toutes les installations sortant du boîtier sont de la responsabilité de cablex.

cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen | Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch