1/2016
 
click!
Gümligen, 30 mars 2016 Visualiser dans le navigateur.

click! - le cablex newsletter.

Bonjour

Notre nouvelle newsletter «click!» vous invite à vous immerger dans le monde de cablex en un clic. Vous souhaitez savoir le rôle que joue cablex en ce qui concerne le tunnel de base du Ceneri ou bien où nous avons remporté le titre de champion de Suisse, par exemple? Vous pourrez le découvrir en un clic dans «click!», notre nouvelle newsletter.

Le premier trimestre de l'année 2016 tire déjà à sa fin. L'hiver doux nous a permis de commencer les projets planifiés plus tôt que prévu et nous avons pu gagner de nouveau contrats stratégiques.

Nous avons besoin de personnel bien formé afin de pouvoir mener à bien toutes ces activités et nous comptons sur la relève, nos apprenants.

Lorsque nous pensons aux apprenants, l'image d'adolescents apparaît devant nos yeux. cablex en forme environ 80 à l'heure actuelle. Tous n'ont cependant pas commencé leur apprentissage après la scolarité obligatoire. 21 apprenants qui ont déjà terminé un apprentissage et effectuent leur deuxième dans notre entreprise travaillent actuellement à cablex. Mirco a terminé son apprentissage de forestier-bûcheron et a décidé, à 27 ans, de s'asseoir à nouveau sur les bancs de l'école afin de suivre un apprentissage d'installateur-électricien CFC. Vous pouvez lire ici ce que cela signifie pour lui.


Notre entreprise attache une grande importance à proposer des places d'apprentissage afin de contribuer à ce que la Suisse soit un pôle économique intéressant.  Nous avons besoin de personnel qualifié très bien formé afin de planifier les futures infrastructures (réseau), de les construire et de les entretenir. Nous vous expliquons aujourd'hui les trois apprentissages qu'il est possible de réaliser à cablex ainsi que les conditions requises. Comme nous nous intéressons beaucoup à la relève, nous nous impliquons de nouveau dans les journées de l'informatique du canton de Zurich en 2016. Les 3 et 4 juin 2016, nous montrons nos activités à toutes les personnes intéressées les 3 et 4 juin 2016 ainsi que les opportunités que proposent nos formateurs professionnels afin que la relève puisse découvrir ces derniers. Notez cette date et rendez-nous visite à Zurich Albisrieden.

cablex a également besoin de collaborateurs très bien formés pour les grands projets, comme l'extension du tunnel de base du Monte Ceneri. Il faut gérer la complexité et le caractère unique de cet ouvrage en anticipant et avec un grand professionnalisme. Je suis particulièrement heureux de présenter Johannes Werninger dans cette newsletter. Il est chargé de la coordination globale dans le cadre de la communauté de travail cpc (cablex - Porr - Condotte) pour le tunnel de base du Ceneri. Il nous explique comment il en est arrivé là et les défis qu'il doit relever lors de l'entretien.

Cliquez afin de vous informer! Nous vous souhaitons une bonne lecture, et, qui sait, peut-être nous rencontrerons-nous lors des journées de l'informatique à Zurich ou du duathlon de Zofingen.

Daniel Binzegger
CEO de cablex SA

Jetez régulièrement un coup d'œil sur www.cablex.ch, vous y découvrirez également des informations passionnantes sur les projets et les engagements de cablex. 

   

Nouveau chef de projet global ARGE CPC – tunnel de base Ceneri.

«Johannes Werninger est notre candidat favori pour notre grand projet. Il connaît parfaitement l'activité ferroviaire et dispose des qualifications nécessaires pour diriger et mener à bien notre projet», déclare Hansjörg Hess, responsable d'ARGE CPC. 

Nous profitons de cette click! pour vous présenter Johannes Werninger.

19. Intervall DUATHLON

Soyez de la partie à l’occasion du 19e Intervall DUATHLON le dimanche 8 mai 2016 à 12h45 à Zofingue.

cablex dispose d’un contingent de places de départ, que nous vous transmettrons volontiers.

Préavis : 3 et 4 juin 2016, comprendre l'informatique, découvrir l'avenir.

Réservez d’ores et déjà ces dates, car cablex sera aussi de la partie à Albisrieden, avec à la clé de formidables attractions. Venez découvrir de manière ludique comment nous contribuons à connecter l’avenir !

Lire plus.
 

Mirco Michael, bûcheron, suit une seconde formation chez cablex.

Mirco Michael (27 ans) a déjà suivi une formation de bûcheron, métier qu’il a exercé pendant 6 ans. Mais les possibilités de perfectionnement lui manquaient. C’est la raison pour laquelle il a décidé, en se basant également sur des recommandations de collègues, de commencer une deuxième formation d’installateur-électricien CFC au sein de cablex à Trimmis. Découvrez en interview la vie de cet apprenti de 27 ans, et son retour sur les bancs de l’école avec des collègues de plus de 10 ans ses cadets.

Interview Mirco Michael.
 

cablex forme actuellement environ 80 apprenants sur 14 sites.

Grâce à notre présence dans toute la Suisse, nous formons des apprenants sur 14 sites. De bonnes prestations en mathématique, une robustesse physique et de l’habileté artisanale, voilà des aptitudes nécessaires pour terminer un apprentissage chez cablex.

Un apprentissage vous intéresse? Vous trouverez ici un aperçu des postes d’apprentissage encore à pourvoir pour le début de l’apprentissage en été 2016.

Un poste d’apprentissage chez cablex est le démarrage vers un avenir riche en perspectives.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les trois profils professionnels que nous formons:

- Installateur‐électricien
  CFC /
  Installatrice‐électricienne
  CFC
- Électricien(ne) de réseau 
  CFC, spécialisé(e) dans
  la télécommunication
- Électricien(ne) de
  montage CFC

Notre vidéo pour apprenants démontre toute la diversité d’une formation chez cablex.

En outre, cablex est partenaire de Swisscom (Suisse) SA pour la formation de télématiciens/-ennes.

 

cablex SA | Tannackerstrasse 7 | 3073 Gümligen
Téléphone 0848 222 539 | cablex.info@cablex.ch

en réseau for the futur
 I   I   I   I   I   Se désabonner de la click!.