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Paiements sans espèces grâce à cablex.

Projet de référence dans le secteur des services.

cablex étend sa collaboration avec SIX Payment Services dans les cantons des Grisons, du Tessin et de Genève. Plus de 25 techniciens de service installent et entretiennent pour SIX différents types de terminaux de paiement dans les trois régions suisses, en particulier dans des boutiques, des restaurants, des stations-service et des parkings.

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10.06.2021
Auteur Martina Strazzer
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Le contrat avec Six Payment Services a déjà été conclu en 2013. L'entreprise intervient dans toute la Suisse. À l'époque, cablex avait eu l'occasion de soutenir le prestataire dans l'installation, l'entretien et le remplacement de terminaux de paiement dans les cantons des Grisons, du Tessin et de Genève.

Aujourd'hui, son mandat est étendu. cablex installera une centaine de nouveaux terminaux de paiement dans l'année. L'essentiel de nos activités pour SIX Payment Services restera néanmoins concentré sur les dépannages. Chaque année, nous recevons en moyenne un millier de mandats et organisons régulièrement des formations internes pour préparer d'autres collègues à leurs interventions sur le terrain.

L'éventail de mandats.

Les mandats parviennent au Customer Service Desk et les tickets sont attribués à un membre de l'équipe dans le secteur Field Services. S'ensuit la prise de rendez-vous avec le client, la préparation de la visite chez le client et la mise à disposition de l'équipement requis en fonction du mandat. Ensuite, le nouveau terminal est mis en service chez le client ou la réparation est effectuée. Chaque appareil est contrôlé sur place à l'aide de différentes cartes de test et en cas de nouvelles installations ou de remplacement, le client est formé de manière ciblée. Les vieux appareils sont désinstallés et emportés par l'équipe cablex. 

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Lors du service de piquet, par exemple les week-ends et jours fériés, notre donneur d'ordre – la société SIX Payment Services – peut contacter directement l'un de nos collègues de l'équipe des Field Services de cablex. Cela permet de coordonner directement et rapidement l'intervention en cas de panne.

Pour les clients en déplacement.

Les mandats dans le canton des Grisons sont gérés par dix collaborateurs des Field Services. Dans le canton du Tessin, une équipe de sept personnes intervient et dans le canton de Genève, cablex a une équipe mobile de neuf personnes. Nous garantissons ainsi des temps de réponse courts et un traitement efficace des mandats.

L'omniprésence de cablex sur le territoire suisse nous permet d'intervenir rapidement en envoyant du personnel hautement qualifié aux quatre coins du pays. Grâce à notre organisation, nous sommes en mesure de réparer dans les plus brefs délais les terminaux de paiement en panne en respectant des accords de service qui, dans certains cas, prévoient une réparation dans les quatre heures suivant la déclaration de la panne. Je suis heureux que SIX Payment Services continue de faire confiance à nos services après tant d'années de collaboration. J'adresse des remerciements particuliers aux techniciens de service qui réussissent à satisfaire aux exigences élevées de notre clientèle avec professionnalisme et passion.

Mirko Marghitola, Service Manager responsable de SIX Payment Services chez cablex.

Les domaines d'intervention.

Quand nous parlons de 1000 mandats par an, il peut s'agir de différents domaines d'intervention. Les trois quarts des mandats coordonnés par notre Customer Service Desk portent sur des perturbations sur des terminaux de paiement qui nécessitent une intervention rapide. Dans la plupart des cas, nous devons respecter un temps de réponse de quatre heures au maximum, du signalement de la perturbation au dépannage !

Notre équipe technique intervient elle aussi pour réaliser de nouvelles installations, des remplacements et des inspections. L'un des domaines d'intervention qui reviendra en force après le coronavirus est l'installation provisoire et la gestion de terminaux de paiement dans le cadre de grands événements, par exemple le festival Moon & Stars à Locarno.

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Types de terminaux.

Chaque terminal de paiement est différent. C'est pourquoi il est indispensable de bien former les collègues de cablex qui travailleront plus tard sur le terrain. 

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Il y a des terminaux dépendant des caisses qu'il faut raccorder au réseau électrique avec un câble. Les versions mobiles nécessitent simplement une connexion WIFI ou 3G. Les terminaux intégrés aux caisses dotés de la technologie sans contact garantissent des paiements sans espèces rapides. Les terminaux en self-service pour les stations-service, les parkings ou les supermarchés sont de plus en plus en vogue.

Ce projet de référence montre le degré de polyvalence, de flexibilité et d'engagement dont cablex fait preuve lors de ses interventions pour les groupes cibles les plus divers. Nous attachons la plus haute importance à la qualité, à la sécurité et la satisfaction clients, que nous incarnons chaque jour sur le terrain avec une motivation sans faille.

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cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

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Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

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Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

Zwei cablex Servicetechniker vor dem Auto in Österreich

Servus en Autriche.

Les techniciens de service cablex installent des produits Internet et TV et commutent des connexions cuivre chez les clientes et clients d'A1 en Autriche.

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Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

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Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1
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Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

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smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

Geschäftsleitungsmitglied, Pascal Sutter

L'« esprit gagnant » décide de la victoire ou de la défaite.

« Le sport d'équipe, le leadership et les équipes commerciales ont de nombreux points communs », déclare Pascal Sutter, membre de la direction.

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Techniker von cablex und viboo mit intelligenten Thermostaten

Everything as a Service (XaaS).

Everything as a Service est mis en œuvre par cablex avec succès.

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cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

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