Kompetenzzentrum Deisswil 16:9

cablex investit dans l'avenir du génie civil.

Le génie civil Communication réalise principalement des travaux de génie civil permettant de créer les conditions préalables requises pour la construction de réseaux. Il fait donc partie intégrante de notre cœur de métier. En instaurant le centre de compétences Construction, cablex investit dans un concept qui doit mener à un taux de fabrication interne plus élevé, à davantage de connaissances techniques et à une meilleure utilisation des synergies.

Carolin Rabea Primerova 1-1
10.01.2023
Auteur Carolin Primerova

Entretien au sujet du centre de compétences à Deisswil.

Objectif du centre de compétences.

Garantie de la qualité et des ressources.

Grâce aux mesures prises dans le centre de compétences de Deisswil, cablex va hisser les connaissances techniques dans le segment Construction à un niveau supérieur. Le développement de procédures d'apprentissage joue ici aussi un rôle décisif tout comme l'augmentation du taux de fabrication interne. De cette manière, les expériences acquises lors des projets sont conservées dans l'entreprise. Cela représente également un point supplémentaire non négligeable du point de vue des clients. De plus, avec le taux de fabrication interne plus élevé visé, les clients peuvent compter sur le fait que les travaux exécutés sont conformes au standard de qualité élevé auquel cablex s'engage. La garantie de la qualité et des ressources représente donc le principal avantage.

Utiliser les synergies et atteindre ensemble des résultats optimaux.

cablex dispose de plus de dix sites de génie civil répartis dans toute la Suisse et emploie quelque 100 collaborateurs dans ce segment. L'utilisation des synergies doit être renforcée en favorisant la collaboration intersectorielle : une coopération orientée vers les résultats et un soutien mutuel sont ici essentiels pour atteindre nos objectifs communs et miser sur des standards de qualité ultra-élevés.

Réduction des coûts et meilleure charge de travail.

En termes d'économies de coûts et d'efficacité, on s'attend aussi à ce que le centre de compétences ait un effet positif aussi bien du côté de l'entreprise que des clients. Une planification optimale du travail et des ressources doit par exemple mener à une charge idéale. L'objectif de la planification optimisée consiste aussi à prévoir efficacement les trajets de livraison de matériel et donc à économiser du temps et des coûts.

Un concept sur le banc d'essai et le projet pilote envisagé.

Voir les choses en grand, démarrer doucement – telle est la devise de l'équipe de projet « Centre de compétences de Deisswil ». Le concept présenté a convaincu la Direction. La voie est ainsi libre pour un test pratique, le concept étant dans un premier temps sur le banc d'essai. Les projets de génie civil en cours sur le site de Deisswil donnent l'occasion d'analyser les points forts et faibles, les opportunités et les risques et de préciser encore davantage le concept. La phase pilote viendra ensuite dans un deuxième temps.

Les spécialistes du génie civil basés à Deisswil vont aussi exécuter le projet pilote début 2023. Il s'agit ici de travaux de génie civil qui doivent poser les conditions préalables requises pour l'extension du réseau de fibre optique à Kirchberg. Nous sommes impatients de voir comment le concept va évoluer vers un projet concret et quelles conclusions et quels résultats vont découler du projet pilote pour le développement du centre de compétences. Nous souhaitons un franc succès et d'excellents résultats à Fabian Peter et à son équipe de projet « Centre de compétences à Deisswil ».

Zermatt 2024 - Hero 24-9

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Headerbild PPS 3-4

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

Zwei cablex Servicetechniker vor dem Auto in Österreich

Servus en Autriche.

Les techniciens de service cablex installent des produits Internet et TV et commutent des connexions cuivre chez les clientes et clients d'A1 en Autriche.

Martina Strazzer 1-1
24-9 Header Störunsteam

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

Larissa Mihalik 1-1
Almer 3-4

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

emobility_19-24-9.jpg

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

Geschäftsleitungsmitglied, Pascal Sutter

L'« esprit gagnant » décide de la victoire ou de la défaite.

« Le sport d'équipe, le leadership et les équipes commerciales ont de nombreux points communs », déclare Pascal Sutter, membre de la direction.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Techniker von cablex und viboo mit intelligenten Thermostaten

Everything as a Service (XaaS).

Everything as a Service est mis en œuvre par cablex avec succès.

Martina Strazzer 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444