fly-d-F7aZ8G7gGBQ16-9.jpg

Chief Information Security Officer chez cablex.

La direction de cablex nomme Domenik Imhof Chief Information Security Officer (CISO) à compter du 1er avril 2021. Ce poste a été créé afin de mettre en œuvre et superviser les exigences croissantes des dernières années en matière de sécurité de l’information et des données de l’entreprise. Domenik Imhof rapporte au Chief Information Officer, Sascha Spasovski.

22.03.2021
Auteur Martina Strazzer

Domenik Imhof travaille chez cablex depuis le 1er juillet 2017 comme chef de projet TIC et est actuellement toujours engagé dans le projet DynaFit. Ce projet vise à introduire la nouvelle solution standard SAP S/4HANA chez cablex. Dans ses nouvelles fonctions de CISO, Domenik Imhof s’occupera de toutes les questions et tâches liées à la sécurité dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de la protection des données. Il s’agit de conserver à l’avenir une longueur d’avance sur les nouvelles menaces et vulnérabilités.

Mais laissons la parole à Domenik Imhof. Nous l’avons interrogé sur ses nouvelles fonctions chez cablex.

Quelles sont tes tâches principales en tant que Chief Information Security Officer ? 
Pour simplifier, mon activité principale consiste à rassembler et à développer les tâches liées à la sécurité des TIC et à la gouvernance des données qui sont actuellement menées à différents endroits de l'entreprise.

À quels sujets vas-tu donner la priorité dans tes nouvelles fonctions ?
Par bonheur, nous bénéficions déjà d’une excellente base de départ chez cablex. Je peux donc commencer par consolider les thèmes existants en matière de sécurité des TIC et de gouvernance des données, garantir leur mise en œuvre et en tirer de nouvelles mesures d’amélioration.

Quelles-sont selon toi les plus grandes menaces pour la sécurité de l’information chez cablex ?
Dans le domaine des TIC, sécurité et utilisabilité ne font pas toujours bon ménage. cablex doit continuer à expliquer aux utilisateurs les motifs et la nécessité de la sécurité et les inciter à vivre la sécurité des TIC. Le principal point faible potentiel est le facteur humain.

Les solutions cloud sont de plus en plus répandues. Sont-elles sûres ?
Les solutions cloud ne sont pas une source d’insécurité en elles-mêmes. Le critère principal n’est pas que les applications soient stockées dans un cloud ou dans un centre de données traditionnel. Le plus important est que le fournisseur choisi dispose du savoir-faire approprié en matière de sécurité des TIC et soit digne de confiance.

Comment chacun de nous, chez cablex, peut-il contribuer à augmenter la sécurité de l’information ?
Il y a beaucoup de petites choses à faire : ne pas utiliser le Shadow IT, ne pas cliquer sur les liens ou les pièces jointes dans les mails suspects et choisir des mots de passe forts, pour ne citer que trois possibilités.

Merci, Domenik, pour cet aperçu intéressant de ton domaine d’activité. Nous savons maintenant que la sécurité de l’information et des données ne peut être assurée par des personnes isolées mais nécessite la vigilance et l’engagement de tous les collaborateurs de cablex.

Nous souhaitons à Domenik Imhof un bon départ et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions chez cablex.

Domenik Imhof

Un Major Incident éliminé en un rien de temps !

Le tracé de câble endommagé a été réparé en 24 heures par cablex.

Nouveaux membres au sein du Conseil d'administration de cablex.

Le Conseil d'administration de cablex a un nouveau président et un nouveau membre au sein du comité.

cablex reprend les équipements et les collaborateurs de Josef Vogt AG.

L'année 2022 vient de commencer et cablex poursuit sur la voie de la croissance en renforçant le génie civil.

Valeurs de cablex.

Vous trouverez ici des informations sur les valeurs de cablex.

Câbles détruits : intervention de grande ampleur par équipes de 24 heures.

L'équipe de techniciens de cablex résout un Major Incident à Zurich lors d'une intervention en continu par équipes de 24 heures.

cablex – à votre service depuis 20 ans!

Aujourd’hui, cablex est numéro 1 dans la construction d’infrastructures réseau et propose la plus grande offre de services TIC.

Un rongeur grignote un câble d'alimentation.

Dans la région du Simplon, en Valais, la connexion est soudainement tombée en panne dans la nuit du lundi 1er novembre 2021.

Sécurité, qualité et environnement.

Nous prenons nos responsabilités. Votre commande est donc entre de bonnes mains chez nous.

Sites.

En tant qu'entreprise active dans toute la Suisse avec 28 sites, nous sommes à votre disposition à proximité, 24 heures sur 24 si vous le souhaitez.

cablex a 20 ans – et de bonnes raisons de fêter en cette année 2021.

cablex a fêté le 1er octobre 2021 ses 20 ans d’existence. Son CEO, Daniel Binzegger, répond aux questions du public et livre les clés du succès de l’entreprise.

Coulée de boue au Val Müstair.

Grâce à l'intervention engagée de cablex, l'interruption de réseau due à une coulée de boue a pu être rapidement réparée.

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0848 222 539