20210218_113552_16-9.jpg

En demande — C'est l'heure d'un feed-back.

À l'automne 2020, nous vous annoncions le début du déploiement des Smart Information Displays, en abrégé SID, dans les gares des CFF. Les écrans numériques, accessibles à tous et interactifs remplacent notamment les horaires jaunes bien connus. En 2021, cablex installera et mettra en service dans toute la Suisse 300 stèles numériques. Le moment est venu de recueillir un premier feed-back de nos partenaires.

18.03.2021
Auteur Carolin Primerova

En demande — C'est l'heure d'un feed-back.

En 2021, cablex installera et mettra en service dans toute la Suisse 300 stèles numériques.

Pour cablex, le montage des stèles numériques est un projet important et innovant, visible dans l'espace public. Enos Pizio, Project Manager chez cablex, explique : « Les Smart Information Displays sont ultramodernes et reconnaissables de loin. Chaque jour, des milliers de navetteurs et de voyageurs dans toute la Suisse regardent les SID que nous avons installés. »

Et Roger Rüegg, chef de projet et Account Manager, d'ajouter : « L'installation des stèles est un défi technique que nous avons relevé avec succès avec notre partenaire GDS. Avec des projets comme celui-ci, la Business Unit Infrastructure peut démontrer ses compétences et aussi tirer des leçons de l'installation d'affichages numériques dynamiques. »

La collaboration entre l'équipe de projet de cablex et le fabricant des écrans, GDS, est marquée par la confiance et la loyauté. « Nous agissons dans le même sens et l'échange entre nous fonctionne parfaitement », déclare Roger Rüegg. GDS est une entreprise internationale dont l'expérience est reconnue dans divers secteurs et marchés.

Matteo Pellizzaro, GDS, à propos de la collaboration avec cablex :

« Il est important pour GDS de collaborer avec des entreprises comme cablex qui ont la même vision et les mêmes compétences. Ensemble, nous sommes en mesure de créer un formidable environnement de travail et de proposer des solutions clés en main dans lesquelles le produit n'est que la partie initiale du projet, suivi d'un service à la clientèle (installation/mise en service et maintenance) qui fait que le client n'a pas besoin d'aller voir ailleurs. »

Les CFF sont aussi un client important pour cablex au-delà du projet du tunnel de base du Ceneri. « Nous nous réjouissons de ce partenariat qui fonctionne bien et apprécions beaucoup la démarche constructive de la direction globale du projet, confiée à Michael Kretz, des CFF », précise Roger Rüegg.

Michael Kretz, chef de projet CFF «Smart Information Displays» :

« Nous avons commencé notre collaboration avec cablex en août 2020 dans le cadre de la phase pilote SID. cablex a réalisé dans ce contexte les travaux de fondation pour une partie de nos gares pilotes ainsi que le montage et la mise en service des appareils sur nos 50 sites pilotes dans toute la Suisse. Nous commencerons dans quelques semaines le déploiement à grande échelle, avec l'installation de près de 300 appareils en 2021 dans toute la Suisse. cablex réalisera le montage et la mise en service des SID ainsi qu'une partie des travaux de fondation, et sera donc responsable d'une partie importante de la mise en œuvre. » 

Michael Kretz a commenté notre post LinkedIn du 2 mars 2021 sur l'installation d'un SID à Altstetten : « Un travail exemplaire sur nos installations destinées au public ». cablex accueille avec plaisir ce compliment, qui nous motive encore plus pour satisfaire aux exigences élevées en matière de qualité et de sécurité.

Contact.

Roger Rüegg

«cablex et la Business Unit Infrastructure sont très fiers de participer à ce projet des CFF et s'engagent à fond pour en garantir le succès, tant pour le client que pour cablex.»

Tel.: 058 224 44 97

Email: Roger.Rueegg1@cablex.ch 

Mann auf Freileitungsmast

Construction moderne de réseau à l'aide de lignes aériennes.

Aucune ouverture et un Internet haut débit à Wolhusen grâce à XGS-PON.

Trois nouvelles antennes garantissent plus de puissance.

La transformation du site d'Uezwil permettra aux clients de bénéficier à l'avenir d'un réseau mobile plus puissant.

Nouvelle référence : le tunnel du LEB ouvert au cœur de Lausanne.

Impressionnant : du chantier à une construction achevée. Nous revenons sur les 3 phases de construction du tunnel Lausanne-Echallens-Bercher.

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Phase out - migration d'une centrale à Zurich

La centrale Füssli, située près de la Bahnhofstrasse à Zürich, est mise hors service. Tous les clients qui y sont connectés, sont migrés vers les hubs environnants.

Des conseils, des conseils et encore des conseils sur le BEA.

cablex dispose d'une place permanente sur le stand de Swisscom pour toutes les questions relatives au réseau domestique.

Déploiement dans près de 180 pharmacies terminé.

La promesse aux clients a été tenue à 100 % par cablex lors du déploiement de systèmes de caisses.

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Transport de lignes aériennes par drones.

Troisième projet pilote avec des pylônes de lignes aériennes transportés par drones de charges sur un terrain difficile. La sécurité et la santé de nos collaborateurs passent avant tout.

cablex en contact direct sur le terrain avec les clients PME.

Outre l'installation technique du système de caisse, cablex accompagne aussi les clients PME par une assistance régulière.

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0848 222 539