Le siège de Swisscom est paré pour les automobiles électriques.

À Worblaufen, au siège de Swisscom, l'infrastructure de recharge pour les automobiles électriques a été agrandie, avec l'ajout de stations de recharge 18 AC et d'une station de recharge DC. Les collaborateurs et les collaboratrices du site pourront en bénéficier, tout comme les visiteuses et les visiteurs disposant d'une voiture électrique. Tout a été réalisé par le service e-mobilité de cablex.

21.09.2022
Auteur Larissa Mihalik

Le marché des véhicules électriques est en pleine croissance. Swisscom et cablex ont également ressenti la demande en stations de charge pour les immeubles de bureaux. C'est la raison pour laquelle de plus en plus de sites sont équipés de station de recharge. Depuis septembre 2022, plusieurs stations de recharge AC et une station de recharge DC sont à la disposition des collaboratrices et des collaborateurs, ainsi que des visiteuses et visiteurs.

L'infrastructure de recharge a été suffisamment développée pour que des extensions puissent être réalisées à l'avenir sans surcoût important. Les installations photovoltaïques existantes situées sur le toit du siège ont également été intégrées dans la gestion de l'énergie et de la charge. Ainsi, l'ensemble de l'infrastructure de recharge peut fonctionner grâce à l'énergie solaire lorsqu'il y a suffisamment d'ensoleillement.

L'électromobilité, combinée à une gestion de la charge adéquate et à l'intégration des installations photovoltaïques, est le cœur de métier de notre service. Au siège de Swisscom, nous avons été en mesure de mettre à disposition une structure de recharge globale. Pour une recharge rapide, une station DC est à présent disponible à l'extérieur.

Fabio Häfliger, Technicien chef de chantier du service e-mobilité

Le siège de Swisscom est paré pour les automobiles électriques.

Des stations de recharge AC et DC ? Quelle est la différence.

Les stations de recharge AC sont des stations compactes utilisées à domicile par les particuliers pour leurs véhicules électriques ou sur le lieu de travail pour les flottes de véhicules. Avec une puissance utile de 11 à 22 kW, il faut souvent plusieurs heures pour effectuer une recharge. La puissance plus importante de la station de recharge DC (50 à 240 kW) permet de recharger la batterie en quelques minutes ou quelques heures à peine. La station de recharge DC est également appelée station de recharge rapide. Elle est idéale pour les visiteuses ou les visiteurs dont le véhicule ne reste que quelques heures sur place.

Si vous avez des questions concernant le thème de l'e-mobility, vous pouvez envoyer un message à l'adresse suivante : power4mobility@cablex.ch. Nos spécialistes se tiennent à votre disposition.

Démantèlement du central de Genève-Monthoux après 35 ans d'exploitation.

Les appareils TDM (Time-division Multiplexing) ont été installés en juin 1987 dans le central téléphonique Swisscom de Genève-Monthoux.

Techniker installieren Display

cablex réalise une installation TIC dans les Shops Retina de Swisscom.

En 2022, la gestion de projet TIC de Field Services a réalisé huit Shops dans les régions de Zurich, Frauenfeld et Rapperswil.

220920_CABLEX_Unternehmensfilm_Still004_BE3-4.jpg

Nouveau film sur l'image : Connecter le monde. Avec passion.

Dans le nouveau film sur l'image, les plus grands défis professionnels de quatre collaborateurs montrent pourquoi ce que nous faisons avec passion est aussi précieux.

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Le siège de Swisscom est paré pour les automobiles électriques.

À Worblaufen, au siège de Swisscom, l'infrastructure de recharge pour les automobiles électriques a été agrandie, avec l'ajout de stations de recharge 18 AC et d'une station de recharge DC.

FFLS 2022 : un bel élan avec la téléphonie mobile, le Wi-Fi et Internet.

Une fois de plus, nos collègues de Swisscom Broadcast ont travaillé main dans la main avec l'équipe technique TIC de cablex.

Une partenariat de confiance à Suhr.

Dans ce projet à Suhr, le service de génie civil de cablex a remporté les appels d’offres de plusieurs donneurs d’ordres, séduit par le vaste catalogue de cablex.

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Mann auf Freileitungsmast

Construction moderne de réseau à l'aide de lignes aériennes.

Aucune ouverture et un Internet haut débit à Wolhusen grâce à XGS-PON.

Trois nouvelles antennes garantissent plus de puissance.

La transformation du site d'Uezwil permettra aux clients de bénéficier à l'avenir d'un réseau mobile plus puissant.