Le siège de Swisscom est paré pour les automobiles électriques.

À Worblaufen, au siège de Swisscom, l'infrastructure de recharge pour les automobiles électriques a été agrandie, avec l'ajout de stations de recharge 18 AC et d'une station de recharge DC. Les collaborateurs et les collaboratrices du site pourront en bénéficier, tout comme les visiteuses et les visiteurs disposant d'une voiture électrique. Tout a été réalisé par le service e-mobilité de cablex.

21.09.2022
Auteur Larissa Mihalik

Le marché des véhicules électriques est en pleine croissance. Swisscom et cablex ont également ressenti la demande en stations de charge pour les immeubles de bureaux. C'est la raison pour laquelle de plus en plus de sites sont équipés de station de recharge. Depuis septembre 2022, plusieurs stations de recharge AC et une station de recharge DC sont à la disposition des collaboratrices et des collaborateurs, ainsi que des visiteuses et visiteurs.

L'infrastructure de recharge a été suffisamment développée pour que des extensions puissent être réalisées à l'avenir sans surcoût important. Les installations photovoltaïques existantes situées sur le toit du siège ont également été intégrées dans la gestion de l'énergie et de la charge. Ainsi, l'ensemble de l'infrastructure de recharge peut fonctionner grâce à l'énergie solaire lorsqu'il y a suffisamment d'ensoleillement.

L'électromobilité, combinée à une gestion de la charge adéquate et à l'intégration des installations photovoltaïques, est le cœur de métier de notre service. Au siège de Swisscom, nous avons été en mesure de mettre à disposition une structure de recharge globale. Pour une recharge rapide, une station DC est à présent disponible à l'extérieur.

Fabio Häfliger, Technicien chef de chantier du service e-mobilité

Le siège de Swisscom est paré pour les automobiles électriques.

Des stations de recharge AC et DC ? Quelle est la différence.

Les stations de recharge AC sont des stations compactes utilisées à domicile par les particuliers pour leurs véhicules électriques ou sur le lieu de travail pour les flottes de véhicules. Avec une puissance utile de 11 à 22 kW, il faut souvent plusieurs heures pour effectuer une recharge. La puissance plus importante de la station de recharge DC (50 à 240 kW) permet de recharger la batterie en quelques minutes ou quelques heures à peine. La station de recharge DC est également appelée station de recharge rapide. Elle est idéale pour les visiteuses ou les visiteurs dont le véhicule ne reste que quelques heures sur place.

Si vous avez des questions concernant le thème de l'e-mobility, vous pouvez envoyer un message à l'adresse suivante : power4mobility@cablex.ch. Nos spécialistes se tiennent à votre disposition.

Kompetenzzentrum Deisswil

cablex investit dans l'avenir du génie civil.

Grâce aux mesures prises dans le centre de compétences de Deisswil, cablex va hisser les connaissances techniques dans le segment Construction à un niveau supérieur.

Déploiement matériel chez CONCORDIA.

La promesse envers les clients de cablex a été entièrement tenue lors du déploiement pour CONCORDIA.

Männer im Tunnel auf Hebebühne

Le projet des quatre tunnels sur l'A5.

Monter le tracé de câble, tirer les câbles, installer des lampes. cablex intervient de nuit pour ASTRA afin d'installer le nouvel éclairage dans les tunnels.

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Migration massive lancée chez Coop.

57 techniciennes et techniciens de cablex interviennent pour Coop.

Mann beim Kabelzug

Les feux de signalisation doivent céder la place à un nouveau tunnel pour vélos.

Pour que la rampe d'accès au nouveau tunnel pour vélos puisse être construite, il faut déplacer un appareil de commande pour les feux de signalisation.

Formation en sécurité dans le cadre idyllique des Grisons.

La semaine passée, des formations internes en sûreté-sécurité au travail ont eu lieu une nouvelle fois à Meiersboden, dans le canton des Grisons.

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Une cabine PUS à moitié détruite par les flammes !

Il a été possible de remettre rapidement la cabine de distribution d'un centre de transmission primaire qui avait brûlé.

Des bâtiments et des zones de rencontre mis en réseau de A à Z.

La construction des antennes est une compétence clé de cablex.