Trois nouvelles antennes fourniront plus de puissance mobile.

Sur le site d'Uezwil, un nouveau pylône plus grand doit être installé. Celui-ci pourra à l'avenir supporter de plus grandes et surtout plus récentes antennes et mettre à la disposition des clients des débits plus élevés.

23.06.2022
Auteur Carolin Primerova

Uezwil

Dans le cadre de la préparation, un dispositif provisoire est créé en l'espace de deux jours. La priorité des techniciens pendant cette phase du projet consiste à réduire le plus possible les temps d'arrêt, afin que les clients puissent rapidement de nouveau téléphoner et surfer sur Internet. L'objectif de la mise en place du dispositif provisoire est de déplacer les antennes – c'est-à-dire de les retirer de l'ancien pylône et de les fixer provisoirement sur un échafaudage. Lors de l'installation des antennes sur leurs emplacements provisoires, les techniciens veillent à ce que l'orientation des antennes coïncide avec l'orientation précédente sur le pylône.

Dans un deuxième temps, l'ancien pylône sera démonté par une entreprise de construction métallique et remplacé par un nouveau. L'installation du nouveau pylône permettra l'installation de nouvelles antennes avec une puissance plus élevée. Les trois nouvelles antennes sur le site d'Uezwil seront également équipées de la technologie 5G.

Auparavant, les antennes émettaient avec un fréquence de 900 mHz.
Désormais, la fréquence s'élèvera à 700 mHz, 800 mHz, 900 mHz, 1800 mHz, 2100 mHz, 3500 mHz (5G)

Migration massive lancée chez Coop.

57 techniciennes et techniciens de cablex interviennent pour Coop.

Kabelzug

Les feux de signalisation doivent céder la place à un nouveau tunnel pour vélos.

Pour que la rampe d'accès au nouveau tunnel pour vélos puisse être construite, il faut déplacer un appareil de commande pour les feux de signalisation.

Formation en sécurité dans le cadre idyllique des Grisons.

La semaine passée, des formations internes en sûreté-sécurité au travail ont eu lieu une nouvelle fois à Meiersboden, dans le canton des Grisons.

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Une cabine PUS à moitié détruite par les flammes !

Il a été possible de remettre rapidement la cabine de distribution d'un centre de transmission primaire qui avait brûlé.

Des bâtiments et des zones de rencontre mis en réseau de A à Z.

La construction des antennes est une compétence clé de cablex.

Démantèlement du central de Genève-Monthoux après 35 ans d'exploitation.

Les appareils TDM (Time-division Multiplexing) ont été installés en juin 1987 dans le central téléphonique Swisscom de Genève-Monthoux.

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Techniker installieren Display

cablex réalise une installation TIC dans les Shops Retina de Swisscom.

En 2022, la gestion de projet TIC de Field Services a réalisé huit Shops dans les régions de Zurich, Frauenfeld et Rapperswil.

Nouveau film sur l'image : Connecter le monde. Avec passion.

Dans le nouveau film sur l'image, les plus grands défis professionnels de quatre collaborateurs montrent pourquoi ce que nous faisons avec passion est aussi précieux.

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444