Trois nouvelles antennes fourniront plus de puissance mobile.

Sur le site d'Uezwil, un nouveau pylône plus grand doit être installé. Celui-ci pourra à l'avenir supporter de plus grandes et surtout plus récentes antennes et mettre à la disposition des clients des débits plus élevés.

23.06.2022
Auteur Carolin Primerova

Uezwil

Dans le cadre de la préparation, un dispositif provisoire est créé en l'espace de deux jours. La priorité des techniciens pendant cette phase du projet consiste à réduire le plus possible les temps d'arrêt, afin que les clients puissent rapidement de nouveau téléphoner et surfer sur Internet. L'objectif de la mise en place du dispositif provisoire est de déplacer les antennes – c'est-à-dire de les retirer de l'ancien pylône et de les fixer provisoirement sur un échafaudage. Lors de l'installation des antennes sur leurs emplacements provisoires, les techniciens veillent à ce que l'orientation des antennes coïncide avec l'orientation précédente sur le pylône.

Dans un deuxième temps, l'ancien pylône sera démonté par une entreprise de construction métallique et remplacé par un nouveau. L'installation du nouveau pylône permettra l'installation de nouvelles antennes avec une puissance plus élevée. Les trois nouvelles antennes sur le site d'Uezwil seront également équipées de la technologie 5G.

Auparavant, les antennes émettaient avec un fréquence de 900 mHz.
Désormais, la fréquence s'élèvera à 700 mHz, 800 mHz, 900 mHz, 1800 mHz, 2100 mHz, 3500 mHz (5G)

Mann auf Freileitungsmast

Construction moderne de réseau à l'aide de lignes aériennes.

Aucune ouverture et un Internet haut débit à Wolhusen grâce à XGS-PON.

Trois nouvelles antennes garantissent plus de puissance.

La transformation du site d'Uezwil permettra aux clients de bénéficier à l'avenir d'un réseau mobile plus puissant.

Nouvelle référence : le tunnel du LEB ouvert au cœur de Lausanne.

Impressionnant : du chantier à une construction achevée. Nous revenons sur les 3 phases de construction du tunnel Lausanne-Echallens-Bercher.

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Phase out - migration d'une centrale à Zurich

La centrale Füssli, située près de la Bahnhofstrasse à Zürich, est mise hors service. Tous les clients qui y sont connectés, sont migrés vers les hubs environnants.

Des conseils, des conseils et encore des conseils sur le BEA.

cablex dispose d'une place permanente sur le stand de Swisscom pour toutes les questions relatives au réseau domestique.

Déploiement dans près de 180 pharmacies terminé.

La promesse aux clients a été tenue à 100 % par cablex lors du déploiement de systèmes de caisses.

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Transport de lignes aériennes par drones.

Troisième projet pilote avec des pylônes de lignes aériennes transportés par drones de charges sur un terrain difficile. La sécurité et la santé de nos collaborateurs passent avant tout.

cablex en contact direct sur le terrain avec les clients PME.

Outre l'installation technique du système de caisse, cablex accompagne aussi les clients PME par une assistance régulière.

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0848 222 539