Que s'est-il passé ?
Comme souvent, Martin a enfourché son vélo un matin pendant son temps libre pour parcourir la courte distance qui sépare son domicile de son lieu de destination. Il portait ses vêtements de sécurité et le vélo était en parfait état. Cependant, les températures froides de la nuit ne lui ont pas permis d'atteindre son but ce jour-là.
Mais laissons plutôt Martin Aregger, technicien TIC dans le secteur Infrastructure & Business Solutions, raconter lui-même son histoire personnelle :
Markus Künzi est le supérieur hiérarchique de Martin. Dès le premier jour, il était certain que Martin réussirait à se réinsérer dans le monde du travail.
« Martin s'est constamment informé pendant son absence et a assisté à toutes les réunions de l'équipe. Martin adore son travail et j'étais sûr qu'il ferait tout pour revenir dans notre équipe dès que possible ! »
Pendant le long processus de réintégration, Martin a été très bien accompagné par ses collègues directs et par le service des ressources humaines. Un grand merci également aux membres du Case Management de Swisscom. Ils se sont pleinement investis dans la médiation entre cablex, Martin et la SUVA.
Reto Fuhrer est également technicien TIC et travaille depuis de nombreuses années avec Martin au sein de l'équipe. Il a régulièrement échangé avec Martin pendant son absence et a poursuivi ses activités dans la région d'Oftringen.
Nous avons été très touchés lorsque nous avons appris l'accident de Martin à l'époque. En accord avec le chef d'équipe, j'ai contacté Martin à plusieurs reprises pendant son absence et je l'ai accompagné. J'ai ainsi pu assister aux progrès lents mais constants qu'il a réalisés durant son rétablissement. Je suis très heureux que Martin soit à nouveau opérationnel à 100 %.
Reto Fuhrer, technicien TIC chez cablex.
En novembre dernier, à l'occasion de la réunion annuelle de prévention « we miss you », la SUVA a honoré cablex pour son engagement remarquable en matière de réinsertion professionnelle réussie. Nous avons reçu une aide de 20 000 francs suisses. Personne chez cablex ne s'y attendait et cette somme a été la bienvenue.