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Une intervention spectaculaire : l'hélitreuillage d'un pylône en treillis centenaire.

Zurich : des rues étroites, un quartier résidentiel densément peuplé avec des cours intérieures idylliques et, à proximité immédiate, l'hôpital pour enfants avec une piste d'atterrissage pour hélicoptères. Et au milieu de ce décor, un pylône en treillis datant de plus de cent ans. L'heure est venue de démonter le pylône pour le compte de Swisscom, sous la direction de projet de cablex Field Services. 

Carolin Rabea Primerova 1-1
01.11.2023
Auteur Carolin Primerova

Démontage spectaculaire d'un pylône en treillis datant de 1914.

C'est une matinée ensoleillée à Zurich. L'accès au pylône en treillis datant de 1914 passe par une entrée de cour étroite. Cette relique d'environ 12 mètres de haut se dresse au milieu d'une cour intérieure entretenue avec amour. Le voisinage a été pré-informé personnellement par le chef de chantier Patrick Linggi du démantèlement du pylône. L'ambiance est bonne, presque amicale ; malgré tout, une certaine agitation est perceptible parmi les riverains. Certains sont un peu nostalgiques à l'idée que le mât soit retiré. La plupart sont toutefois contents qu'il soit démantelé, car ils commencent eux aussi à se préoccuper de son âge et de son état. Lorsque Patrick Linggi leur annonce que le pylône sera restauré et remis en place par l'association Zentralwäscherei, tout le monde est heureux et la séparation vis-à-vis de ce voisin rouillé devient plus facile. 

Juste avant le grand moment. 

Le pylône doit être détaché de ses fondations à l'aide d'une meuleuse, puis hélitreuillé entre les immeubles et déposé sur la route du quartier. De là, il sera chargé sur une remorque de transport puis acheminé jusqu'à l'association Zentralwäscherei.  

Avant midi, les préparatifs et les concertations avec les assistants de vol de la société Rotex sont en cours. Une partie de la tonnelle qui jouxte le mât doit être démontée. Les quatre pieds du pylône sont déjà partiellement coupés afin que l'évacuation puisse se faire plus rapidement par la suite. 

Les riverains sont curieux. Petits et grands attendent avec impatience ce transport passionnant. Tous veulent regarder, mais on leur demande de garder une distance de sécurité suffisante. Peu après la pause de midi, l'arrivée du K-Max 1200 se fait entendre. Tout va alors très vite : les assistants de vol accrochent le pylône à l'hélicoptère à l'aide du câble de transport et celui-ci est mis sous tension. Les techniciens de Field Services coupent les derniers centimètres de la liaison avec les fondations et le pylône en treillis vieux de près 110 ans s'envole. Tout se déroule comme prévu pour Patrick Linggi, son équipe, les assistants du vol et les riverains. 

L'empathie et le professionnalisme permettent de poser les jalons du succès. 

Une bonne préparation, une information préalable personnalisée et une gestion empathique des préoccupations des riverains par Patrick Linggi ont posé les jalons d'un déroulement sans faille. L'intervention professionnelle de l'équipe Field Services et du partenaire Rotex ont garanti un traitement réussi des opérations en toute sécurité. 

Stefan Nünlist

Stefan Nünlist se met en réseau avec les collaborateurs et les projets.

Pour Stefan Nünlist, les premiers mois dans sa nouvelle fonction ont été placés sous le signe de la découverte.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Zwei Techniker halten einen alten Stromzähler und einen neuen Smart Meter in den Händen.

La précision est de rigueur, chaque geste est parfait.

La mission des compteurs intelligents pour le fournisseur d'énergie de la ville de Lucerne est exigeante.

Martina Strazzer 1-1
Zermatt 2024 - Hero 3-4

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Headerbild PPS 24-9

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
Für A1 unterwegs - Hero 3-4

Servus en Autriche.

Les techniciens de service cablex installent des produits Internet et TV et commutent des connexions cuivre chez les clientes et clients d'A1 en Autriche.

Martina Strazzer 1-1
cablex Academy 24-9

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

24-9 Header Störunsteam

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

Larissa Mihalik 1-1
Almer 24-9

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1

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