Heureux et fiers : 17 apprentis ont réussi !

Le temps passe vite. C'est l'été et les apprentis de cablex terminent leur formation cette année encore. 15 apprentis vont rester à cablex pour renforcer nos équipes. 

26.07.2022
Auteur Larissa Mihalik

Trois années de formation peuvent être éprouvantes. Les exigences envers les apprentis sont nombreuses : ils doivent passer leurs examens scolaires, comprendre le réseau complexe, travailler dehors dans le froid l'hiver ou la chaleur étouffante l'été. 

Lorsque nous avons rendu visite à Joshua Wiedemann pour une interview, il était en train de travailler dans une chambre. Il faisait 40 degrés ressentis sous terre, il est facile de salir un peu dans ces conditions. Il en faut toutefois plus pour perturber Joshua, l'Italien au tempérament bien trempé.
Lorsque nous avons demandé à Joshua quels avaient été les moments forts au cours des trois dernières années de formation, il a répondu sans hésitation : le tirage des câbles dans le tunnel du Saint-Gothard. 

Je suis quelqu'un de très actif, j'aime les tâches délicates, complexes, qui nécessitent un peu de dextérité. La chaleur ne me dérange pas en été, le coca n'est que meilleur. Pour moi, c'était génial, car ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve dans le tunnel du Saint-Gothard. On ne voit pas ces galeries et ces locaux techniques tous les jours. J'ai eu la chance de vivre ça !

Joshua Wiedemann, apprenti chez cablex.

Interview avec Joshua Wiedemann.

A 31 ans, Elias Baumgartner, qui habite à Lucerne, a désormais son certificat fédéral de capacité. Il a franchi le pas il y a trois ans et a commencé un apprentissage d'électricien de réseau avec spécialisation en télécommunication à 28 ans. Aujourd'hui, il est d'autant plus satisfait d'avoir suivi cette voie et très heureux de l'opportunité et du défi qui se présentent à lui en tant que monteur chef de chantier dans le domaine des lignes aériennes. 

Pour moi, c'était un défi, car cela faisait un moment que je n'étais plus allé à l'école. Il est de plus en plus difficile d'évoluer sans diplôme, il en faut absolument un. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me lancer dans trois années de formation. Je voulais progresser, atteindre d'autres objectifs.

Elias Baumgartner, apprenti chez cablex.

Interview avec Elias Baumgartner.

Nous félicitons les 17 apprentis suivants d'avoir réussi leurs examens. Un grand MERCI pour votre implication sans relâche au sein de cablex !

Electricien de réseau CFC avec spécialisation en télécommunications :

  • Elias Baumgartner
  • Lukas Ehrbar
  • Quirin Frank
  • Nathan Guidotti
  • Sergio Heuberger
  • Oliver Keist
  • Sascha Künsli
  • Roberto Lombardi
  • Kevin Mettraux
  • Kevin Papaa Mnira
  • Márcio Filipe Santos Mendes
  • Stefanos Stadler
  • Danijel Vasic
  • Marcel Waldburger
  • Joshua Wiedemann
  • Stefan Zumstein

Installateur-électricien CFC:

  • Kevin Berger

Heureux et fiers : 17 apprentis ont réussi !

15 apprentis vont rester à cablex.

Alimentation interne pour un Centre logistique surgelé !

Un catalogue complet des exigences pour l'alimentation interne.

cablex au Greenfield Festival 2022.

L'équipe de techniciens cablex est responsable de l'infrastructure Internet sur le Greenfield Festival 2022.

DSC_8480_24-9.jpg

Installateur(trice)-électricien(ne) CFC.

Que ce soit pour l'électricité, le téléphone, Internet, la télévision, la radio dans les bâtiments commerciaux ou industriels, tu donnes vie à ce système nerveux dans les bâtiments en tant que professionnel(le) de l'installation !

L'efficacité au féminin en Suisse romande.

Succès chez les clients avec un nombre élevé de femmes dans l'équipe de techniciens.

De bonnes raisons de choisir un apprentissage d'électricien de réseau.

Les futurs professionnels de l'électricité spécialisés dans la télécommunication ont bûché pendant cinq jours à Kallnach.

Nouvelles perspectives grâce à la formation continue en interne.

cablex forme les collaborateurs pour qu'ils deviennent des techniciens polyvalents.

Montage_elektriker_24-9.jpg

Electricien(ne) de montage CFC.

Que ce soit pour l'électricité, le téléphone, Internet, la télévision, la radio dans les bâtiments commerciaux ou industriels, tu maîtrises parfaitement tous les raccordements en tant que professionnel(le) du montage !

Electricien(ne) de réseau CFC.

La numérisation, les médias sociaux, les mondes virtuels, l'enseignement à domicile, les systèmes Smart Home ne sont possibles que grâce à toi, professionnel(le) de la construction de réseaux !

Header Kallnach ÜK TEL 3 24-9.jpg

CIE TEL 3 – le dernier cours interentreprises avant la procédure de qualification.

Les apprenants électriciens de réseau en troisième année de formation se sont retrouvés en novembre 2021 au centre de formation de BKW à Kallnach.

Mastrettung-24-9-neu.jpg

Sauvetage sur un pylône du réseau mobile.

Un monteur est victime d'un accident alors qu'il est sur un pylône du réseau mobile.

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0848 222 539