Cette année encore, cablex accueille 16 jeunes professionnels ! En Suisse alémanique et en Suisse romande, les onze électriciens de réseau CFC avec spécialisation en télécommunication, les deux installateurs-électriciens CFC et l’électricien de montage CFC ont commencé dès le mois d'août. Dans le Tessin, les deux électriciens de réseau CFC avec spécialisation en télécommunication et l’installateur-électricien CFC commenceront le 1er septembre 2022.
Les apprentis ont été intégrés lors des « NEX Welcome Days cablex » et sont prêts à commencer leur formation.
En Suisse alémanique, le « NEX Welcome Day » a été étendu à deux jours dans le cadre d'un projet pilote cette année. Cette année, nous avons non seulement présenté l’entreprise de manière générale, mais surtout mis l'accent sur la gestion de soi. « Je veux » doit être la devise de tous les apprentis. cablex met à leur disposition une plate-forme qui leur permet de se développer de manière autonome et d'atteindre leurs objectifs en faisant preuve de la volonté nécessaire et d’un grand esprit d'initiative.
Une vidéo passionnante vous attend ici !
Activez les cookies marketing pour jouer la vidéo.
« Le début de l'apprentissage et au sein de l'entreprise est déterminant pour l’embauche. Réfléchir à des questions comme « Pourquoi a-t-on besoin de moi ? Que puis-je découvrir pendant mon apprentissage ? Sur quoi puis-je avoir une influence et prendre en main les choses moi-même ? » motive et stimule. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de mener un essai pilote avec un Welcome Day de deux jours en Suisse alémanique cette année. Nous avons ainsi pu non seulement enrichir ou compléter les contenus, mais également transmettre ces nombreuses informations en mettant l'accent sur l'action et dans le contexte approprié.
Cyril Keller, apprenti en médiamatique à Swisscom qui renforce notre équipe depuis début août (projet Marketplace), a pris en charge la partie « Mon apprentissage ». Il a partagé son expérience avec les apprentis débutants et a ainsi posé la première pierre de la réflexion sur nos valeurs cablex. Les messages de Daniel Binzegger qui ont suivi ont étayé de manière impressionnante les raisons pour lesquelles la curiosité et la passion sont très importantes dès l'apprentissage.
Au cours de ces deux journées passionnantes, des idées d'autres contenus utiles et enrichissants ont vu le jour, il n’est pas exclu qu'une autre journée soit ajoutée l'année prochaine. »
– Marion Stulz, Professional Training
Kerwyn Gurtner, futur électricien de réseau, et Nikola Vulovic, futur installateur-électricien, sont extrêmement motivés pour leurs années de formation au sein de cablex et ont déjà des objectifs clairs.
Une vidéo passionnante vous attend ici !
Activez les cookies marketing pour jouer la vidéo.
Nous souhaitons à tous les nouveaux apprentis de bons débuts au sein de cablex !