Colt - Hero 16-9

Au service de Colt depuis sept ans.

La fiabilité à cent pour cent pour l'installation du matériel et des logiciels ainsi que la configuration des différents services Colt : tel était, il y a sept ans, l'un des principaux critères de décision de l'entreprise Colt Technology Services pour sa collaboration avec cablex ! Nous veillons à satisfaire les exigences élevées du client 24h/24 avec sept techniciens TIC et deux Order Managers.

Martina Strazzer 1-1
05.04.2023
Auteur Martina Strazzer

Le puissant réseau Colt IQ relie 222 villes et 32 pays à plus de 1000 centres de calcul, 51 Metropolitan Area Networks et plus de 31 000 bâtiments dans les plus grands centres d'affaires d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord. Pour le prestataire en informatique et en télécommunications Colt, il est indispensable d'avoir un partenaire fiable fort d'un riche savoir-faire en matière de TIC dans les différents pays. L'équipe cablex intervient pour Colt dans toute la Suisse et la langue de correspondance est l'anglais. 

Colt -Techniker 1

De la planification à la remise au client.

Nos sept techniciens TIC reçoivent quotidiennement leurs mandats de la part des Dispatchers Colt. Nous travaillons en collaboration avec un programme de mandat et de planification, afin que l'ensemble des installations, des commutations de câbles, des tickets de dérangement, des travaux de nuit ou des absences puissent être visibles à tout moment par toutes les parties prenantes. Nos techniciens cablex planifient leurs mandats en toute autonomie en fonction des niveaux de priorité et vérifient le tracé des lignes du réseau Colt dans le logiciel de gestion de réseau XNG.

La pré-configuration est installée sur les appareils dans l'atelier afin que l'assistance technique de Colt puisse y accéder ultérieurement. L'utilisation de nombreux types d'appareils différents au fil des années due à l'évolution de la technologie représente chaque jour un défi. Une fois les appareils préparés, l'installation ainsi que la configuration finale sont organisées.

Avant de pouvoir finaliser un mandat, différents tests sont réalisés avec des appareils de mesure, qui se déroulent de façon très diverse en fonction de la technologie commandée et du débit Internet. Ce n'est qu'une fois que tout fonctionne parfaitement que les résultats de mesure sont chargés sur le serveur Colt et que le mandat peut être clôturé avec succès. 

Colt - Geräte

Gregor Schär travaille avec passion et engagement en qualité de technicien TIC au sein de l'équipe cablex Colt :

Chaque jour est un nouveau défi et en même temps aussi un enrichissement. Nous ne cessons de nous perfectionner pour être à la hauteur des techniques de pointe et des dernières tendances. L'esprit d'équipe et la cohésion dans ce projet sont exceptionnelles.

Gregor Schär, technicien TIC.

Service de piquet 24h/24 et 7j/7.

Chaque semaine, un technicien cablex différent assure le service de piquet. L'alternance se fait selon une rotation de cinq à six semaines. Le technicien du service de piquet s'occupe de la correspondance pour les questions entrantes, coordonne les travaux planifiés (planned works) ou les interventions du service de piquet (trouble tickets) de 17h00 à 8h00 et les exécute en toute autonomie. 

Il travaille alors en étroite collaboration avec l'assistance technique de second niveau, le NOC (Network Operation Center) et le TAC (Technical Assurance Network) de troisième niveau de Colt. Le matériel de remplacement nécessaire est demandé auprès de l'assistance technique et est livré par DHL. Tous les travaux énumérés ici sont exécutés en anglais, à l'oral comme à l'écrit.

Colt -Techniker 2

La condition préalable à la réussite des interventions est une étroite collaboration étroite avec les unités d'assistance de Colt en Suisse et dans les autres pays ainsi qu'au sein de l'équipe cablex engagée. 

Nous sommes fiers du retour client extrêmement positif de Gregor Zweifel, Manager Service Delivery chez Colt Technology Services à Zurich :

Pendant ces sept années de collaboration, cablex a réussi à mettre à disposition un service personnalisé et ciblé en recrutant des collaborateurs qualifiés et rapidement opérationnels. Sur place, je rencontre chaque jour une équipe cablex compétente et fiable qui met aussi en œuvre des solutions exigentes grâce à la confiance instaurée avec nos clients finaux.

Gregor Zweifel, Manager Service Delivery chez Colt Technology Services à Zurich.

Zermatt 2024 - Hero 24-9

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Headerbild PPS 3-4

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

Zwei cablex Servicetechniker vor dem Auto in Österreich

Servus en Autriche.

Les techniciens de service cablex installent des produits Internet et TV et commutent des connexions cuivre chez les clientes et clients d'A1 en Autriche.

Martina Strazzer 1-1
24-9 Header Störunsteam

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

Larissa Mihalik 1-1
Almer 3-4

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

emobility_19-24-9.jpg

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

Geschäftsleitungsmitglied, Pascal Sutter

L'« esprit gagnant » décide de la victoire ou de la défaite.

« Le sport d'équipe, le leadership et les équipes commerciales ont de nombreux points communs », déclare Pascal Sutter, membre de la direction.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Techniker von cablex und viboo mit intelligenten Thermostaten

Everything as a Service (XaaS).

Everything as a Service est mis en œuvre par cablex avec succès.

Martina Strazzer 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444