cablex démarrera l’année 2020 avec 2500 collaborateurs hautement qualifiés et de nouvelles prestations.

Communiqué de presse.

Le 1er janvier 2020, Swisscom transférera son Customer Field Service (CFS) à cablex. L’entreprise deviendra ainsi numéro un en Suisse dans la construction d’infrastructures de réseau et la fourniture de services sur site.

11.12.2019
Auteur Roman Kappeler

La fusion de cablex et CFS et la reprise de 1000 collaborateurs constituent un jalon supplémentaire dans l’élargissement des compétences et de la puissance de cablex. cablex dispose d’ores et déjà de techniciens très bien formés qui offrent un exceptionnel service à la clientèle et accompagnent les clients dans la résolution de leurs problèmes. La fusion permet ainsi d’élargir davantage encore ces compétences. cablex est donc encore plus en mesure de proposer des solutions globale et tout-en-un, et assume la responsabilité continue dans l’écosystème Field Service des clients. « Nous chez cablex sommes ainsi non seulement plus rapides que les concurrents, mais nous pouvons aussi fournir une meilleure qualité », déclare Daniel Binzegger, CEO de cablex.

De nouvelles solutions sur mesure pour les clients et la transformation numérique

Avec de nouvelles offres sur mesure pour les clients issus de différents marchés, cablex planifie, construit et entretient les infrastructures informatiques et de réseau haute performance de ceux-ci, et reste ainsi fidèle à l’activité de base. En outre, cablex saisit l’opportunité de faire des offres plus attractives aux futurs clients dans le domaine de l’Internet des Objets, de la domotique, du Smart Metering ou des réseaux intérieurs, et de les accompagner de manière compétente dans l’implémentation de divers projets.

Cela vaut plus particulièrement pour la transformation numérique. En la matière, cablex propose dès aujourd’hui avec BIM (Building Information Modeling) des solutions pour la saisie numérique et la gestion d’ouvrages pendant tout le cycle de vie.

En tant que numéro 1 en Suisse dans la fourniture de services sur site et la construction et l’entretien d’infrastructures réseau, cablex mise sur le pôle industriel suisse et investit dans les postes de travail et la formation continue de plus de 2 500 collaborateurs. C’est la seule façon de fournir des prestations de première classe aux clients, maintenant comme sur le long terme.

Un Major Incident éliminé en un rien de temps !

Le tracé de câble endommagé a été réparé en 24 heures par cablex.

Nouveaux membres au sein du Conseil d'administration de cablex.

Le Conseil d'administration de cablex a un nouveau président et un nouveau membre au sein du comité.

cablex reprend les équipements et les collaborateurs de Josef Vogt AG.

L'année 2022 vient de commencer et cablex poursuit sur la voie de la croissance en renforçant le génie civil.

Valeurs de cablex.

Vous trouverez ici des informations sur les valeurs de cablex.

Câbles détruits : intervention de grande ampleur par équipes de 24 heures.

L'équipe de techniciens de cablex résout un Major Incident à Zurich lors d'une intervention en continu par équipes de 24 heures.

cablex – à votre service depuis 20 ans!

Aujourd’hui, cablex est numéro 1 dans la construction d’infrastructures réseau et propose la plus grande offre de services TIC.

Un rongeur grignote un câble d'alimentation.

Dans la région du Simplon, en Valais, la connexion est soudainement tombée en panne dans la nuit du lundi 1er novembre 2021.

Sécurité, qualité et environnement.

Nous prenons nos responsabilités. Votre commande est donc entre de bonnes mains chez nous.

Sites.

En tant qu'entreprise active dans toute la Suisse avec 28 sites, nous sommes à votre disposition à proximité, 24 heures sur 24 si vous le souhaitez.

cablex a 20 ans – et de bonnes raisons de fêter en cette année 2021.

cablex a fêté le 1er octobre 2021 ses 20 ans d’existence. Son CEO, Daniel Binzegger, répond aux questions du public et livre les clés du succès de l’entreprise.

Coulée de boue au Val Müstair.

Grâce à l'intervention engagée de cablex, l'interruption de réseau due à une coulée de boue a pu être rapidement réparée.

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0848 222 539