DSCF0936-Bearbeitet Daniel Binzegger16-9.jpg

cablex fête ses vingt ans.

Communiqué de presse.

Gümligen, le 17 juin 2021 cablex fête ses vingt ans cette année. L’entreprise, qui a commencé en tant qu’externalisation du service Network Construction (service de construction) de Swisscom en 2001, est devenue l’un des leaders dans le domaine des infrastructures et des services en Suisse.

Roman Kappeler 1-1
17.06.2021
Auteur Roman Kappeler

Les étapes de 20 ans d’histoire.

Après sa création en 2001, l’entreprise a pour la première fois réalisé des plans et des travaux pour des acteurs du marché autres que Swisscom en 2005. La mise en place du secteur Télévision par câble (CATV) était alors la priorité. Les premiers projets « Fiber to the Home » ont été réalisés en 2008. La fibre optique a ainsi fait son entrée dans le salon des clients. En 2014, cablex a formé les premiers apprentis électriciens/électriciennes de réseau CFC avec spécialisation en télécommunications. Cet apprentissage, à la conception duquel cablex a beaucoup contribué, est d’une grande importance pour le secteur des télécommunications. En 2016, les travaux du plus grand projet jamais entrepris par cablex en dehors de la construction de réseaux, la coordination globale du tunnel de base du Ceneri, ont commencé en 2016 et se sont achevés avec succès en 2020. Enfin, cablex a repris 1000 techniciennes et techniciens très bien formés pour le service chez Swisscom et les a intégrés avec succès à l’entreprise en 2020.

cablex aujourd’hui et demain.

cablex dispose de tous les atouts pour faire face aux futurs défis grâce à plus de 2500 collaborateurs très bien formés dans les domaines de la planification, de l’ingénierie, de la construction, de la maintenance et des services. L’entreprise réalise des projets de numérisation en collaboration avec ses clients. Elle mise sur des technologies novatrices, comme la réalité augmentée et virtuelle, afin de mettre en place le chantier 4.0. Daniel Binzegger, CEO de cablex, est fier de la croissance continue et de l’évolution de l’entreprise au cours des vingt dernières années. À l’occasion de son anniversaire, il déclare : « Nous appliquons nos valeurs au quotidien, gardons les pieds sur terre et accordons toujours la priorité aux besoins de la clientèle afin d’aborder le futur en réseau. »

cablex SA – en réseau pour le futur.

cablex est une filiale de Swisscom et travaille pour tous les opérateurs de réseau, les entreprises privées, fédérales et sous contrat fédéral. cablex fête ses 20 ans en 2021. Grâce à son offre variée et à son organisation efficace, l’entreprise est en mesure de réaliser et de proposer des infrastructures complexes et des prestations de service dans toute la Suisse. L’entreprise emploie environ 2500 collaborateurs en Suisse. cablex est ainsi non seulement le numéro 1 dans la construction d’infrastructures réseau, mais également l’un des plus grands fournisseurs de services de Suisse.

CEO-Wechsel_Bild 24-9

Changement au sommet de cablex.

Après une décennie couronnée de succès en tant que CEO de cablex, Daniel Binzegger a décidé de quitter l'entreprise.

Martina Strazzer 1-1
Urs Ringgenberg Aikido Header 16-9

Une philosophie à usages multiples.

Il sait influencer positivement les flux d'énergie, interagir harmonieusement avec les gens, mais aussi se défendre. Nous vous présentons notre Chief Financial Officer et sa passion pour l'aïkido, un art martial japonais.

Larissa Mihalik 1-1
Solvita 3-4

Nous ne nous contentons pas d'en parler...

Nous ne nous contentons pas de parler d'intégration sociale, nous nous engageons en sa faveur. La Fondation Solvita d'Urdorf produit pour cablex des connexions

Larissa Mihalik 1-1
cablex collaborateur devant un panneau solaire.

Responsabilité en matière de gouvernance d'entreprise.

Nous attachons de l'importance à une gestion d'entreprise responsable et transparente. En savoir plus sur notre structure de gouvernance d'entreprise.

Header Francesco 24-9

Prêt à accomplir des exploits au quotidien.

Il est présent, motivé et déploie toute son énergie. Dans le cadre de notre série « Une direction – onze personnalités » , nous vous présentons cette fois-ci Francesco Castelletti, Head of Field Services.

Larissa Mihalik 1-1
Herospace 24-9

Bienvenue et bon début chez cablex !

Onze électriciens de réseaux CFC spécialisés dans les télécommunications, trois installateurs-électriciens CFC et un électricien de montage CFC ont commencé leur apprentissage chez cablex en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin.

Martina Strazzer 1-1
Umwelt-News 1_Hero 3-4

L'environnement est l'affaire de tous !

cablex assume ses responsabilités et poursuit ses objectifs environnementaux pour 2023.

Martina Strazzer 1-1
Deux collaborateurs de cablex.

Responsabilité envers les personnes.

Nos collaborateurs sont notre capital le plus important. Nous nous engageons pour un avenir durable et nous nous efforçons d'améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs et de la société. En savoir plus sur notre engagement social.

Collaborateurs et véhicule cablex.

Responsabilité environnementale.

En tant que membre du groupe Swisscom, nous l'aidons à atteindre la neutralité climatique. En misant sur l'électromobilité, nous contribuons à la réduction des émissions de CO₂. Apprenez-en plus sur l'engagement de cablex en faveur de l'environnement.

Roman Kappeler Herospace 24-9

Une direction – onze personnalités.

Ce sont onze personnes qui composent notre équipe de direction. Mais les connaissons-nous bien ? Dans le cadre de notre série « Une direction – onze personnalités », nous vous présentons qui est en charge de la direction chez cablex.

Larissa Mihalik 1-1
Krananhänger Herospace 24-9

Voici un nouveau venu dans le club des lignes aériennes : j’ai nommé la remorque-grue.

Le top du top parmi les lignes aériennes qu’est cette fameuse remorque-grue est capable d’assurer le chargement et le montage des mâts, facilitant ainsi le travail quotidien sur le terrain.

Larissa Mihalik 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444