Connecter le monde. Avec passion.

Quatre collaborateurs nous parlent de leurs plus grands défis professionnels chez cablex. Leurs histoires illustrent l'engagement quotidien de tous les collaborateurs afin de connecter entre eux les clients de manière rapide, fiable et sûre. « Connecter le monde. Avec passion. » – tel est le message de notre nouveau film sur l'image.

29.09.2022
Auteur Carolin Primerova

Film d'entreprise de cablex.

Ce qui se cache derrière les histoires :

« connecté » – un mot aux nombreuses significations : être relié par un câble, par radio ou « branché » sur le réseau électrique, le réseau routier ou ferroviaire. Avec toujours, au cœur de tout cela, nos clients et la valeur « Passionnés ». Tout comme dans les quatre histoires.

Un incendie occasionne un Major Incident dans le Tessin.

Un moulin dans le Tessin est complètement détruit par un incendie. L'antenne de téléphonie mobile qui se trouvait sur le toit du silo à céréales, est également détruite. Conséquence : le réseau de téléphonie tombe en panne dans une grande partie de la région. Davide raconte comment un emplacement approprié pour le dispositif provisoire a été trouvé, approuvé et installé, le tout sous une pression immense. La collaboration entre les régions et les services, le partage des informations, des tâches et des connaissances techniques ainsi que l'implication inlassable et la volonté des équipes ont permis d'y arriver. Telles sont les forces de cablex que cette histoire représente.

Les défis d'un grand projet au cœur de Lausanne.

Philippe raconte les défis que ce grand projet a soulevés : au cœur de Lausanne, la circulation doit être désengorgée à l'un des carrefours les plus fréquentés et accidentogènes de la ville. C'est pourquoi un nouveau tunnel ferroviaire est construit en plein centre-ville. Dans le cadre du projet de construction du tunnel de LEB (Lausanne-Echallens-Bercher), Philippe a fait partie de la direction globale du projet et a dirigé tous les travaux de technique ferroviaire. Son histoire illustre bien la qualification pointue des collaborateurs de cablex, notre capacité à planifier, coordonner et exécuter de grands projets, ainsi que les avantages de la large gamme d'offres de cablex.

Responsabilité de la connexion de plusieurs milliers de raccordements.

Dans la troisième histoire, Stefanie décrit comment cablex remplace un central Backbone au centre de Zurich. Des milliers de clients, dont des établissements financiers et des entreprises, doivent migrer vers les nœuds environnants. L'histoire de Stefanie montre les forces de cablex dans la planification et l'ingénierie – et surtout le rôle prépondérant de cablex dans la construction et l'entretien d'un réseau stable, rapide, sûr et moderne pour la Suisse.

Du doigté dans le contact avec les clients.

Dans la quatrième histoire, Sandro, spécialiste Field Services, mène son enquête. Chez une cliente, des enregistrements Swisscom TV qu'elle n'a pas programmés apparaissent, alors que c'est exactement l'inverse chez le voisin : chez lui, les enregistrements disparaissent comme par magie ! Cette histoire illustre bien combien nous sommes à l'écoute des besoins de nos clients, notre dévouement au travail et le fait que nous sommes fiers de ce que nous faisons.

Kompetenzzentrum Deisswil

cablex investit dans l'avenir du génie civil.

Grâce aux mesures prises dans le centre de compétences de Deisswil, cablex va hisser les connaissances techniques dans le segment Construction à un niveau supérieur.

Déploiement matériel chez CONCORDIA.

La promesse envers les clients de cablex a été entièrement tenue lors du déploiement pour CONCORDIA.

Männer im Tunnel auf Hebebühne

Le projet des quatre tunnels sur l'A5.

Monter le tracé de câble, tirer les câbles, installer des lampes. cablex intervient de nuit pour ASTRA afin d'installer le nouvel éclairage dans les tunnels.

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Migration massive lancée chez Coop.

57 techniciennes et techniciens de cablex interviennent pour Coop.

Mann beim Kabelzug

Les feux de signalisation doivent céder la place à un nouveau tunnel pour vélos.

Pour que la rampe d'accès au nouveau tunnel pour vélos puisse être construite, il faut déplacer un appareil de commande pour les feux de signalisation.

Formation en sécurité dans le cadre idyllique des Grisons.

La semaine passée, des formations internes en sûreté-sécurité au travail ont eu lieu une nouvelle fois à Meiersboden, dans le canton des Grisons.

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Une cabine PUS à moitié détruite par les flammes !

Il a été possible de remettre rapidement la cabine de distribution d'un centre de transmission primaire qui avait brûlé.

Des bâtiments et des zones de rencontre mis en réseau de A à Z.

La construction des antennes est une compétence clé de cablex.

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444