2211 Unternehmensfilm 16:9

Connecter le monde. Avec passion.

Quatre collaborateurs nous parlent de leurs plus grands défis professionnels chez cablex. Leurs histoires illustrent l'engagement quotidien de tous les collaborateurs afin de connecter entre eux les clients de manière rapide, fiable et sûre. « Connecter le monde. Avec passion. » – tel est le message de notre nouveau film sur l'image.

Carolin Rabea Primerova 1-1
29.09.2022
Auteur Carolin Primerova

Film d'entreprise de cablex.

Ce qui se cache derrière les histoires :

« connecté » – un mot aux nombreuses significations : être relié par un câble, par radio ou « branché » sur le réseau électrique, le réseau routier ou ferroviaire. Avec toujours, au cœur de tout cela, nos clients et la valeur « Passionnés ». Tout comme dans les quatre histoires.

Un incendie occasionne un Major Incident dans le Tessin.

Un moulin dans le Tessin est complètement détruit par un incendie. L'antenne de téléphonie mobile qui se trouvait sur le toit du silo à céréales, est également détruite. Conséquence : le réseau de téléphonie tombe en panne dans une grande partie de la région. Davide raconte comment un emplacement approprié pour le dispositif provisoire a été trouvé, approuvé et installé, le tout sous une pression immense. La collaboration entre les régions et les services, le partage des informations, des tâches et des connaissances techniques ainsi que l'implication inlassable et la volonté des équipes ont permis d'y arriver. Telles sont les forces de cablex que cette histoire représente.

Les défis d'un grand projet au cœur de Lausanne.

Philippe raconte les défis que ce grand projet a soulevés : au cœur de Lausanne, la circulation doit être désengorgée à l'un des carrefours les plus fréquentés et accidentogènes de la ville. C'est pourquoi un nouveau tunnel ferroviaire est construit en plein centre-ville. Dans le cadre du projet de construction du tunnel de LEB (Lausanne-Echallens-Bercher), Philippe a fait partie de la direction globale du projet et a dirigé tous les travaux de technique ferroviaire. Son histoire illustre bien la qualification pointue des collaborateurs de cablex, notre capacité à planifier, coordonner et exécuter de grands projets, ainsi que les avantages de la large gamme d'offres de cablex.

Responsabilité de la connexion de plusieurs milliers de raccordements.

Dans la troisième histoire, Stefanie décrit comment cablex remplace un central Backbone au centre de Zurich. Des milliers de clients, dont des établissements financiers et des entreprises, doivent migrer vers les nœuds environnants. L'histoire de Stefanie montre les forces de cablex dans la planification et l'ingénierie – et surtout le rôle prépondérant de cablex dans la construction et l'entretien d'un réseau stable, rapide, sûr et moderne pour la Suisse.

Du doigté dans le contact avec les clients.

Dans la quatrième histoire, Sandro, spécialiste Field Services, mène son enquête. Chez une cliente, des enregistrements Swisscom TV qu'elle n'a pas programmés apparaissent, alors que c'est exactement l'inverse chez le voisin : chez lui, les enregistrements disparaissent comme par magie ! Cette histoire illustre bien combien nous sommes à l'écoute des besoins de nos clients, notre dévouement au travail et le fait que nous sommes fiers de ce que nous faisons.

Zwei Techniker halten einen alten Stromzähler und einen neuen Smart Meter in den Händen.

La précision est de rigueur, chaque geste est parfait.

La mission des compteurs intelligents pour le fournisseur d'énergie de la ville de Lucerne est exigeante.

Martina Strazzer 1-1
Zermatt 2024 - Hero 16-9

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Headerbild PPS 24-9

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
Zwei cablex Servicetechniker vor dem Auto in Österreich

Servus en Autriche.

Les techniciens de service cablex installent des produits Internet et TV et commutent des connexions cuivre chez les clientes et clients d'A1 en Autriche.

Martina Strazzer 1-1
3-4Header Störunsteam

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

Larissa Mihalik 1-1
cablex Academy 24-9

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

Almer 24-9

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1
Geschäftsleitungsmitglied, Pascal Sutter

L'« esprit gagnant » décide de la victoire ou de la défaite.

« Le sport d'équipe, le leadership et les équipes commerciales ont de nombreux points communs », déclare Pascal Sutter, membre de la direction.

Carolin Rabea Primerova 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444