Coronavirus – cablex prend des mesures pour protéger ses collaborateurs, sa clientèle ainsi que ses partenaires.

Le coronavirus exerce notoirement une influence importante sur la vie en Suisse à l’heure actuelle. Dans le cadre d’une task force de Swisscom et au sein de la cellule de crise de cablex, nous nous penchons par ailleurs très intensément sur ce sujet depuis fin janvier 2020, et nous sommes conscients de l’angoisse et de l’incertitude qui règnent dans maints endroits. Notre principale préoccupation est de protéger nos collaborateurs, notre clientèle ainsi que nos partenaires.

25.03.2020
Auteur Zaira Tschudi

Nous informons nos collaborateurs en permanence à travers les différents canaux d’information et en plusieurs langues sur la situation en cours, les mesures prises et les conséquences qui en résultent pour eux. Nous nous référons aux recommandations et aux instructions des instances officielles, notamment à celles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). En outre, nous prenons des mesures que nous mettons en œuvre de façon systématique.

Les mesures suivantes ont été prises pour protéger les collaborateurs ainsi que la clientèle de cablex :

  • Nos collaborateurs sont régulièrement sensibilisés et invités à travers divers canaux à observer les mesures d’hygiène définies par l’OFSP.
  • Sur tous les sites de cablex, des produits désinfectants sont mis à la disposition des collaborateurs qui n’ont pas la possibilité de se laver les mains régulièrement.
  • Le télétravail fait partie intégrante de la culture d’entreprise chez cablex. Il est encouragé, indépendamment de la situation de crise actuelle. Partout où cela est possible, nos employés travaillent actuellement depuis leur domicile.
  • Nos collaborateurs sont tenus d’appeler un médecin et de rester chez eux dès les moindres symptômes, et ce jusqu’à leur complet rétablissement. Ils doivent rester deux jours de plus sans symptômes avant de prendre de nouveau contact avec l’extérieur.
  • Pour les collaborateurs en contact avec la clientèle, le principe suivant s’applique : Il convient de tenir des réunions en ligne, partout où cela est possible.
  • Notre personnel d’entretien a été formé et invité à nettoyer et désinfecter régulièrement les surfaces critiques. Certains sites sont actuellement nettoyés plus souvent que d’habitude.
  • Les collaborateurs ne se déplacent dans toute la Suisse que si cela s’avère indispensable à l’activité de l’entreprise. Il convient de renoncer aux transports publics pendant les heures de pointe.
  • cablex interdit jusqu’à nouvel ordre tous les déplacements professionnels à l’étranger.
  • Les collaborateurs qui ne sauraient respecter les mesures « barrière », c’est-à-dire la distance physique (ou encore « distance sociale ») doivent le signaler à leurs supérieurs hiérarchiques. Des mesures seront alors prises immédiatement pour protéger les collaborateurs ainsi que la clientèle.

Malgré le coronavirus, la stabilité de l’activité de cablex reste assurée.

Pour des raisons de protection du personnel, cablex ne communique vers l’extérieur aucune information sur d’éventuels collaborateurs infectés. Si un collaborateur ou une collaboratrice s’avère avoir été infecté·e par le COVID-19 suite à un contact avec un·e client·e, les instances compétentes se mettront en relation avec les personnes en question conformément aux règlements fédéraux.

Nous restons attentifs à la situation et nous appliquerons éventuellement d’autres mesures pour protéger nos collaborateurs, notre clientèle ainsi que nos partenaires.

Un Major Incident éliminé en un rien de temps !

Le tracé de câble endommagé a été réparé en 24 heures par cablex.

Nouveaux membres au sein du Conseil d'administration de cablex.

Le Conseil d'administration de cablex a un nouveau président et un nouveau membre au sein du comité.

cablex reprend les équipements et les collaborateurs de Josef Vogt AG.

L'année 2022 vient de commencer et cablex poursuit sur la voie de la croissance en renforçant le génie civil.

Valeurs de cablex.

Vous trouverez ici des informations sur les valeurs de cablex.

Câbles détruits : intervention de grande ampleur par équipes de 24 heures.

L'équipe de techniciens de cablex résout un Major Incident à Zurich lors d'une intervention en continu par équipes de 24 heures.

cablex – à votre service depuis 20 ans!

Aujourd’hui, cablex est numéro 1 dans la construction d’infrastructures réseau et propose la plus grande offre de services TIC.

Un rongeur grignote un câble d'alimentation.

Dans la région du Simplon, en Valais, la connexion est soudainement tombée en panne dans la nuit du lundi 1er novembre 2021.

Sécurité, qualité et environnement.

Nous prenons nos responsabilités. Votre commande est donc entre de bonnes mains chez nous.

Sites.

En tant qu'entreprise active dans toute la Suisse avec 28 sites, nous sommes à votre disposition à proximité, 24 heures sur 24 si vous le souhaitez.

cablex a 20 ans – et de bonnes raisons de fêter en cette année 2021.

cablex a fêté le 1er octobre 2021 ses 20 ans d’existence. Son CEO, Daniel Binzegger, répond aux questions du public et livre les clés du succès de l’entreprise.

Coulée de boue au Val Müstair.

Grâce à l'intervention engagée de cablex, l'interruption de réseau due à une coulée de boue a pu être rapidement réparée.

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0848 222 539