Den Smart Metern gehört die Zukunft-Hero 16-9

L'avenir appartient aux compteurs intelligents.

En mars de cette année, le déploiement des compteurs intelligents a débuté pour la société Werke am Zürichsee AG : dix à douze changements de compteurs par jour et la mise en place de compteurs numériques pour le gaz et l'eau. Il est prévu de remplacer 19 000 compteurs d'électricité ainsi que 6000 compteurs d'eau et 3000 compteurs de gaz. Nos spécialistes ICT se chargent de la mise en œuvre.  

Martina Strazzer 1-1
10.07.2023
Auteur Martina Strazzer

La stratégie énergétique 2050 prévoit que d'ici fin 2027, au moins 80 pour cent des ménages et des entreprises situés dans la zone de desserte d'un fournisseur d'électricité devront être équipés de systèmes intelligents de mesure de l'électricité, appelés « Smart Meter ». Nos équipes de techniciens sont rompues à l'exercice et soutiennent activement les fournisseurs d'énergie suisses dans leurs projets de conversion. 

Dans le cadre de la phase pilote pour l'entreprise Werke am Zürichsee AG, 80 compteurs intelligents et 30 compteurs numériques ont été installés l'année dernière. Le résultat a été très satisfaisant, et c'est pourquoi nous avons obtenu le marché pour prendre en charge le remplacement complet dans les communes de Zollikon, Küsnacht et Erlenbach pour le compte de la société Werke am Zürichsee AG.

Je considère cablex comme un partenaire très engagé et fiable. Nous discutons ouvertement de tous les sujets et élaborons ensemble la meilleure solution. Les techniciens se donnent à fond, et j'apprécie beaucoup cette collaboration professionnelle et reconnaissante.

Tim Kernahan, spécialiste de la saisie des données de mesure chez Werke am Zürichsee AG.

Smart Meter Rollout à Zurich.

L'éventail de nos tâches.

cablex peut consulter très rapidement et facilement les commandes à partir d'un logiciel géré par Werke am Zürichsee AG et convenir ensuite de manière autonome de rendez-vous avec les clients. Après la première visite de l'immeuble concerné, notre équipe de techniciens procède à une planification détaillée minutieuse afin de minimiser par la suite le temps nécessaire au remplacement effectif du compteur. Celle-ci comprend notamment les courriers adressés aux propriétaires des immeubles, la prise de rendez-vous détaillée et l'explication du déroulement concret d'un changement de compteur. La coordination logistique et la gestion d'une hotline pour les demandes de renseignements des clients font également partie de nos tâches.

Den Smart Metern gehört die Zukunft-Installation 16-9
La collaboration avec la société Werke am Zürichsee AG se passe très bien. Nous recevons à temps toutes les bases de planification nécessaires, ce qui nous permet de coordonner précisément nos travaux d'installation. De plus, les éventuels problèmes peuvent être abordés et résolus directement grâce à un échange simple et collégial.

Manuel Nünlist, chef de projet chez cablex.

24-9 Header Störunsteam

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

Larissa Mihalik 1-1
Almer 16-9

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1
Geschäftsleitungsmitglied, Pascal Sutter

L'« esprit gagnant » décide de la victoire ou de la défaite.

« Le sport d'équipe, le leadership et les équipes commerciales ont de nombreux points communs », déclare Pascal Sutter, membre de la direction.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

Techniker von cablex und viboo mit intelligenten Thermostaten

Everything as a Service (XaaS).

Everything as a Service est mis en œuvre par cablex avec succès.

Martina Strazzer 1-1
Vater-und-Sohn-24-9

Quand deux personnes de cœur disent "OUI" à cablex

Ruben, le fils de Cirilo âgé de 15 ans, a délibérément opté pour une formation chez cablex.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Freileitungskurs_Hero 3-4

Un cours de formation avec beaucoup d'action !

Une super journée de cours » qui a demandé une concentration et une attention totales aux collègues de l'équipe des lignes aériennes FS-C-12

Martina Strazzer 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

emobility_19-24-9.jpg

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

24-9-NeuKinderspital

Démontage spectaculaire d'un pylône en treillis datant de 1914.

Un pylône en treillis vieux de plus de 100 ans est découpé de ses fondations à l'aide d'une tronçonneuse à disque, puis évacué par

Carolin Rabea Primerova 1-1
Header cablex als wichtige Stütze im Swisscom Shop Rollout 24-9

cablex : un pilier essentiel dans le déploiement des Swisscom Shops.

C'est le 18e Swisscom Shop transformé par le service électricité de cablex de Saint-Gall. L'équipe a réalisé toutes les installations électriques du Shop selon le nouveau concept Retina de Swisscom.

Larissa Mihalik 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444