Geschäftsleitungsmitglied, Pascal Sutter

L'« esprit gagnant » décide de la victoire ou de la défaite.

 Il est le capitaine de l'équipe de l'unité organisationnelle Wireless. A la tête d'une équipe de 250 personnes, Pascal Sutter veille à ce que le réseau mobile soit planifié selon les dernières normes, construit en toute fiabilité et entretenu soigneusement. La cinquième partie de la série consacrée à la direction de cablex nous explique ce qu'associe Pascal à sa devise : « Tout seul, on est capable de beaucoup de choses, ensemble on peut parvenir à tout ».  

Carolin Rabea Primerova 1-1
17.01.2024
Auteur Carolin Primerova

Pascal Sutter, Head of Wireless, Member of the Executive Board

Depuis son enfance, le sport est un élément important et permanent dans la vie de Pascal. L'activité physique lui permet de compenser son travail prenant au bureau. Tennis, cyclisme, ski... la liste des sports qui l'intéressent est loin d'être exhaustive. Il voue une grande passion au hockey sur glace. Sportif de haut niveau, il trouve dans le hockey sur glace des valeurs qui comptent beaucoup pour lui : la cohésion, la loyauté, l'ouverture d'esprit, la sincérité et la transparence. Des valeurs qui confèrent l' « esprit gagnant », qui décide de la victoire ou de la défaite. Comme le dit Pascal : « Dans le sport, il n'en est pas autrement : les prouesses se décident aussi dans les vestiaires, pas seulement sur le terrain. »

Pascal joue aujourd'hui dans l'équipe senior du EHC Thoune. La cohésion au sein de l'équipe est également très visible de l'extérieur car ce soir, tous les joueurs soutiennent les vidéos de Pascal et l'interview. Toute l'équipe est derrière lui, tout naturellement et sans en rajouter.

L'esprit d'équipe, le leadership et les équipes commerciales ont beaucoup de points communs.

Pascal retrouve et promeut l'esprit gagnant et les valeurs qui vont de pair également chez Cablex. « La cohésion dans notre équipe est notre superpouvoir », commente-t-il. En tant que cadre et membre de la direction, l'un de ses objectifs est de soutenir cet esprit d'équipe et de promouvoir la motivation de parvenir ensemble à tout. La mission d'un leader est de connaître les membres de l'équipe et de les motiver en fonction de leurs points forts et de leurs centres d'intérêt, pas de les confronter à leurs points faibles. En donnant le meilleur de lui-même, chaque membre de l'équipe peut contribuer au succès commun, explique Pascal. « Chaque personne est un élément important de l'ensemble. On gagne ensemble, on perd ensemble. Et une équipe s'entraide dans les moments de crise. Quiconque a une équipe derrière lui lors d'un moment difficile au sport ou au travail trouvera le support qui lui remontera le moral. », déclare Pascal avec conviction, et l'on remarque à quel point la loyauté compte pour lui en tant que sportif, personne et leader. 

Merci, Pascal, pour l'inspiration que toi, ton équipe de l'EHC Thoune et les collaborateurs de Wireless nous donnez à travers votre cohésion et vos valeurs. Nous souhaitons à toutes les équipes de vivre ensemble leur « esprit gagnant » et de célébrer les victoires, mais aussi de se soutenir et de se motiver mutuellement quand « il y a de l'orage dans l'air » au lieu d'un « climat favorable » dans « la cabine ». ​

 

Stefan Nünlist

Stefan Nünlist se met en réseau avec les collaborateurs et les projets.

Pour Stefan Nünlist, les premiers mois dans sa nouvelle fonction ont été placés sous le signe de la découverte.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Zwei Techniker halten einen alten Stromzähler und einen neuen Smart Meter in den Händen.

La précision est de rigueur, chaque geste est parfait.

La mission des compteurs intelligents pour le fournisseur d'énergie de la ville de Lucerne est exigeante.

Martina Strazzer 1-1
Zermatt 2024 - Hero 3-4

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Headerbild PPS 24-9

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
Für A1 unterwegs - Hero 3-4

Servus en Autriche.

Les techniciens de service cablex installent des produits Internet et TV et commutent des connexions cuivre chez les clientes et clients d'A1 en Autriche.

Martina Strazzer 1-1
cablex Academy 24-9

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

24-9 Header Störunsteam

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

Larissa Mihalik 1-1
Almer 24-9

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444