Zwei Techniker halten einen alten Stromzähler und einen neuen Smart Meter in den Händen.

La précision est de rigueur, chaque geste est parfait.

Trois équipes bien rodées, composées chacune de deux installateurs-électriciens CFC, interviennent en parallèle dans la région de Lucerne. Votre mission : l'installation de compteurs intelligents à l'échelle nationale pour le fournisseur d'énergie ewl energie wasser luzern.

Martina Strazzer 1-1
16.05.2024
Auteur Martina Strazzer

Nos techniciens expérimentés de cablex sont très engagés et mettent tout leur cœur à l'ouvrage, car il s'agit de satisfaire aux exigences les plus élevées du client. Le cahier des charges du fournisseur d'énergie de la ville de Lucerne compte plus de 240 pages. Le remplacement de 63 000 compteurs est prévu d'ici à 2027. 

Les nouveaux compteurs électriques intelligents doivent être installés avec précision et de manière visuellement irréprochable. Il en va de même pour les compteurs d'eau et de gaz qui font également partie du pack de prestations. Ici aussi, la perfection est de mise pour le montage du câblage, des composants de communication (passerelles) et des tubes en aluminium. Nos équipes maîtrisent parfaitement le catalogue des exigences. Nos techniciens se distinguent par leur grand savoir-faire pour les travaux à effectuer et par leur proximité avec la clientèle.

La précision est de rigueur, chaque geste est parfait.

Marcel Koch, responsable des services de mesure chez ewl energie wasser luzern, ne tarit pas d'éloges sur la collaboration avec nos équipes :

En cablex, nous avons trouvé un partenaire fiable qui nous aide à maîtriser le déploiement des compteurs intelligents. Les installateurs exécutent avec précision et beaucoup de motivation les travaux qui leur sont confiés.

Marcel Koch, responsable des services de mesure chez ewl energie wasser luzern.

Pourquoi des compteurs d'électricité, d'eau et de gaz intelligents ?

La consommation d'électricité peut être relevée numériquement rapidement et sans l'intervention annuelle d'équipes de relevé, tant par le fournisseur d'énergie que par les consommatrices et consommateurs. Ceux-ci voient au quart d'heure près combien d'électricité ils consomment. Cela permet également d'identifier facilement les appareils qui consomment de l'électricité inutilement et d'optimiser la consommation d'électricité dans le ménage. 

Ein Techniker überträgt die Kundendaten in den neuen Smart Meter

La stratégie énergétique 2050 prévoit que d'ici fin 2027, au moins 80 % des ménages et des entreprises situés dans la zone de desserte d'un fournisseur d'électricité devront être équipés de systèmes intelligents de mesure de l'électricité. Les équipes de cablex assistent les fournisseurs d'énergie dans toute la Suisse lors des travaux d'installation. Grâce à leur longue expérience de la technique et de la clientèle exigeante, les techniciens se familiarisent rapidement avec les différents profils d'exigences. 

Merci aux équipes de Lucerne de nous avoir fait découvrir leur domaine d'activité exigeant et l'univers des systèmes de mesure intelligents.

Zwei Techniker halten einen alten Stromzähler und einen neuen Smart Meter in den Händen.

La précision est de rigueur, chaque geste est parfait.

La mission des compteurs intelligents pour le fournisseur d'énergie de la ville de Lucerne est exigeante.

Martina Strazzer 1-1
Zermatt 2024 - Hero 16-9

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Headerbild PPS 24-9

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
Zwei cablex Servicetechniker vor dem Auto in Österreich

Servus en Autriche.

Les techniciens de service cablex installent des produits Internet et TV et commutent des connexions cuivre chez les clientes et clients d'A1 en Autriche.

Martina Strazzer 1-1
3-4Header Störunsteam

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

Larissa Mihalik 1-1
cablex Academy 24-9

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

Almer 24-9

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1
Geschäftsleitungsmitglied, Pascal Sutter

L'« esprit gagnant » décide de la victoire ou de la défaite.

« Le sport d'équipe, le leadership et les équipes commerciales ont de nombreux points communs », déclare Pascal Sutter, membre de la direction.

Carolin Rabea Primerova 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444