La Suisse, hôtesse d'une compétition multi-sports.

Une intervention engagée pour les Universiades d'hiver.

Les 30e Universiades d'hiver s'ouvriront le 11 décembre 2021 à Lucerne. La participation d'étudiantes et d'étudiants de 58 nations est déjà confirmée. Les préparatifs pour les huit sites hôtes vont bon train. Toutes les missions de Swisscom et cablex sont coordonnées par Peter Zimmerli, Swisscom Event & Media Solutions, et Adrian Wendel, Field Services.

16.09.2021
Auteur Martina Strazzer

Les Universiades ont lieu tous les deux ans depuis 1959 en hiver et en été et sont attribuées par la Fédération internationale du sport universitaire FISU à la Fédération nationale du sport universitaire du pays hôte et au comité d'organisation responsable. La compétition était prévue pour janvier 2021 et a été reportée en raison du coronavirus. La compétition multi-sports se déroulera désormais en Suisse du 11 au 21 décembre 2021. On y attend 50 000 personnes qui devront présenter un certificat Covid. L'Université de Lucerne est le siège du bureau du comité d'organisation (CO).

All about.

Les étudiants se mesurent dans les dix disciplines sportives suivantes : curling, hockey sur glace, patinage artistique, biathlon, ski de fond, ski alpin, course d'orientation à ski, snowboard, ski freestyle & freeski ainsi que patinage de vitesse Short Track. Les sites d'accueil suisses de Lucerne, Sursee, Zoug, Stoos, Engelberg, Andermatt, Realp, Lenzerheide et Saint-Moritz se préparent à cette manifestation sportive. Outre les équipements sportifs en soi, il faut aussi organiser l'hébergement pour les quelque 1600 étudiants venus de 540 universités et plus de 50 pays. 130 athlètes de Suisse y participeront.

Le calendrier.

Actuellement, Adrian et Peter sont en train de planifier avec de nombreuses listes détaillées les équipements et câblages nécessaires pour les différents sites. Il ne s'agit pas ici seulement d'installations réseau pour les compétitions en extérieur et dans les patinoires. Répondre aux besoins des locaux pour le comité d'organisation local et les délégations étrangères fait aussi partie de notre mission. En détail, il s'agit des raccordements WLAN, des installations d'imprimantes, des équipements radio et bien plus encore.

Parallèlement au matériel, cablex et Swisscom sont aussi responsables de la planification du personnel pour les travaux d'installation. Chaque heure de travail doit être planifiée en détails pour tous les sites pour que le montage et le démontage ainsi que le suivi sur le site fonctionnent parfaitement.

Les étapes suivantes.

Du 7 au 10 septembre 2021, les chefs des délégations des nations participantes ont visité les équipements sportifs en Suisse centrale et dans les Grisons. C'est en octobre qu'ont lieu chez nous octobre les visites de sites avec les techniciennes et techniciens en charge afin de discuter des mandats d'installation sur les sites des événements.

Nous avons par ailleurs déjà mis en service un local à Lucerne à proximité de l'université. Celui-ci sert à préparer les ordinateurs portables, les imprimantes, les routeurs et bien d'autres équipements pour leur utilisation en décembre. A partir de fin novembre, nous entrerons dans le vif du sujet et les travaux de montage commenceront. L'Université de Lucerne sera à partir du 1er décembre 2021 uniquement le centre pour le bureau du CO et les délégations étrangères.

En intervenant pour les Universiades d'hiver juste avant les fêtes de fin d'année, notre équipe de cablex et SEM prouvera une nouvelle fois que nous vivons nos valeurs en inspirant confiance, en nous impliquant, en étant curieux et passionnés. Cette année, c'est le ou la partenaire de la technicienne ou du technicien en service qui devra choisir le bon sapin de Noël !

Chez COM, nous croisons déjà les doigts pour que tout se passe bien et nous reviendrons vous raconter cette grande manifestation suisse.

Mann auf Freileitungsmast

Construction moderne de réseau à l'aide de lignes aériennes.

Aucune ouverture et un Internet haut débit à Wolhusen grâce à XGS-PON.

Trois nouvelles antennes garantissent plus de puissance.

La transformation du site d'Uezwil permettra aux clients de bénéficier à l'avenir d'un réseau mobile plus puissant.

Nouvelle référence : le tunnel du LEB ouvert au cœur de Lausanne.

Impressionnant : du chantier à une construction achevée. Nous revenons sur les 3 phases de construction du tunnel Lausanne-Echallens-Bercher.

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Phase out - migration d'une centrale à Zurich

La centrale Füssli, située près de la Bahnhofstrasse à Zürich, est mise hors service. Tous les clients qui y sont connectés, sont migrés vers les hubs environnants.

Des conseils, des conseils et encore des conseils sur le BEA.

cablex dispose d'une place permanente sur le stand de Swisscom pour toutes les questions relatives au réseau domestique.

Déploiement dans près de 180 pharmacies terminé.

La promesse aux clients a été tenue à 100 % par cablex lors du déploiement de systèmes de caisses.

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Transport de lignes aériennes par drones.

Troisième projet pilote avec des pylônes de lignes aériennes transportés par drones de charges sur un terrain difficile. La sécurité et la santé de nos collaborateurs passent avant tout.

cablex en contact direct sur le terrain avec les clients PME.

Outre l'installation technique du système de caisse, cablex accompagne aussi les clients PME par une assistance régulière.

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0848 222 539