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Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an. Ce travail, parfois humide et salissant, n'en reste pas moins très intéressant. La priorité de l'équipe de dépannage est de reconnecter le client final au réseau le plus rapidement possible.

Larissa Mihalik 1-1
21.02.2024
Auteur Larissa Mihalik

L'équipe de dépannage intervient lorsque des perturbations surviennent sur la ligne entre le client et le fournisseur d'accès. Les dépanneurs réparent les pannes du réseau souterrain entre le central et l'entrée du bâtiment et veillent à ce que le service fonctionne à nouveau chez le client final. Les causes des perturbations sur la ligne peuvent être multiples, des dommages mécaniques à la fatigue de la ligne en passant par les interconnexions. Dans de rares cas, un dommage peut également être causé par des facteurs environnementaux tels que des avalanches, des glissements de terrain ou des inondations. Chez cablex, plusieurs équipes de dépannage réparties dans toute la Suisse veillent à la stabilité du réseau de télécommunications et d'Internet.

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Prête pour parer à toute éventualité.

Chaque jour apporte son lot de surprises. En général, les équipes ne savent que la veille où leur mission les mènera le lendemain. Tôt le matin, les équipes, en général des binômes, se mettent en route pour la première perturbation. Le lieu d'intervention peut se situer aussi bien dans des localités proches, comme Coire, que dans des régions plus éloignées, comme le val Poschiavo. Une planification efficace et une concertation des équipes sont essentielles. Munies de leur imposant matériel, elles sont prêtes à relever tous les défis. La durée du dépannage est souvent difficile à estimer – cela peut aller d'une heure à plusieurs jours.

En route avec l'équipe de dépannage.

Toujours prête à intervenir pour un réseau stable.

Les perturbations sont classées par catégories en fonction de leur ampleur et du nombre de clients concernés. Dès que le réseau tombe en panne chez plus de trois clients, la perturbation est considérée comme prioritaire. Cela signifie que l'équipe doit interrompre la perturbation en cours et traiter d'abord la perturbation prioritaire. Pour les dépannages en dehors des horaires de travail normaux et pendant les week-ends, l'équipe assure un service de piquet afin de résoudre les perturbations le plus rapidement possible.

Nous remercions toutes les équipes de dépannage pour leur travail quotidien à l'extérieur. Merci de faire fonctionner le réseau.

Lehrabschluss

Fin d'apprentissage réussie – les apprentis commencent leur carrière professionnelle.

Nous félicitons nos spécialistes fraîchement diplômés pour leurs excellentes performances lors de la procédure de qualification.

Larissa Mihalik 1-1
Vier cablex Mitarbeitende vor Spleissbus

Major Incident - Travailler main dans la main jusqu'à ce que le réseau fonctionne à nouveau.

Fin juin, de nombreuses intempéries accompagnées de fortes pluies se sont produites en Suisse. Nos techniciens racontent...

Carolin Rabea Primerova 1-1
Kornel Reutemann Mountainbike 3-4

De l'Uetliberg au toit : Kornel montre comment fonctionne Smart Energy.

Dans cet épisode de la série « Insights – zoom sur notre direction », nous partons pour un tour en VTT.

Larissa Mihalik 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Greenfield 24-9

Nous avons participé au plus grand festival suisse de rock et de métal.

Cette année, le Festival Greenfield a attiré près de 84 000 visiteurs à Interlaken, avec des têtes d'affiche comme Green Day, Bring Me the Horizon et The Prodigy.

Larissa Mihalik 1-1
Stefan Nünlist

Stefan Nünlist se met en réseau avec les collaborateurs et les projets.

Pour Stefan Nünlist, les premiers mois dans sa nouvelle fonction ont été placés sous le signe de la découverte.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Zwei Techniker halten einen alten Stromzähler und einen neuen Smart Meter in den Händen.

La précision est de rigueur, chaque geste est parfait.

La mission des compteurs intelligents pour le fournisseur d'énergie de la ville de Lucerne est exigeante.

Martina Strazzer 1-1
cablex Academy 24-9

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

cablex collaborateur devant un panneau solaire.

Responsabilité en matière de gouvernance d'entreprise.

Nous attachons de l'importance à une gestion d'entreprise responsable et transparente. En savoir plus sur notre structure de gouvernance d'entreprise.

Zermatt 2024 - Hero 24-9

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1

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3073 Gümligen

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