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Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an. Ce travail, parfois humide et salissant, n'en reste pas moins très intéressant. La priorité de l'équipe de dépannage est de reconnecter le client final au réseau le plus rapidement possible.

Larissa Mihalik 1-1
21.02.2024
Auteur Larissa Mihalik

L'équipe de dépannage intervient lorsque des perturbations surviennent sur la ligne entre le client et le fournisseur d'accès. Les dépanneurs réparent les pannes du réseau souterrain entre le central et l'entrée du bâtiment et veillent à ce que le service fonctionne à nouveau chez le client final. Les causes des perturbations sur la ligne peuvent être multiples, des dommages mécaniques à la fatigue de la ligne en passant par les interconnexions. Dans de rares cas, un dommage peut également être causé par des facteurs environnementaux tels que des avalanches, des glissements de terrain ou des inondations. Chez cablex, plusieurs équipes de dépannage réparties dans toute la Suisse veillent à la stabilité du réseau de télécommunications et d'Internet.

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Prête pour parer à toute éventualité.

Chaque jour apporte son lot de surprises. En général, les équipes ne savent que la veille où leur mission les mènera le lendemain. Tôt le matin, les équipes, en général des binômes, se mettent en route pour la première perturbation. Le lieu d'intervention peut se situer aussi bien dans des localités proches, comme Coire, que dans des régions plus éloignées, comme le val Poschiavo. Une planification efficace et une concertation des équipes sont essentielles. Munies de leur imposant matériel, elles sont prêtes à relever tous les défis. La durée du dépannage est souvent difficile à estimer – cela peut aller d'une heure à plusieurs jours.

En route avec l'équipe de dépannage.

Toujours prête à intervenir pour un réseau stable.

Les perturbations sont classées par catégories en fonction de leur ampleur et du nombre de clients concernés. Dès que le réseau tombe en panne chez plus de trois clients, la perturbation est considérée comme prioritaire. Cela signifie que l'équipe doit interrompre la perturbation en cours et traiter d'abord la perturbation prioritaire. Pour les dépannages en dehors des horaires de travail normaux et pendant les week-ends, l'équipe assure un service de piquet afin de résoudre les perturbations le plus rapidement possible.

Nous remercions toutes les équipes de dépannage pour leur travail quotidien à l'extérieur. Merci de faire fonctionner le réseau.

Zermatt 2024 - Hero 24-9

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1
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Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

CEO-Wechsel_Bild 24-9

Changement au sommet de cablex.

Après une décennie couronnée de succès en tant que CEO de cablex, Daniel Binzegger a décidé de quitter l'entreprise.

Martina Strazzer 1-1
Zwei cablex Servicetechniker vor dem Auto in Österreich

Servus en Autriche.

Les techniciens de service cablex installent des produits Internet et TV et commutent des connexions cuivre chez les clientes et clients d'A1 en Autriche.

Martina Strazzer 1-1
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Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

Larissa Mihalik 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Unsere Werte 24-9

Valeurs de cablex.

Vous trouverez ici des informations sur les valeurs de cablex.

Almer 24-9

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1
Geschäftsleitungsmitglied, Pascal Sutter

L'« esprit gagnant » décide de la victoire ou de la défaite.

« Le sport d'équipe, le leadership et les équipes commerciales ont de nombreux points communs », déclare Pascal Sutter, membre de la direction.

Carolin Rabea Primerova 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

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0800 222 444