Headerbild PPS 16-9

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Cinq dispatchings régionaux assurent la planification opérationnelle des interventions pour les activités de service dans toute la Suisse. Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
02.04.2024
Auteur Larissa Mihalik

Éliminer les perturbations sur le réseau afin d’assurer une communication ininterrompue pour la clientèle constitue la priorité absolue. Chez cablex, ce processus est assuré par une coordination efficace des départements « Planning & Control » et « Dispatching ». Ces départements jouent un rôle important dans la préparation des ordres pour les techniciennes et techniciens sur le terrain.

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif

De la réception à la suppression d’une perturbation.

Lorsque le client final signale une perturbation à l’opérateur de télécommunications, nos techniciennes et techniciens sont quasiment déjà en route. Mais avant que les ordres puissent être transmis aux spécialistes sur le terrain, ils font l’objet d’une préparation minutieuse auprès du service « Planning & Control », avant d’être remis au service « Dispatching » qui se charge de leur bonne attribution. Cette efficacité de coordination permet de garantir que les perturbations subies par les clients sont éliminées de manière aussi rapide que professionnelle.

Équipe Planning and Control.

L’équipe Planning & Control est la plaque tournante opérationnelle entre les donneurs d’ordre d’une part et l’exploitation d’autre part (organisations spécialisées, dispatching et terrain). Sa mission principale est de déterminer les besoins en ressources par une analyse des commandes des donneurs d’ordre puis une intégration de ces informations dans les systèmes. Elle s’assure ainsi que cablex dispose de capacités suffisantes pour se charger de ces missions. De plus, l’équipe coordonne et organise le déroulement afin de s’assurer que tous les ordres sont réalisés dans les temps et de manière efficace.

Einzelbild Intranet Heinrich FR

Équipe Dispatching.

Dès que les ressources sont mises à disposition par Planning & Control, les ordres sont transmis à l’équipe Dispatching. Les collègues s’assurent que la technicienne ou le technicien reçoit l’ordre dans la qualité requise, avec le matériel adéquat, au bon endroit, au bon moment ainsi qu’avec un coût approprié. De plus, les principes écologiques et économiques sont pris en compte afin de maximiser l’efficacité des ressources et réduire les émissions de CO2. Par exemple, en évitant les heures de pointe et en planifiant efficacement les itinéraires.

Einzelbild Intranet Carmine FR

Le traitement sans accroc d’un signalement de perturbation nécessite une étroite collaboration entre différents services tels que Workload-Management, Dispatching et les équipes techniques sur place. Ce processus permet d’éliminer de manière rapide et professionnelle les perturbations, afin de garantir un haut niveau de satisfaction des clients. Nous sommes fiers de pouvoir offrir ce service sans faille à nos donneurs d’ordre.

Vater und Sohn im Tennisduell.

Duel de générations.

Père et fils s'engagent avec beaucoup d'énergie dans leurs activités chez cablex.

Martina Strazzer 1-1
Safety Check-HEADER 16-9

Attention : Contrôle de sécurité !

Safety first – ce principe directeur caractérise notre action quotidienne chez cablex.

Larissa Mihalik 1-1
Portes ouvertes Header 3-4

Journée portes ouvertes – bienvenue à Penthalaz !

Les 20 et 21 septembre, cablex a ouvert ses portes à ses clients, partenaires, amis ainsi qu'à ses collaborateurs et leurs familles sur son site de Penthalaz.

Larissa Mihalik 1-1
Deux apprentis électriciens de réseau au travail.

Apprentissages chez cablex.

Commence ton avenir professionnel chez nous. Découvre nos métiers d'apprentissage : électricien(ne) de réseau CFC, installateur‐électricien CFC / installatrice‐électricienne CFC et électricien(ne) de montage CFC.

Ein Gruppenfoto mit den 16 neuen Lernenden aus der Deutschschweiz.

Chers 21 nouveaux apprentis, bienvenue chez cablex!

Journées d'onboarding : découvertes et divertissements.

Martina Strazzer 1-1
Wechsel Führung cx Bild 24-9

Changement à la direction de cablex.

L'équipe de direction de cablex est complétée par un nouveau CEO et un nouveau CFO.

Roman Kappeler 1-1
Freileitung Header 3-4

Les lignes aériennes, les artères vitales du monde moderne.

Le travail sur les lignes aériennes est physiquement très dur. Il faut faire preuve de force et d'endurance à environ huit mètres de hauteur.

Larissa Mihalik 1-1
Deux collaborateurs de cablex sur un chantier en pleine nature.

Emplois et carrière.

Deviens une part de la success-story de cablex. Nos emplois passionnants à pourvoir n'attendent plus que toi.

Unsere Werte 24-9

Avantages et bénéfices.

Vous trouverez ici un aperçu des avantages et des bénéfices de cablex.

Lehrabschluss

Fin d'apprentissage réussie – les apprentis commencent leur carrière professionnelle.

Nous félicitons nos spécialistes fraîchement diplômés pour leurs excellentes performances lors de la procédure de qualification.

Larissa Mihalik 1-1
Kornel Reutemann Mountainbike 24-9

De l'Uetliberg au toit : Kornel montre comment fonctionne Smart Energy.

Dans cet épisode de la série « Insights – zoom sur notre direction », nous partons pour un tour en VTT.

Larissa Mihalik 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444