IMG_949816-9.jpg

Systèmes de caisse POS pour PME.

Au service de nos clients.

Pas à pas, cablex accompagne pour le compte de Swisscom les petites et moyennes entreprises (PME) pour l'installation et la configuration de la solution de caisse numérique « Business POS » directement sur site. Les PME profitent d'un système de caisse complet qui leur apporte un soutien numérique à toutes les étapes opérationnelles, depuis la gestion des stocks et la facturation jusqu'à l'interaction client et la fidélisation de la clientèle.

Martina Strazzer 1-1
09.07.2021
Auteur Martina Strazzer
01_Business POS Kassensysteme für KMU.

« En introduisant la solution de caisse Business POS en Suisse, Swisscom a franchi une étape importante en tant qu'accompagnatrice dans le monde numérique. Pour moi en tant que technicien cablex, c'est un plaisir de prendre part à cette phase. » 

 

Solution de caisse numérique.

Sur le marché, la demande est marquée. Près de 100 000 PME en Suisse disposent d'un Point of Sale (POS), c'est-à-dire un point de vente, qui doit être équipé d'une solution globale de système d'encaissement. Grâce à Business POS, la nouvelle solution de caisse numérique de Swisscom pour la restauration, les prestataires et le commerce de détail, les clients bénéficient désormais d'un accompagnement dans le monde numérique : qu'il s'agisse de la connexion Internet, des solutions de téléphonie et de collaboration en passant par les services gérés, l'externalisation informatique, la sécurité informatique et jusqu'à la numérisation complète du point de vente (POS), incluant le service sur site et l'assistance téléphonique en trois langues.

Le choix est offert entre trois systèmes de point de vente différents :

  • terminal POS mobile (enforeDonner) avec écran tactile grand format
  • terminal POS (enforeDasher) avec écran tactile Full HD 14" et imprimante de tickets intégrée
  • terminal POS robuste (enforeComet) avec écran tactile Full HD 14" anti-éblouissement
03_Business POS Kassensysteme für KMU.

N° 1 dans le secteur des services.

La qualité du conseil et du service restent la priorité absolue chez cablex. Pour nous, installation rapide et dépannage ininterrompu sont une évidence ! Grâce à nos compétences avancées en matière de réseau domestique, nos nombreuses années d'expérience dans le domaine des PME et forts de notre équipe de techniciens parfaitement formés, nous sommes en mesure d'assurer l'entière satisfaction de nos clients.

À l'heure actuelle, neuf techniciens de services sont opérationnels sur le terrain pour des système de caisse Business-POS. Trois personnes de la région Est, deux de la région Central, trois de la région Ouest et une de la région Sud. Nous sommes curieux de voir l'acceptation de ce produit sur le marché. Si les prévisions se confirment, cablex devra former des collaborateurs supplémentaires. Swisscom se charge d'exploiter la hotline 24/7 et offre une assistance complète aux utilisateurs.

Du pilote à la mise en exploitation.

Pour un lancement de produit d'une telle ampleur, Swisscom doit être bien préparée afin que tout fonctionne comme il se doit lors de la mise en exploitation. Avant le lancement commercial du 1er juin 2021, l'offre a ainsi fait l'objet d'une vaste phase pilote auprès des clients des secteurs de la restauration et de la grande distribution ainsi qu'avec des prestataires de services à la personne, dans le cadre d'un développement avec le fournisseur enfore.

Reto Baschera, responsable du domaine d'activité PME chez Swisscom, déclare : 
« Avec les solutions de paiement numériques et les boutiques en ligne, nous sommes loin d'avoir épuisé le potentiel des possibilités numériques. En tant que fournisseur de télécommunications et de solutions informatiques, nous comprenons les PME de manière holistique et pouvons leur faciliter des opportunités de numérisation. »

Notre mission sur le terrain.

Le portefeuille des tâches de notre équipe de techniciens inclut notamment :

  • état des lieux lors de la collecte du matériel sur le site logistique et vérification de la disponibilité des éléments indispensables pour la mise en service POS, accessoires compris
  • configuration initiale des appareils commandés, accessoires compris, et activation du compte business
  • formation initiale/présentation aux clients des différents modules logiciels
  • test de la connexion de sauvegarde et distante
  • phase d'essai de la nouvelle solution de caisse
  • Remise du système au client, rapport final au donneur d'ordre Swisscom

Remarque d'Edvin Caminada, spécialiste des services chez cablex :

« En introduisant la solution de caisse Business POS en Suisse, Swisscom a franchi une étape importante en tant qu'accompagnatrice dans le monde numérique. Pour moi en tant que technicien cablex, c'est un plaisir de prendre part à cette phase. Toujours en apportant l'instinct nécessaire, mon travail consiste à expliquer et à transmettre cette nouvelle solution aux clients, d'une manière intelligible, pour les opérations individuelles spécifiques du client.

Le timing et le ressenti des clients sont ici essentiels. Car d'une part je ne veux pas les submerger pendant la formation brève mais très intensive, d'autre part ils doivent pouvoir être en mesure d'utiliser la caisse immédiatement une fois notre visite terminée. Grâce à l'étroite collaboration que nous avons mise en place avec Swisscom, ce n'est pas un problème ! »

02_Business POS Kassensysteme für KMU.

Avec ce projet référent, nous démontrons une fois de plus que nous sommes le bon partenaire pour être aux côtés de nos clients, avec fiabilité et engagement.

Zermatt 2024 - Hero 24-9

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Headerbild PPS 3-4

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

Zwei cablex Servicetechniker vor dem Auto in Österreich

Servus en Autriche.

Les techniciens de service cablex installent des produits Internet et TV et commutent des connexions cuivre chez les clientes et clients d'A1 en Autriche.

Martina Strazzer 1-1
24-9 Header Störunsteam

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

Larissa Mihalik 1-1
Almer 3-4

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

emobility_19-24-9.jpg

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

Geschäftsleitungsmitglied, Pascal Sutter

L'« esprit gagnant » décide de la victoire ou de la défaite.

« Le sport d'équipe, le leadership et les équipes commerciales ont de nombreux points communs », déclare Pascal Sutter, membre de la direction.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Techniker von cablex und viboo mit intelligenten Thermostaten

Everything as a Service (XaaS).

Everything as a Service est mis en œuvre par cablex avec succès.

Martina Strazzer 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444