Major Incident Nidwalden_Hero 16-9

Un Major Incident éliminé en un rien de temps !

En raison de travaux de construction à Wolfenschiessen dans le canton de Nidwald, plusieurs câbles à fibre optique ont été endommagés le jeudi 14 juillet 2022 vers 15h00. Une équipe de mesure et une équipe fibre de cablex se sont immédiatement rendues sur place pour évaluer les dommages et entamer les travaux de réparation.

Martina Strazzer 1-1
19.07.2022
Auteur Martina Strazzer

Un Major Incident éliminé en un rien de temps !

Environ 3000 clientes et clients de divers fournisseurs de services de télécommunications ont été touchés à Wolfenschiessen, Grafenort et Engelberg. Les connexions au réseau fixe et Internet ainsi qu'une partie du réseau mobile étaient tombées en panne. 

Une intervention courageuse de 24h.

Notre équipe sur place a pu localiser rapidement le point défectueux, bien que les dommages n'étaient pas directement visibles de l'extérieur. Etant donné que le tracé de câble a été détruit pendant les travaux de construction, il a été décidé de mettre les câbles détruits hors service et de poser de nouveaux câbles provisoirement au sol. La réinstallation complète aura lieu à une date ultérieure, lorsque le tracé de câble démoli aura été réparé.

Major Incident Nidwalden_Lochbild für Text
Major Incident Nidwalden_Team für Text

Comme lors de chaque intervention pour un Major Incident, les priorités des travaux ont été rapidement définies, si bien que qu'une équipe d'épissure pour la fibre optique et une équipe pour les câbles de cuivre ont pu effectuer les travaux sur les câbles de cuivre et à fibre optique en parallèle. Trois câbles à fibre optique avec un total de 452 fibres ont été réparés et trois nouveaux câbles de cuivre avec 120 lignes ont été posés. Au total, les équipes ont épissuré 240 fibres de cuivre et 904 fibres optiques.

De nouveau raccordés au réseau.

Nos équipes ont travaillé toute la journée et jeudi soir à 22h00, la plupart des clientes et clients étaient de nouveau raccordés au réseau. Les travaux de réparation intégraux ont été achevés le vendredi 15 juillet 2022 vers 08h30. Un grand merci à tous ceux qui ont mis du cœur à l'ouvrage et fait preuve d'engagement pour maîtriser avec succès ce Major Incident. 

Sven Bächler, responsable de l'équipe Customer Field Services Central, a co-supervisé l'intervention majeure comme membre de l'équipe de direction et ne peut que complimenter tous les collègues de cablex :

Pour moi, c'était encore une fois exceptionnel de voir à quel point toutes les personnes impliquées ont mis du cœur à l'ouvrage. Du début à la fin ensemble main dans la main pour la cause commune.

Sven Bächler, responsable de l'équipe Customer Field Services Central.

Kornel Reutemann Mountainbike 24-9

De l'Uetliberg au toit : Kornel montre comment fonctionne Smart Energy.

Dans cet épisode de la série « Insights – zoom sur notre direction », nous partons pour un tour en VTT.

Larissa Mihalik 1-1
CEO-Wechsel_Bild 16-9

Changement au sommet de cablex.

Après une décennie couronnée de succès en tant que CEO de cablex, Daniel Binzegger a décidé de quitter l'entreprise.

Martina Strazzer 1-1
Urs Ringgenberg Aikido Header 3-4

Une philosophie à usages multiples.

Il sait influencer positivement les flux d'énergie, interagir harmonieusement avec les gens, mais aussi se défendre. Nous vous présentons notre Chief Financial Officer et sa passion pour l'aïkido, un art martial japonais.

Larissa Mihalik 1-1
cablex collaborateur devant un panneau solaire.

Responsabilité en matière de gouvernance d'entreprise.

Nous attachons de l'importance à une gestion d'entreprise responsable et transparente. En savoir plus sur notre structure de gouvernance d'entreprise.

Solvita 24-9

Nous ne nous contentons pas d'en parler...

Nous ne nous contentons pas de parler d'intégration sociale, nous nous engageons en sa faveur. La Fondation Solvita d'Urdorf produit pour cablex des connexions

Larissa Mihalik 1-1
Header Francesco 24-9

Prêt à accomplir des exploits au quotidien.

Il est présent, motivé et déploie toute son énergie. Dans le cadre de notre série « Une direction – onze personnalités » , nous vous présentons cette fois-ci Francesco Castelletti, Head of Field Services.

Larissa Mihalik 1-1
Herospace 3-4

Bienvenue et bon début chez cablex !

Onze électriciens de réseaux CFC spécialisés dans les télécommunications, trois installateurs-électriciens CFC et un électricien de montage CFC ont commencé leur apprentissage chez cablex en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin.

Martina Strazzer 1-1
Deux collaborateurs de cablex.

Responsabilité envers les personnes.

Nos collaborateurs sont notre capital le plus important. Nous nous engageons pour un avenir durable et nous nous efforçons d'améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs et de la société. En savoir plus sur notre engagement social.

Collaborateurs et véhicule cablex.

Responsabilité environnementale.

En tant que membre du groupe Swisscom, nous l'aidons à atteindre la neutralité climatique. En misant sur l'électromobilité, nous contribuons à la réduction des émissions de CO₂. Apprenez-en plus sur l'engagement de cablex en faveur de l'environnement.

Umwelt-News 1_Hero 24-9

L'environnement est l'affaire de tous !

cablex assume ses responsabilités et poursuit ses objectifs environnementaux pour 2023.

Martina Strazzer 1-1
Roman Kappeler Herospace 24-9

Une direction – onze personnalités.

Ce sont onze personnes qui composent notre équipe de direction. Mais les connaissons-nous bien ? Dans le cadre de notre série « Une direction – onze personnalités », nous vous présentons qui est en charge de la direction chez cablex.

Larissa Mihalik 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444