Un Major Incident éliminé en un rien de temps !

En raison de travaux de construction à Wolfenschiessen dans le canton de Nidwald, plusieurs câbles à fibre optique ont été endommagés le jeudi 14 juillet 2022 vers 15h00. Une équipe de mesure et une équipe fibre de cablex se sont immédiatement rendues sur place pour évaluer les dommages et entamer les travaux de réparation.

19.07.2022
Auteur Martina Strazzer

Un Major Incident éliminé en un rien de temps !

Environ 3000 clientes et clients de divers fournisseurs de services de télécommunications ont été touchés à Wolfenschiessen, Grafenort et Engelberg. Les connexions au réseau fixe et Internet ainsi qu'une partie du réseau mobile étaient tombées en panne. 

Une intervention courageuse de 24h.

Notre équipe sur place a pu localiser rapidement le point défectueux, bien que les dommages n'étaient pas directement visibles de l'extérieur. Etant donné que le tracé de câble a été détruit pendant les travaux de construction, il a été décidé de mettre les câbles détruits hors service et de poser de nouveaux câbles provisoirement au sol. La réinstallation complète aura lieu à une date ultérieure, lorsque le tracé de câble démoli aura été réparé.

Comme lors de chaque intervention pour un Major Incident, les priorités des travaux ont été rapidement définies, si bien que qu'une équipe d'épissure pour la fibre optique et une équipe pour les câbles de cuivre ont pu effectuer les travaux sur les câbles de cuivre et à fibre optique en parallèle. Trois câbles à fibre optique avec un total de 452 fibres ont été réparés et trois nouveaux câbles de cuivre avec 120 lignes ont été posés. Au total, les équipes ont épissuré 240 fibres de cuivre et 904 fibres optiques.

De nouveau raccordés au réseau.

Nos équipes ont travaillé toute la journée et jeudi soir à 22h00, la plupart des clientes et clients étaient de nouveau raccordés au réseau. Les travaux de réparation intégraux ont été achevés le vendredi 15 juillet 2022 vers 08h30. Un grand merci à tous ceux qui ont mis du cœur à l'ouvrage et fait preuve d'engagement pour maîtriser avec succès ce Major Incident. 

Sven Bächler, responsable de l'équipe Customer Field Services Central, a co-supervisé l'intervention majeure comme membre de l'équipe de direction et ne peut que complimenter tous les collègues de cablex :

Pour moi, c'était encore une fois exceptionnel de voir à quel point toutes les personnes impliquées ont mis du cœur à l'ouvrage. Du début à la fin ensemble main dans la main pour la cause commune.

Sven Bächler, responsable de l'équipe Customer Field Services Central.

Un Major Incident éliminé en un rien de temps !

Le tracé de câble endommagé a été réparé en 24 heures par cablex.

Nouveaux membres au sein du Conseil d'administration de cablex.

Le Conseil d'administration de cablex a un nouveau président et un nouveau membre au sein du comité.

cablex reprend les équipements et les collaborateurs de Josef Vogt AG.

L'année 2022 vient de commencer et cablex poursuit sur la voie de la croissance en renforçant le génie civil.

Valeurs de cablex.

Vous trouverez ici des informations sur les valeurs de cablex.

Câbles détruits : intervention de grande ampleur par équipes de 24 heures.

L'équipe de techniciens de cablex résout un Major Incident à Zurich lors d'une intervention en continu par équipes de 24 heures.

cablex – à votre service depuis 20 ans!

Aujourd’hui, cablex est numéro 1 dans la construction d’infrastructures réseau et propose la plus grande offre de services TIC.

Un rongeur grignote un câble d'alimentation.

Dans la région du Simplon, en Valais, la connexion est soudainement tombée en panne dans la nuit du lundi 1er novembre 2021.

Sécurité, qualité et environnement.

Nous prenons nos responsabilités. Votre commande est donc entre de bonnes mains chez nous.

Sites.

En tant qu'entreprise active dans toute la Suisse avec 28 sites, nous sommes à votre disposition à proximité, 24 heures sur 24 si vous le souhaitez.

cablex a 20 ans – et de bonnes raisons de fêter en cette année 2021.

cablex a fêté le 1er octobre 2021 ses 20 ans d’existence. Son CEO, Daniel Binzegger, répond aux questions du public et livre les clés du succès de l’entreprise.

Coulée de boue au Val Müstair.

Grâce à l'intervention engagée de cablex, l'interruption de réseau due à une coulée de boue a pu être rapidement réparée.

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0848 222 539