Almer 16-9

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex. Ceci vous intéresse pour votre projet d'installation ?

Larissa Mihalik 1-1
29.01.2024
Auteur Larissa Mihalik

La réalité assistée est une technologie qui, à l'instar de la réalité augmentée (RA), intègre des informations numériques dans le monde réel. La principale différence entre ces deux technologies réside dans le fait que, dans le cas de la réalité assistée, l'assistance numérique sert principalement à aider les utilisateurs à réaliser certaines tâches ou activités plutôt qu'à enrichir l'environnement d'éléments numériques supplémentaires, tels que des graphiques ou des informations.

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Voici comment cela fonctionne.

Dans tous ses projets actuels de réalité assistée, cablex collabore avec la société Almer Technologies AG, laquelle a développé des lunettes spéciales pour les applications techniques. Appelées «Almer Arc», elles permettent aux experts techniques qui ne sont pas sur place de donner des indications et des instructions aux techniciens pendant les travaux d'installation. Grâce à l'Almer Arc, l'expert voit à l'écran exactement la même chose que le technicien sur le lieu d'installation. Les avantages sont clairs : d'une part, la performance et la productivité sur place augmentent et, d'autre part, cela permet de réaliser des activités qui ne sont pas habituelles pour l'équipe technique de cablex. Bien entendu, l'équipe technique doit disposer du savoir-faire technique nécessaire. La réalité assistée aide à accomplir de nouvelles tâches qui ne sont pas courantes pour les utilisateurs.

L'Almer Arc permet de guider des collègues à distance. Nous pouvons ainsi effectuer des travaux sans avoir à former quelqu'un longtemps à l'avance.

Sebastian Beetschen, CEO Almer Technologies SA

Installations de chauffage pour ECCO2.

Ce projet pilote a été réalisé avec la société ECCO2 Solutions AG et s'est achevé avec succès. Depuis le début de l'année, les techniciens de cablex ont mis en service de nombreuses interfaces en réseau (appelées passerelles) à l'aide des lunettes d'Almer. La collaboration avec ECCO2 montre que cablex est capable d'installer des solutions intelligentes de régulation du chauffage de manière professionnelle.

La collaboration avec cablex est née du besoin croissant d’installer notre solution d’optimisation de chauffage à travers la Suisse. L’expertise que cablex propose est un atout pour nous et nos clients. Les lunettes ont permis d’améliorer cette collaboration lors des échanges techniques fournis par notre support à distance en termes de temps et de précision. Avec cablex, nous réduisons les émissions CO2 un peu plus, chaque jour.

Eric Terrapon, Energy Engineer ECCO2 Solutions SA

Autres domaines d'application chez cablex.

cablex développe actuellement, en collaboration avec Almer Technologies AG, d'autres domaines d'application qui semblent adaptés à cablex. Les lunettes Almer Arc peuvent être utilisées de manière polyvalente : dépannages, contrôles de qualité et de sécurité sur des chantiers, maintenance des réseaux ou encore instructions. A l'avenir, nous utiliserons les lunettes là où elles offrent une valeur ajoutée aux collaborateurs ou à la clientèle.

Une collaboration avec nous vous intéresse ?

Vous avez besoin de techniciens pour l'installation de vos projets ? Notre expert en numérisation, Yoann Pernet, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Yoann Pernet 1-1

Contactez-nous pour plus d'informations.

Yoann Pernet

/

Digital Exploration

Zwei Techniker halten einen alten Stromzähler und einen neuen Smart Meter in den Händen.

La précision est de rigueur, chaque geste est parfait.

La mission des compteurs intelligents pour le fournisseur d'énergie de la ville de Lucerne est exigeante.

Martina Strazzer 1-1
Zermatt 2024 - Hero 16-9

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Headerbild PPS 24-9

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
Zwei cablex Servicetechniker vor dem Auto in Österreich

Servus en Autriche.

Les techniciens de service cablex installent des produits Internet et TV et commutent des connexions cuivre chez les clientes et clients d'A1 en Autriche.

Martina Strazzer 1-1
3-4Header Störunsteam

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

Larissa Mihalik 1-1
cablex Academy 24-9

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

Almer 24-9

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1
Geschäftsleitungsmitglied, Pascal Sutter

L'« esprit gagnant » décide de la victoire ou de la défaite.

« Le sport d'équipe, le leadership et les équipes commerciales ont de nombreux points communs », déclare Pascal Sutter, membre de la direction.

Carolin Rabea Primerova 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444