Brienz-Brinzauls glisse et cause un incident.

Brienz-Brinzauls est un village d'environ 110 habitants qui glisse vers la vallée. Le glissement a provoqué en novembre 2022 un incident réseau. L'équipe de dépannage de cablex a trouvé une solution durable pour garantir la liaison réseau du village à l'avenir.

25.01.2023
Auteur Larissa Mihalik

Le village de Brienz-Brinzauls est en constant mouvement. Chaque année, il glisse d'environ un mètre vers l'aval. Ce glissement a dilaté la ligne principale enterrée et une conduite s'est brisée. Cette rupture de conduite a interrompu la connexion fibre vers le micro CAN et causé une panne réseau dans environ 17 foyers.

Brienz-Brinzauls glisse et cause un incident.

Une solution rapide pour aujourd'hui et durable pour l'avenir.

Environ 17 ménages ont été touchés par la perturbation en novembre 2022 et n'ont pas eu Internet pendant quelques heures. Pour un dépannage rapide, les deux connexions en fibre optique défectueuses ont été épissées sur deux fibres intactes. Afin d'éviter une autre perturbation pendant l'hiver, une ligne provisoire a ensuite été tirée au-dessus de la surface de la terre.

A la recherche du puits.

L'équipe de dépannage se tenait devant l'emplacement marqué du puits fermé par une plaque afin de l'ouvrir et de résoudre le problème réseau. Un puits fermé par une plaque est toujours installé sous terre et ne peut plus être vu d'en haut. Lorsque l'équipe a voulu creuser l'endroit marqué pour accéder au puits, impossible de le trouver. En raison du glissement du village, le puits avait également bougé au cours des dernières années. Quelques mètres plus bas, ils ont heureusement pu le retrouver.

Cependant, il faut faire davantage pour une solution durable. En effet, ce n'est plus judicieux de laisser les connexions réseau sous terre. L'ensemble des connexions doit donc être installé en surface. Avec une ligne aérienne, le glissement de terrain ne devrait plus causer de perturbations à l'avenir. La ligne aérienne à Brienz sera construite au printemps 2023.

Bild des versteckten Plattenschachtes

Brienz-Brinzauls glisse et cause un incident.

Brienz-Brinzauls est un village d'environ 110 habitants qui glisse vers la vallée.

Le Père Noël en mission : pour les cadeaux de Noël de cablex 2022.

Alors que le Père Noël vérifie les commandes lors de son contrôle de cette année, il constate qu'il a complètement oublié les 2500 cadeaux prévus pour cablex !

Un Major Incident éliminé en un rien de temps !

Le tracé de câble endommagé a été réparé en 24 heures par cablex.

Valeurs de cablex.

Vous trouverez ici des informations sur les valeurs de cablex.

Nouveaux membres au sein du Conseil d'administration de cablex.

Le Conseil d'administration de cablex a un nouveau président et un nouveau membre au sein du comité.

cablex reprend les équipements et les collaborateurs de Josef Vogt AG.

L'année 2022 vient de commencer et cablex poursuit sur la voie de la croissance en renforçant le génie civil.

Câbles détruits : intervention de grande ampleur par équipes de 24 heures.

L'équipe de techniciens de cablex résout un Major Incident à Zurich lors d'une intervention en continu par équipes de 24 heures.

Sécurité, qualité et environnement.

Nous prenons nos responsabilités. Votre commande est donc entre de bonnes mains chez nous.

Sites.

En tant qu'entreprise active dans toute la Suisse avec 28 sites, nous sommes à votre disposition à proximité, 24 heures sur 24 si vous le souhaitez.

cablex – à votre service depuis 20 ans!

Aujourd’hui, cablex est numéro 1 dans la construction d’infrastructures réseau et propose la plus grande offre de services TIC.

Un rongeur grignote un câble d'alimentation.

Dans la région du Simplon, en Valais, la connexion est soudainement tombée en panne dans la nuit du lundi 1er novembre 2021.

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444