POS Kassensysteme 2 - Hero 16-9

cablex en contact direct sur le terrain avec les clients PME.

 Pendant l'été 2021, nous vous avons parlé des premières installations des systèmes de caisse POS par cablex pour les PME. Entre-temps, cette prestation est entrée dans le panel des tâches fixes de cablex au nom de Swisscom. 

Martina Strazzer 1-1
24.03.2022
Auteur Martina Strazzer

Les techniciens de cablex Field Services ont été formés en trois phases sur le système Business POS. 12 techniciens interviennent actuellement dans toute la Suisse. En 2021, 127 caisses ont été installées chez 97 clients. Les prévisions pour l'année 2022 envisagent 500 nouveaux clients avec 1000 caisses.

Le pack de service.

Outre l'installation technique du système de caisse, les technicien de service cablex accompagnent les petites et moyennes entreprises (PME) pas à pas dans la mise en service, à savoir avec une formation initiale adaptée à leurs besoins pour expliquer les principales fonctionnalités. Ensuite, un « Care Call » est défini pour que Swisscom assiste encore le client pendant 30 jours par téléphone et par accès à distance. Au bout de ces 30 jours, une assistance gratuite est mise à disposition sur une hotline.

Business POS propose un logiciel complet aux nombreuses possibilités. L'utilisation est claire, et les chiffres sont consultables avec le smartphone ou sur PC. 

Business POS contient un pack de service complet avec de nombreux avantages:

  • Mise en service et formation initiale sur place
  • Hotline d'assistance gratuite
  • Echange des caisses usées ou défectueuses
  • Coûts mensuels budgétisables
  • Mises à jour régulières du logiciel
POS Kassensysteme 2 - Techniker Fliesstext

Gros potentiel.

Le besoin de solutions de caisse numériques sur le marché est important. Près de 100 000 PME en Suisse disposent d'un Point of Sale (POS), c'est-à-dire un point de vente. Les créations de nouvelles entreprises augmentent chaque année, malgré ou grâce à la crise du coronavirus. Les food-trucks, les ventes à emporter et les prestataires proposent leurs services et ils ont besoin d'un système de caisse flexible. 

Les installations que nous avons pu réaliser jusqu'à présent se répartissent par secteurs comme suit :

  • 46% restauration (restaurant, café, bar, food-truck…) 
  • 30 % commerce de détail (boulangerie, kiosque, boutique…) 
  • 24 % services (coiffeur, cosmétique, tailleur…)

Poursuite du développement.

Maintenant que le produit a été introduit et que les processus se déploient, notre priorité est accordée à la commercialisation. Nous mettons en place un processus pragmatique pour générer des leads. Nous espérons donc que les 1000 installations de caisse prévues seront atteintes et que nous pourront enthousiasmer d'autres entreprises pour ce produit pour l'année 2023.
À droite: Sites avec des techniciens de service formés pour Business POS. 

POS Kassensysteme 2 - Standorte

La biscuiterie de Shukrane Maliqis à Brigue met tout en œuvre pour réaliser des rêves sucrés. Pour des recettes réussies et des comptes corrects, l'entreprise se fie au système de Swisscom.

Le système de caisse est aussi utile qu'un bon collègue. Il suffit que je saisisse un nouveau produit directement à la caisse rapidement, pendant que je sers ma clientèle.

Shukrane Maliqis, biscuiterie de Brig

Ce projet B2B référent démontre une fois de plus que nous sommes le bon partenaire pour être aux côtés de nos clients, avec dignes de confiance et engagement avec une large gamme de services. 

Zermatt 2024 - Hero 24-9

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Headerbild PPS 3-4

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1
Hero Smart Meter 24-9

Compteurs d'énergie intelligents de smart cablex.

La consommation d'électricité peut être relevée à distance à tout moment grâce aux systèmes intelligents de mesure de l'électricité (smart meter).

Zwei cablex Servicetechniker vor dem Auto in Österreich

Servus en Autriche.

Les techniciens de service cablex installent des produits Internet et TV et commutent des connexions cuivre chez les clientes et clients d'A1 en Autriche.

Martina Strazzer 1-1
24-9 Header Störunsteam

Notre équipe de dépannage en route pour un réseau sans faille.

Tous les jours, nos équipes de dépannage veillent à assurer la fonctionnalité du réseau. Celle des Grisons répare quelque 700 perturbations par an.

Larissa Mihalik 1-1
Almer 3-4

Avec ces lunettes, toutes les installations sont possibles.

Qu'il s'agisse de la mise en service d'un chauffage ou d'une conduite d'eau ou du montage d'un système d'alarme, les lunettes d'Almer aident nos techniciens hautement qualifiés à réaliser des installations même en dehors du cœur de métier de cablex.

Larissa Mihalik 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

emobility_19-24-9.jpg

smart cablex.

Nous réalisons pour vous des solutions innovantes et porteuses d'avenir par le biais de nos secteurs Smart Building, Smart City, Smart Construction et Innovation.

Geschäftsleitungsmitglied, Pascal Sutter

L'« esprit gagnant » décide de la victoire ou de la défaite.

« Le sport d'équipe, le leadership et les équipes commerciales ont de nombreux points communs », déclare Pascal Sutter, membre de la direction.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Techniker von cablex und viboo mit intelligenten Thermostaten

Everything as a Service (XaaS).

Everything as a Service est mis en œuvre par cablex avec succès.

Martina Strazzer 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444