cablex en contact direct sur le terrain avec les clients PME.

 Pendant l'été 2021, nous vous avons parlé des premières installations des systèmes de caisse POS par cablex pour les PME. Entre-temps, cette prestation est entrée dans le panel des tâches fixes de cablex au nom de Swisscom. 

24.03.2022
Auteur Martina Strazzer

Les techniciens de cablex Field Services ont été formés en trois phases sur le système Business POS. 12 techniciens interviennent actuellement dans toute la Suisse. En 2021, 127 caisses ont été installées chez 97 clients. Les prévisions pour l'année 2022 envisagent 500 nouveaux clients avec 1000 caisses.

Le pack de service.

Outre l'installation technique du système de caisse, les technicien de service cablex accompagnent les petites et moyennes entreprises (PME) pas à pas dans la mise en service, à savoir avec une formation initiale adaptée à leurs besoins pour expliquer les principales fonctionnalités. Ensuite, un « Care Call » est défini pour que Swisscom assiste encore le client pendant 30 jours par téléphone et par accès à distance. Au bout de ces 30 jours, une assistance gratuite est mise à disposition sur une hotline.

Business POS propose un logiciel complet aux nombreuses possibilités. L'utilisation est claire, et les chiffres sont consultables avec le smartphone ou sur PC. 

Business POS contient un pack de service complet avec de nombreux avantages:

  • Mise en service et formation initiale sur place
  • Hotline d'assistance gratuite
  • Echange des caisses usées ou défectueuses
  • Coûts mensuels budgétisables
  • Mises à jour régulières du logiciel

Gros potentiel.

Le besoin de solutions de caisse numériques sur le marché est important. Près de 100 000 PME en Suisse disposent d'un Point of Sale (POS), c'est-à-dire un point de vente. Les créations de nouvelles entreprises augmentent chaque année, malgré ou grâce à la crise du coronavirus. Les food-trucks, les ventes à emporter et les prestataires proposent leurs services et ils ont besoin d'un système de caisse flexible. 

Les installations que nous avons pu réaliser jusqu'à présent se répartissent par secteurs comme suit :

  • 46% restauration (restaurant, café, bar, food-truck…) 
  • 30 % commerce de détail (boulangerie, kiosque, boutique…) 
  • 24 % services (coiffeur, cosmétique, tailleur…)

Poursuite du développement.

Maintenant que le produit a été introduit et que les processus se déploient, notre priorité est accordée à la commercialisation. Nous mettons en place un processus pragmatique pour générer des leads. Nous espérons donc que les 1000 installations de caisse prévues seront atteintes et que nous pourront enthousiasmer d'autres entreprises pour ce produit pour l'année 2023.
À droite: Sites avec des techniciens de service formés pour Business POS. 

La biscuiterie de Shukrane Maliqis à Brigue met tout en œuvre pour réaliser des rêves sucrés. Pour des recettes réussies et des comptes corrects, l'entreprise se fie au système de Swisscom.

Le système de caisse est aussi utile qu'un bon collègue. Il suffit que je saisisse un nouveau produit directement à la caisse rapidement, pendant que je sers ma clientèle.

Shukrane Maliqis, biscuiterie de Brig

Ce projet B2B référent démontre une fois de plus que nous sommes le bon partenaire pour être aux côtés de nos clients, avec dignes de confiance et engagement avec une large gamme de services. 

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57 techniciennes et techniciens de cablex interviennent pour Coop.

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Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

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