Greenfield 16-9

Nous avons participéau plus grand festival suisse de rock et de métal.

Cette année, le Festival Greenfield a attiré près de 84 000 visiteurs à Interlaken, avec des têtes d'affiche comme Green Day, Bring Me the Horizon et The Prodigy. Pendant que les fans profitaient de la musique et de l'atmosphère particulière, un coup d'œil dans les coulisses était instructif : tout avait été fait pour assurer une connexion réseau stable et fiable.  

Larissa Mihalik 1-1
19.06.2024
Auteur Larissa Mihalik

Greenfield-Festival.

Travaux de mise en place une semaine avant le festival.

Environ une semaine avant le début de l'événement de trois jours, cablex a commencé à mettre en place le réseau. Il s'agissait de fournir une connexion Internet stable et performante à l'ensemble de la production du groupe, aux artistes, aux services de restauration et à l'équipe.  

L'équipe technique a ainsi construit et installé un réseau complexe de câbles en fibre optique, de commutateurs performants et de nombreux points d'accès. En outre, deux liaisons radio directionnelles ont été installées pour fournir une couverture WLAN fiable à l'immense site. Le réseau n'était pas destiné au grand public mais spécialement conçu pour les équipes de production, les artistes et les prestataires de services de restauration. 

Swisscom Broadcast, spécialiste dans le domaine Media & Events, est mandataire pour les tâches de réseau de cablex. Ensemble, les deux entreprises ont mis en place et géré le réseau. 

Je suis fier que cablex et Swisscom Broadcast puissent cette année encore mettre en place et exploiter le réseau pour ce formidable festival de rock et de métal. Les techniciens de cablex et nous, spécialistes Media & Events, formons une équipe parfaite.

Adrian Wendel, chef de projet Swisscom Broadcast SA

Des connexions stables pour une expérience sans faille.

Pour les organisateurs et les artistes, ce réseau signifiait une communication fluide et un transfert rapide des données. Pendant le festival, un membre de l'équipe technique de cablex était toujours prêt à intervenir immédiatement en cas de panne et à assurer la continuité du service. Cela a permis de garantir le parfait déroulement du Festival Greenfield, non seulement sur le plan musical mais aussi du point de vue de l'organisation. Cette année, le réseau a fonctionné sans problème pendant les trois jours du festival.

Prochain festival en vue.

Après le festival, c'est avant le festival : de nombreux équipements de réseau installés seront conservés pour le prochain Trucker Festival, qui se tiendra à Interlaken du 28 au 30 juin 2024.

Swisscom Broadcast et cablex prouvent que de grandes expériences festivalières sont possibles non seulement sur scène, mais aussi grâce à une base technique solide en coulisses. Pendant que les fans profitent de la musique, les équipes veillent à ce que tout se passe bien en coulisses.

Vier cablex Mitarbeitende vor Spleissbus

Major Incident - Travailler main dans la main jusqu'à ce que le réseau fonctionne à nouveau.

Fin juin, de nombreuses intempéries accompagnées de fortes pluies se sont produites en Suisse. Nos techniciens racontent...

Carolin Rabea Primerova 1-1
Kornel Reutemann Mountainbike 16-9

De l'Uetliberg au toit : Kornel montre comment fonctionne Smart Energy.

Dans cet épisode de la série « Insights – zoom sur notre direction », nous partons pour un tour en VTT.

Larissa Mihalik 1-1
Techniker vor der Jungfrau Stage am Greenfield-Festival

Nous avons participé au plus grand festival suisse de rock et de métal.

Cette année, le Festival Greenfield a attiré près de 84 000 visiteurs à Interlaken, avec des têtes d'affiche comme Green Day, Bring Me the Horizon et The Prodigy.

Larissa Mihalik 1-1
Beleuchtete Autobahn bei Nacht_24-9.jpg

Transport.

Construire une infrastructure d'avenir avec cablex.

Stefan Nünlist

Stefan Nünlist se met en réseau avec les collaborateurs et les projets.

Pour Stefan Nünlist, les premiers mois dans sa nouvelle fonction ont été placés sous le signe de la découverte.

Carolin Rabea Primerova 1-1
Zwei Techniker halten einen alten Stromzähler und einen neuen Smart Meter in den Händen.

La précision est de rigueur, chaque geste est parfait.

La mission des compteurs intelligents pour le fournisseur d'énergie de la ville de Lucerne est exigeante.

Martina Strazzer 1-1
Zermatt 2024 - Hero 3-4

cablex Mission accomplie – festival en cours.

Pas d’événement ou de festival en Suisse sans l’équipe technique de cablex.

Martina Strazzer 1-1
cablex Academy 24-9

cablex Academy.

La cablex Academy transmet des compétences techniques (connaissances techniques) dans les domaines de la construction de réseaux, des services et de l'installation, et notamment dans le domaine de la construction de réseaux de télécommunications.

Deux apprentis électriciens de réseau au travail.

Apprentissages chez cablex.

Commence ton avenir professionnel chez nous. Découvre nos métiers d'apprentissage : électricien(ne) de réseau CFC, installateur‐électricien CFC / installatrice‐électricienne CFC et électricien(ne) de montage CFC.

Martin mit Velo und seinem Vorgesetzten Markus an der Unfallstelle.

Une balade à vélo lourde de conséquences !

Une histoire très personnelle tirée de la vie professionnelle d'un collègue de cablex.

Martina Strazzer 1-1
Headerbild PPS 24-9

Plusieurs équipes avec un seul et même objectif : supprimer une perturbation.

Différents départements travaillent main dans la main, depuis le signalement de la perturbation par la clientèle jusqu’au dépannage. L’objectif est le même pour tous : conserver et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Larissa Mihalik 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444