Urs Ringgenberg Aikido Header 16-9

Une philosophie à usages multiples.

Urs est un aïkidoka passionné. Il sait influencer positivement les flux d'énergie, interagir harmonieusement avec les gens, mais aussi se défendre. Dans cet épisode de la série « Insights – zoom sur notre direction », nous vous présentons notre Chief Financial Officer et sa passion pour l'aïkido, un art martial japonais.

Larissa Mihalik 1-1
15.11.2023
Auteur Larissa Mihalik

Une philosophie à usages multiples.

Urs est CFO (Chief Financial Officer) de cablex depuis 2015 et dirige les secteurs Finance, IT et Supply Chain. Son équipe de plus de 100 personnes soutient les activités de cablex et contribue de façon décisive à la réussite de l'entreprise. Il y a plus de dix ans, Urs s'est découvert une passion pour l'aïkido, un art martial japonais. L'aïkido met l'accent sur la défense et cherche à gagner un combat pour soi-même, sans blesser l'attaquant. Urs défend également cette philosophie et y voit des parallèles avec son métier.

Ce qui me plaît dans ce sport holistique, c'est l'union du corps et de l'esprit. Cela m'aide à me concentrer dans mon quotidien.

Urs Ringgenberg, Chief Financial Officer, cablex SA

Attention et précision.

L'aïkido permet de se concentrer sur le moment présent. Dans le domaine financier, il est essentiel d'identifier tôt les risques potentiels, de les analyser correctement et de réagir en conséquence.

Défense.

Une bonne défense est essentielle dans les arts martiaux. La stabilité et la sécurité sont tout aussi décisives pour cablex. Avec la numérisation croissante, il est essentiel de savoir se protéger, dans le monde virtuel comme dans le monde réel.

Flux d'énergie.

Un des secrets de l'aïkido est d'utiliser l'énergie à bon escient. Les flux d'énergie et de marchandises se retrouvent également dans le Supply Chain Management de cablex. L'optimisation de nos chaînes de livraison et l'approvisionnement durable sont des aspects centraux.

Interaction.

L'aïkido nécessite de s'adapter au comportement et aux mouvements de l'adversaire, et met donc l’accent sur l'interaction avec ce dernier. Il est également important pour nous, en tant qu'entreprise, de réagir judicieusement aux conditions du marché, aux réglementations et aux besoins des clients. La bonne coopération au sein de l'équipe, mais aussi avec les partenaires externes, nous tient particulièrement à cœur.

Grâce à la rigueur alliée à la précision, au flux d'énergie et à la défense, Urs et ses équipes continuent à s'engager pour la réussite de cablex et une expérience client exceptionnelle.

Merci à Urs pour ce passionnant aperçu du monde de l'aïkido !

Kornel Reutemann Mountainbike 24-9

De l'Uetliberg au toit : Kornel montre comment fonctionne Smart Energy.

Dans cet épisode de la série « Insights – zoom sur notre direction », nous partons pour un tour en VTT.

Larissa Mihalik 1-1
CEO-Wechsel_Bild 16-9

Changement au sommet de cablex.

Après une décennie couronnée de succès en tant que CEO de cablex, Daniel Binzegger a décidé de quitter l'entreprise.

Martina Strazzer 1-1
Urs Ringgenberg Aikido Header 3-4

Une philosophie à usages multiples.

Il sait influencer positivement les flux d'énergie, interagir harmonieusement avec les gens, mais aussi se défendre. Nous vous présentons notre Chief Financial Officer et sa passion pour l'aïkido, un art martial japonais.

Larissa Mihalik 1-1
cablex collaborateur devant un panneau solaire.

Responsabilité en matière de gouvernance d'entreprise.

Nous attachons de l'importance à une gestion d'entreprise responsable et transparente. En savoir plus sur notre structure de gouvernance d'entreprise.

Solvita 24-9

Nous ne nous contentons pas d'en parler...

Nous ne nous contentons pas de parler d'intégration sociale, nous nous engageons en sa faveur. La Fondation Solvita d'Urdorf produit pour cablex des connexions

Larissa Mihalik 1-1
Header Francesco 24-9

Prêt à accomplir des exploits au quotidien.

Il est présent, motivé et déploie toute son énergie. Dans le cadre de notre série « Une direction – onze personnalités » , nous vous présentons cette fois-ci Francesco Castelletti, Head of Field Services.

Larissa Mihalik 1-1
Herospace 3-4

Bienvenue et bon début chez cablex !

Onze électriciens de réseaux CFC spécialisés dans les télécommunications, trois installateurs-électriciens CFC et un électricien de montage CFC ont commencé leur apprentissage chez cablex en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin.

Martina Strazzer 1-1
Deux collaborateurs de cablex.

Responsabilité envers les personnes.

Nos collaborateurs sont notre capital le plus important. Nous nous engageons pour un avenir durable et nous nous efforçons d'améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs et de la société. En savoir plus sur notre engagement social.

Collaborateurs et véhicule cablex.

Responsabilité environnementale.

En tant que membre du groupe Swisscom, nous l'aidons à atteindre la neutralité climatique. En misant sur l'électromobilité, nous contribuons à la réduction des émissions de CO₂. Apprenez-en plus sur l'engagement de cablex en faveur de l'environnement.

Umwelt-News 1_Hero 24-9

L'environnement est l'affaire de tous !

cablex assume ses responsabilités et poursuit ses objectifs environnementaux pour 2023.

Martina Strazzer 1-1
Roman Kappeler Herospace 24-9

Une direction – onze personnalités.

Ce sont onze personnes qui composent notre équipe de direction. Mais les connaissons-nous bien ? Dans le cadre de notre série « Une direction – onze personnalités », nous vous présentons qui est en charge de la direction chez cablex.

Larissa Mihalik 1-1

cablex SA

Tannackerstrasse 7

3073 Gümligen

cablex.info@cablex.ch

0800 222 444